[Suivi Lecture] Euphemia

• Euphemia

Lecteur averti

#31 18 Avril 2016 22:15:01

Je suis inscrite pour le challenge bibliographie complète et j'ai décidé de lire tout Austen et tout Pratchett :)
    J'avais déjà lu tout Austen mais ado, donc là j'ai envie de relire (d'autant plus que l'un des romans est au programme d'un concours que je passe)
    Je devais aussi comparer avec les adaptations mais j'ai eu la flemme :D
    En tout cas je te le conseille :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#32 18 Avril 2016 22:19:16

Tiens tu m'apprend quelque chose, je ne savais pas qu'ils avaient fait le livre de Supernatural, dommage qu'il soit en Anglais !
    Faudrait vraiment aussi que je me lance dans les livres de Pratchett !
    Bonne lecture en tous cas =)
  • Euphemia

Lecteur averti

#33 25 Avril 2016 23:51:56

Il faut qu'on parle de Kevin fini. Critique ici : http://euphemia.ovh/index.php?post/2016 … el-Shriver
    Au final, intéressant mais perturbant et difficile à lire.

J'ai prévu d'enchaîner sur L'héritière de Jeanne-A Debats

Dernière modification par Euphemia (25 Avril 2016 23:52:12)

• Euphemia

Lecteur averti

#34 04 Mai 2016 23:08:16

J'ai fini L'Heritiere de Jeanne-A Débats. J ai beaucoup aimé. Et j ai hâte de lire la suite.
    Comme j ai une PAL énorme et que je ne sais pas quel livre lire ensuite, j ai soumis une sélection de 4 à Poussin (mon copain) et c est lui qui a choisi. Il m à même dit que celui qu il a choisi le tenter :) Comme il est très difficile côté bouquin, ça serait sympa si ça le faisait sortir de ses habitudes. Donc il a choisi La Liste des sept de Mark Frost
  • Euphemia

Lecteur averti

#35 28 Mai 2016 22:25:11

Alors depuis mon dernier post, j'ai lu :

- La Liste des Sept de Mark Frost
    - Warcraft : Durotan de Christie Golden
    - Les Ch'tits hommes libres, tome 31 du Disque Monde de Terry Pratchett

J'ai enchaîné avec le 3e tome des enquetes de Strike et Robin, la série policière par JK Rowling sous pseudonyme. J'adore cette auteure, elle écrit vraiment peu importe le genre qu'elle choisit

Dernière modification par Euphemia (28 Mai 2016 22:27:03)

• Euphemia

Lecteur averti

#36 05 Juillet 2016 19:06:22

Pas mal de lecture depuis mon dernier passage sur Livraddict

J'ai terminé La Carrière du Mal de JK Rowling / Galbraith. J'ai adoré comme d'hab avec cet auteur.
    J'ai enchaine avec Le Bouclier obscur de John Lang, qui m'a surprise car c'est un peu plus violent que Naheulbeuk
    Puis trois épisodes d'Abernaker, le vampire de la Nouvelle Orléans de Lydie Blaizot
    J'ai aussi achevé la série de Kylie Ravera (il me restait deux tomes)
    J'ai dévoré la Reine des Lectrices d'Alan Bennett qui imagine ce qu'il se passerait si la reine d'Angleterre découvrait, sur le tard, le plaisir de lire :)
    Puis le roman Civil War qui m'a permis de comparer avec le film Civil War
    Un petit classique, du Steinbeck avec Rue de la Sardine
    et enfin je viens d'achever Illidan de William King.
    Bref pas mal de lecture. Je ne suis pas sure de pouvoir tout chroniquer mais je suis au moins contente de les avoir lus :)
  • Euphemia

Lecteur averti

#37 26 Juillet 2016 15:51:16

J'ai fini un roman policier par un auteur local (normand), Qui a tué le douanier du Mont Saint Michel de Michel Hébert. L'intrigue n'était pas mal, un peu trop évidente à cause d'un prologue trop riche. Par contre, ce qui me dissuade de continuer à lire cet auteur, c'est certaines formules sur les femmes et sur les tziganes (qu'il mentionne par "cette race"). Certes ce fut écrit dans les années 70 et il n'y avait pas encore ce politiquement correct mais je trouve cela tout de même hyper maladroit.

