[Suivi Lecture] Euphemia

• Euphemia

Lecteur averti

#51 31 Octobre 2019 16:24:05

Alors L'ambre du diable est fini je ferai bientot une critique sur mon blog mais globalement c'est sympa mais il manque un petit quelque chose mais je ne serai pas dire quoi exactement. Donc un peu déçue.
    Les Chtis Hommes Libres, relecture finie et je garde mon opinion (ici)

J'ai donc entamé Le tour du monde en 80 jours que je n'avais jamais lu (honte à moi oui je sais)
    Et j'ai reçu un cadeau de manuedecaen <3 : UK Serial Killers d'Emily Tibbatts
  • Euphemia

Lecteur averti

#52 19 Mai 2020 17:36:16

Je suis en train de lire Salamanca d'Alexis Arend. C'est un roman fantastique, un peu horrifique selon le résumé et j'ai vraiment craqué pour ce résumé. Et je l'ai obtenu en SP via le site Simplement pro. Je mettrais un avis détaillé à la fin de la lecture mais pour le moment, j'adore <3
  • Euphemia

Lecteur averti

#53 01 Janvier 2021 17:56:29

Il faudrait que je sois plus assidue sur ce post mais j'ai mis ici mon bilan pour cette année 2020 : http://euphemia.ovh/index.php?post/2021 … an-de-2020
  • Euphemia

Lecteur averti

#54 03 Janvier 2021 21:58:14

Lectures du moment :
    J'en ai 4, 1 comics, 1 manga, 1 roman et 1 essai
    L'essai : The Audacity of Hope de Barack Obama, intéressant notamment pour le contexte (bon j'en suis qu'au début)
    Le roman : Malédiction de Larry Correia, je me souviens avoir beaucoup aimé le tome 1 mais c'est limite tout ce dont je me souviens, ce qui est assez léger :s
    Le comics : le tome 2 d'Umbrella Academy, je fais durer le plaisir de lire cette série :)
    Le manga : le tome 3 de Green Mechanic que j'avais acheté pour ma moitié et que je pensais ne pas aimer ^^
    Que vais je lire ce soir ? :D
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#55 03 Janvier 2021 23:22:56

Bonnes lectures :)
  • Euphemia

Lecteur averti

#56 18 Janvier 2021 09:50:15

J'ai fini hier The Audacity of Hope de Barack Obama, intéressant, dense :)

Je commence Des Fleurs pour Algernon, le début m'a vraiment déconcertée même si je comprends que cele fait partie d'une stratégie de la part de l'auteur.
  • Euphemia

Lecteur averti

#57 08 Juin 2021 21:13:56

Bon ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue ici.
    J'ai commencé Jane Eyre de Charlotte Brontë dans le cadre du défi Le mois anglais que j'ai découvert sur instagram :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#58 09 Juin 2021 09:15:22

J'espère qu'il te plaira, c'est un beau roman mais pas toujours très drôle.
  • Coralit

Apprenti Lecteur

#59 09 Juin 2021 10:05:34

Euphemia a écrit

Bon ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue ici.
    J'ai commencé Jane Eyre de Charlotte Brontë dans le cadre du défi Le mois anglais que j'ai découvert sur instagram :)

Bonjour Euphemia !

Grande amoureuse de littérature britannique (et des sœurs Brontë, entre autres), ma curiosité est forcément piquée lorsque je vois Jane Eyre mentionné ! J'espère que tu apprécieras ta lecture. J'ai commencé, l'année dernière, à relire toute l'œuvre des Brontë, et j'ai l'intention de relire Jane Eyre dans les mois à venir. J'avais découvert ce roman lors de mon année Erasmus en Angleterre, pendant mes études d'anglais. Pour ma part, le 19ème siècle, et particulièrement l'époque victorienne, est définitivement ma période favorite en littérature.

Je ne connais pas le challenge "Le Mois Anglais"... normal, je n'ai pas de compte Instagram ! :ptdr: Trop peur que ce soit trop chronophage dans mon emploi du temps ultra millimétré, au détriment d'autres choses, dont la lecture... D'ailleurs, je m'en vais finir mes corvées pour pouvoir me replonger dans la correspondance d'Oscar Wilde !

Enjoy your English Month reading challenge!

• Euphemia

Lecteur averti

#60 13 Février 2022 23:18:47

Marrant de relire ton message aujourd'hui alors que je viens de finir Rachel Ray de Trollope, qui a été un gros gros coup de coeur.
    Je ne connaissais pas cet auteur victorien, il m'a rappelé G. Eliot, Austen  et un peu Jane Eyre.
    En tout cas, je compte essayer de mettre la main sur plus de romans de cet auteur.
    Ma critique de Rachel Ray est ici : http://euphemia.ovh/index.php?post/2022 … y-Trollope

Là j'attaque le 3e tome des Mystères d'Honeychurch après un second tome assez décevant. On verra bien.