My Kindex

 
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 15 Mai 2013 20:34:55

    Bonjour ,

    J'ai besoin de conseils et d'avis.

    Je viens d'être contacté par le site My Kindex.

    Ils me proposent de bénéficier d'ebook gratuits ( en fait après être passée sur leur site, je me suis rendue compte que je devais les acheter puis que je serais remboursée avec une majoration de 20% du prix initial)...

    Je ne sais pas trop quoi penser de cette proposition.

    Connaissez vous? Y avez vous adhérer? Des avis?

    Merci d'avance!
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 16 Mai 2013 09:40:10

    Je ne connais pas du tout.
    A première vue comme ça, je trouve que c'est louche de devoir acheter le livre et après être remboursé =D C'est peut être mon côté parano qui ressort
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 16 Mai 2013 09:43:02

    Milathea a écrit

    Je ne connais pas du tout.
    A première vue comme ça, je trouve que c'est louche de devoir acheter le livre et après être remboursé =D C'est peut être mon côté parano qui ressort


    Apparement ils sont en rapport avec Amazon. Le hic c'est qu'il faut avoir un kindle ou télécharger un logiciel afin de pouvoir lire sur son pc...

    Et aussi les ebooks ne seraient pas les plus connus...J'ai bien peur de me retrouver avec du Victor Hugo à lire.

    Arf, je deviens parano aussi? lool

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #4 16 Mai 2013 10:08:40

    marnchoups a écrit

    Et aussi les ebooks ne seraient pas les plus connus...J'ai bien peur de me retrouver avec du Victor Hugo à lire.


    Victo Hugo? si vraiment t'en aurais envie tu pourrais le lire gratuitement, sont œuvre faisant partie du domaine public.

    à mon avis c'est plutôt une plateforme pour lire les auteurs qui essaient de se faire un trou dans le monde du livre. En lisant le site, il est bien marqué que tu peux CHOISIR ce que tu lis par contre pour être rembourser, il faut stocker un certain nombre de point (1000 pour gagner 10€, sachant que 20% du prix de départ est déduit)

    Perso, ça ne m'intéresse pas  :
    1. parce que si j'achète un livre, c'est parce que ça me fait plaisir par pour qu'on me le rembourse
    2. j'achète pas mes ebook sur amazon, ne possédant pas de Kindle et n'ayant pas envie de les traduire en epub et perdre du temps alors qu'ils existent surement ailleurs en epub

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 16 Mai 2013 10:12:27

    J'ai nommé Victor Hugo comme j'aurais pu nommer quelqu'un d'autre. ;)

    Je pense alors refuser la proposition bien qu'alléchante au départ, elle comporte trop de " et si vous faites ça vous aurez ça"...

    Comme tu dis Snow, on peut avoir les ebook ailleurs.

    Merci pour vos avis en tout cas.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #6 16 Mai 2013 10:20:15

    Je ne vois pas trop comment ça va idée l'auteur ? Payer 75e ht pour l'inscription et après utiliser des points clics (donc repayer)? Oo autant passer par le partenariat ou le adopte un auteur. Ça reviens bien moins cher.

    En plus j'ai du louper un bout mais 1e remboursé = combien de point ? Vu qu'apportent le remboursement se fait en fonction de point. Est ce bien 10e de remboursé (cumulé sur plusieurs achat) = 1000points, ou il y a un déduction ? Différence ?

    Sinon très peu pour moi Amazon.

    Dernière modification par Helran (16 Mai 2013 10:20:53)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 16 Mai 2013 11:03:53

    Ah je viens de voir que c'est 75e Ht le titre Oo donc par ebook/eNouvelle. Donc payer 75e HT (donc ajouter 19.6% je suppose) pour "booster" les ventes d'un ebook qui se vend 1-2e...
    La comme ça, avis purement personnel, c'est surtout un attrape couillon pour auteur auto-édité.
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 16 Mai 2013 11:05:41

    C'est vrai que c'est tiré par les cheveux...

    Tu n'aimes pas Amazon?
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 16 Mai 2013 11:24:35

    C'est vrai que ça ressemble à un attrape ...
    Je pense que ce n'est pas la seule à détester amazon.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 16 Mai 2013 13:03:53

    Ah faut séparer mon commentaire
    j'achète sur Amazon mais pas de livre car pas epub et en plus faut un logiciel pour, sans parler du drm. Donc Amazon livre c'est hors de question pour moi.

    Ensuite mykindex, au lieu de se foutre de la gueule des auteurs je ne vois pas son intérêt pour les auteur s justement. Hormis perdre une somme d'argent non négligeable ! En tant que lectrice je ne veux pas participer à cette mascarade attrape couillon d'auteur.