J'ai fini un Jane Austen, Mansfield Park. Ca se lit bien mais on voit que l'auteur a recours toujours aux mêmes ressorts narratifs. (critique)

J'ai dévoré Mes Sincères Condoléances, un recueil d'anecdotes d'un croque mort. C'est drôle, c'est attendrissant, c'est terriblement humain et ça donne un autre regard sur cette profession.

Enfin j'ai achevé ma lecture de Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats. Pas mal mais je préfère quand même l'Héritière du même auteur. (critique)

Et enfin j'ai chronique Le Bouclier Obscur de John Lang. (critique)
  • Euphemia

Lecteur averti

#38 20 Octobre 2016 22:56:06

Houla, cela fait un bail que je n'ai pas mis  à jour ce post. Nouveau boulot, pas mal de préparation. Bref peu de temps pour passer et peu de temps pour lire aussi malheureusement. J'ai quand même lu quelques livres depuis juillet.

Le Masque d'Eurydice de Patrick Ferrer est un récit mystérieux efficace (critique). L'auteur a déjà écrit deux autres livres (un roman policier, Le Baiser de Pandore et un recueil de nouvelles, Les Glaneuses de temps). Bref un auteur que je commence à bien connaître et que j'apprécie beaucoup.

Puis Excalibur, l'Epée dans la pierre de T.H. White est un classique de la littérature jeunesse anglaise (critique). Le lecteur suit l'enfance et l'adolescence d'Arthur, futur roi de Bretagne. C'est normalement le premier tome d'une série consacrée à la légende arthurienne mais j'ai été relativement déçue par ce premier tome. Je n'ai aimé ni le ton humoristique, ni la manière dont le mythe arthurien est réécrit. Donc je ne pense pas lire la suite.

J'ai ensuite lu Le Rite de Lumness de Matthieu Fichez, le premier tome d'une saga de fantasy d'un nouvel auteur (critique). Le roman est peut etre un peu lent au départ, l'auteur prend son temps pour créer son univers mais globalement j'ai beaucoup aimé ce roman et je pense lire la suite à sa sortie.

Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley est un roman fantastique (critique). Un soir, l'héroïne reprend conscience dans un parc, entourée de cadavres et elle découvre très vite qu'elle a des pouvoirs et qu'elle appartient à un organisme d'état chargé de gérer les incidents surnaturels dans le Royaume Uni.

Le roman suivant s'intitule L'Etrange Disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell. Une jeune femme reçoit un courrier. Elle découvre qu'elle a une tante dans un asile psychiatrique. Comme l'institution va fermer, c'est à elle d'héberger cette tante qu'elle n'a jamais rencontrée... J'ai beaucoup aimé ce roman. Au fur et à mesure du roman, on découvre le passé de cette vieille femme, au travers de flashbacks et des souvenirs de sa soeur, vieille femme atteinte d'Alzheimer.

Par la suite, j'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee (critique). Ce roman fut publié dans les années 1960, en plein pendant le mouvement pour les droits des noirs aux USA. Or, ce récit raconte l'enfance de Scout, la fille d'un avocat idéaliste dans le sud des Etats Unis. La vie de la jeune fille sera bouleversée par une affaire qui émeut toute la ville, un noir aurait violé une jeune femme blanche et le père de Scout est chargé de défendre l'accusé. Ce roman est très intéressant, très prenant mais un peu long parfois.

Enfin je viens de finir La Vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joel Dicker. J'ai un avis très mitigé sur ce roman et je vous laisse lire ma critique pour en savoir plus :D

Et dernier point, je viens de commencer le dernier Harry Potter, la pièce. Pour le moment, cela se lit très vite (c'est un pièce et c'est écrit gros). Donc je pense finir vite ce livre :D
  • Euphemia

Lecteur averti

#39 28 Novembre 2016 22:02:46

J'ai fini le dernier Harry Potter, Harry Potter et l'enfant maudit, des idées sympa mais une écriture parfois maladroite à mon gout.

J'ai ensuite lu
    - Magies secrètes de Hervé Jubert, avis mitigé
    - Alouettes de Jeanne A Debats que j'ai assez peu aimé, contrairement au premier tome
    - Le Club Jane Austen de Karen Joy Fowler, pas mal mais sans plus
  • Euphemia

Lecteur averti

#40 01 Décembre 2016 06:54:36

Je viens de finir Le petit copain de Donna Tartt. Globalement un peu déçue car j'avais cru comprendre que c'était un peu plus policier que cela

Là je vais débuter Criminal Loft. Le résumé donnait envie je trouve