#22 04 Octobre 2015 16:24:51
Alors depuis la dernière fois,
j'ai lu les 3 romans pour valider les critères du défi Des vacances fantastiques :
- L'armoire magique de CS Lewis valide le roman de fantasy qui a été adapté à l'écran. Par contre j'ai un avis mitigé mais je ne sais pas si je vais faire une chronique détaillée. Avis mitigé à cause de la qualité de l'édition. Rien ne précise si c'est du texte original et complet ou non (et ça me semble un peu trop court). En prime, il y a des trucs bizarres. Genre à un tiers du roman, Lucy et Peter deviennent Lucie et Pierre, pendant deux pages, pour redevenir Lucy et Peter...
- La prophétie des pierres de Flavia Bujor pour le roman dont le personnage principal est une femme (en fait ici elles sont trois mais j'avais rien de plus près dans ma PAL)
- La Lune de l'Araignée de Richard A. Knaak dans l'univers de Diablo (pour le roman de dark fantasy)
Tout ça avant le 21 septembre, date de fin du challenge. Ca a été sportif.
J'ai fait un post récapitulatif de ce challenge sur mon blog :
ici.
Depuis j'ai lu
- To make men free : une histoire du parti républicain américain par Heather Cox Richardson. Très clair et passionnant.
- Depuis le temps de vos pères de Dan Waddell : celui là, faut que je le chronique. Il est génial. La suite de Code 1879 par le même auteur. Très bon roman policier.
Je suis en train de lire le tome 5 de H2G2 de Douglas Adams et après je sais déjà ce que je vais lire :
- un SP, Les Glaneuses de Temps de Patrick Ferrer
- Dune
- et des livres que je me suis offert pour mon anniversaire (Une des exceptions pour le challenge un an sans acheter de livre, de quoi me permettre de descendre ma PAL papier ainsi que ma PAL numérique (un DAL ? Dossier à lire ?)).