[Fielding, Helen] Bridget Jones - Saga

• Nenette87

Livraddictien débutant

#61 14 Février 2012 13:27:43

J'ai lu les deux livres juste avant la sortie du 2e épisode au cinéma. J'avais donc déjà vu le 1er film.
    Mes souvenirs sont clairs : je n'ai JAMAIS autant rigolé de toute ma vie avec un livre.
    Je ne suis pourtant pas une grosse consommatrice de livres féminins ou qui se veulent amusants, car je suis une lectrice assez difficile.
    Mais le journal de Bridget vraiment ... je conseille! Et le 2e tome également! Bien meilleur en livre que son adaptation au cinéma.
    J'ai d'ailleurs récemment acheté les deux tomes en anglais et je pense me les relire en VO! Peut-être que ce sera encore plus amusant (ou alors je n'y comprendrais rien et là grosse déception...)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#62 05 Mars 2012 09:38:43

J'ai lu les deux livres en VO après la sortie du premier film au cinéma.
    J'aurais préféré les lire avant de voir les films car même si j'adore le style de l'auteur et son language très oral, je n'ai forcément eu aucune suprise et je me suis empressée de terminer le deuxième pour commencer un autre livre. Bridget Jones nous fait rire et son quotidien londonien m'attire beaucoup.
  • a.cominotti

Livraddictien débutant

#63 22 Avril 2012 15:10:45

Il n'y a pas longtemps, j'ai failli acheter les deux car ils me plaisent bien. Je n'ai pas encore vu les films. Mais je préfère d'abord lire les livres avant de voir l'adaptation.
  • Invité

Invité

#64 25 Avril 2012 19:57:30

J'aimerais beaucoup les lire, j'ai vraiment adoré les films, alors je pense qu'en lecture se sera encore mieux !
  • Lucy Gray

Baby lecteur

#65 23 Mai 2012 17:20:34

Une amie m'avait prêté les deux romans lorsque j'avais 13 ou 14 ans. Je me souviens que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. Je les ai trouvé d'occasion à 1€ le lot alors je n'ai pas résisté à l'envie de les acheter.
    J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines, j'en suis au deuxième là. Et bien j'en avais un meilleur souvenir, peut être que mon style de lecture a changé depuis. J'accroche beaucoup moins au deuxième que je trouve beaucoup plus "romancé". Les journées sont décrites beaucoup plus longuement et j'ai l'impression que je ne verrais jamais la fin du bouquin!
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#66 04 Juin 2012 13:25:09

Je l'ai lu au moment de la sortie du film, je me souviens l'avoir lu juste avant d'avoir été au ciné.

J'avais beaucoup ri, mais c'est bizarre, je ne m'en souviens pas plus que cela.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#67 04 Juin 2012 13:36:41

Je pense que ce sont les deux plus "vieux" livres que j'ai dans ma bibliothèque ... Je les ai acheté au moment de la sortie du film et ne les ai jamais lu ... Je pense m'y mettre à l'occasion mais pouah dur
  • mushu

Baby lecteur

#68 07 Juin 2012 13:32:44

J'ai vu les deux films ( je les connais par coeur), je me rappelle avoir lu les livres, il y a quelques années et j'avais adoré. Je pense cependant les relire pour me replonger dans le style de l'auteur et d'avoir un autre avis après ce recul!
  • Ninon

Mange-mots

#69 08 Juin 2012 17:25:15

Moi je ne l'ai pas lu, j'ai vu le film :) donc maintenant je m'attaque au roman !
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#70 09 Juin 2012 22:37:50

Cette Bridget, on rirait moins sans elle xD
    Je les ai lu il y a un loooooooooooooooong moment. J'avais trouver le premier dans une foire à tout & le 2eme, je l'ai racheter à une amie qui voulait s'en débarrasser.
    En tout cas j'ai beaucoup aimé, c'est très drôle, léger, ça se dévore en très peu de temps.