Les titres qui vous marquent

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1 14 Mai 2013 02:10:37

    J'ai fait une recherche de topic et n'en ai pas trouvé de similaire normalement, sinon désolé je posterai à la suite.

    L'idée c'est de noter les titres de livres que l'on trouve particulièrement drôle, ou original, ou poétique, ou autre.. (et sans avoir forcément lu le livre bien entendu !)

    Alors, moi je pense à :

    -"Platon et son ornithorynque entrent dans un bar"  de Tomas Cathcart
    -"On s'habitue aux fins du monde" de Martin Page
    -"Devenir immortel, et puis mourir" de Eric Faye


    Voilà, je n'ai pas d'autre inspiration pour le moment, alors aidez-moi ! ;)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 14 Mai 2013 02:32:39

    J'en ai trouvé un dans ma PAL : "Mister Mouse ou la métaphysique du terrier" de Philippe Delerm =)
  • Ania-x

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 14 Mai 2013 02:40:51

    Moi y a bien :

    "Veronika décide de mourir" de Paulo Coelho... et... "Oscar et la dame rose" de E-E. Schmitt!
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #4 14 Mai 2013 02:49:03

    Ah mais oui, d'EES il y a "Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent" que j'avais oublié ! :ohlecon:


    Tiens je ne connaissais pas ce Delerm là TêtedeLitote, mais dans "L'élégance du maigrichon" il est parodié et ça donne un texte que j'ai trouvé hilarant, intitulé ''On aurait du fermer les volets''.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #5 14 Mai 2013 02:53:40

    Y'a les titres de Malzieu aussi, "Métamorphose en bord de ciel" ou "Le plus petit baiser jamais recensé" =)
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #6 14 Mai 2013 10:20:49

    Il est bien ce topic ! Moi dernièrement j'ai aimé le titre "La fille seule dans le vestiaire des garçons"  de Hubert Ben Kemoun.
    "Quelle épique époque opaque" est rigolo aussu, c'est un nouveau roman pour les 9/12 ans ^^
  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 14 Mai 2013 17:13:01

    Un titre qui m'a toujours interpelée, c'est "Le mec de la tombe d'à côté" de K. Mazetti :). C'est d'ailleurs cela qui m'avait fait acheter le livre ^^.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 15 Mai 2013 12:04:44

    Bonne idée.
    Les titres des livres de Luis Sepulveda m'ont toujours plu :
    -Le vieux qui lisait des romans d'amour
    -Le monde du bout du monde
    -Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler
    -Journal d'un tueur sentimental


    Il y a aussi Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et  se fit la malle de Jonas Jonasson et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer.

    C'est vrai que Le mec de la tombe d'à côté c'est un titre qui interpelle!
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 15 Mai 2013 13:00:37

    «Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler» Il est trop drôle celui-là ^^
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 15 Mai 2013 13:08:48

    C'est vrai qu'il est très inventif Sepulveda ^^