[Film] Percy Jackson, le Voleur de foudre

• Lil_M

Néophyte de la lecture

#11 14 Février 2010 14:54:31

Je vais aller le voir mercredi et je lirai les livres apres
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#12 14 Février 2010 15:23:47

Je vais aller le voir avec ma meilleure amie =)

Trop hâte !
  • Thalia

Ex-Team

#13 14 Février 2010 16:15:56

Vous devriez passer un bon moment! ^^
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#14 16 Février 2010 12:12:12

Je suis enfin allé le voir hier soir après quelques jours à trépigner d'impatience. J'avais lu différents avis, relativement contradictoires, de gens ayant lu le livre et d'autres qui ne l'ont pas lu. Je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre.
    Au final, j'ai trouvé que c'est un bon film pour jeune ado, c'est plein d'action et de rebondissements, c'est léger et ça se laisse regarder tout seul.

Puisque j'ai déjà lu les 4 premiers livres de la série, j'avais un peu peur que l'adaptation à l'écran ne soit pas fidèle. Il faut dire que le choix du casting m'a surpris avant même de voir la moindre bande annonce. A la base c'est un roman jeunesse donc les héros n'ont que 11 ou 12 ans (dans le 1er livre, ensuite ils grandissent) et voir des acteurs de 16-18 ans les incarner, ça m'a fait bizarre ^^;
    L'ambiance des bouquins est, quant à elle, très bien retranscrite, on retrouve l'esprit des livres avec plaisir grâce à une bonne mise en scène, de bons décors et des effets spéciaux assez réussis. Comme tout roman porté à l'écran, il y a de nombreuses choses qui sont passées à la trappe, des personnages notamment, et il y a quelques modifications scénaristiques plus ou moins appréciables. Par exemple, dans les livres, Annabeth n'est pas une grande brune sexy et guerrière sans aucun passé mais plutôt une petite blonde (je l'imagine même un peu chétive) hyper-intelligente avec un background assez chargé. Bref, ce ne sont parfois que des détails mais pour les fans, ça compte ! :D

A tous ceux qui n'ont pas encore lu le livre et qui ont apprécié le film, je conseille sincèrement de vous ruer dessus, il y a plein de choses en plus dedans qui étoffent l'univers de Percy. Et puis, c'est une lecture sympa et pas prise de tête.

Paraît-il que si le film marche bien, Chris Colombus réalisera la suite de la série. Ca pourrait être pas mal :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#15 16 Février 2010 14:30:09

Voila un film que j'attends au tournant, vu que j'ai adoré le tome 1 et que les suivants sont dans ma PAL... Ceci étant, je vais être forcée d'attendre le DVD, vu que je suis interdite de salles obscures (chez moi ciné = grosses migraines, donc bof)... Mais une chose est sûre, je bondirai dessus dès sa sortie !
  • Sita

Empileur d étagères

#16 18 Février 2010 21:16:22

J'en sors, et j'ai bien aimé :) Je n'ai pas lu le livre, mais je pense que je vais vite me le procurer, raffolant de la mythologie grecque, j'ai vraiment apprécié la voir remise au goût du jour.
    Bon, j'ai un peu ricané sur quelques trucs qui passaient mal, des répliques un peu mauvaises, mais j'ai passé un très bon moment et ça m'a donné envie de lire le livre (c'est le principal !)
  • Caya

Casual lecteur

#17 18 Février 2010 21:23:00

J'ai bien envie de le voir mais y'a pas de diffusion vo dans ma ville, et me taper 45 minutes de voiture pour voir un film :s j'attendrais donc qu'il sorte en dvd je crois.
    Par contre j'ai le tome 1 dans ma PAL, je voulais attendre de voir le film, mais je me tâte pour le commencer.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#18 18 Février 2010 22:41:27

J'adore la mythologie grecque donc le sujet m'intéresse beaucoup, mais j'ai peur que ce soit un peu trop ado au vu de la bande annonce.
    En tout cas il y a des acteurs sympas.
    J'hésite à aller le voir, je vais certainement attendre le DVD où une diffusion à la télé.

Dernière modification par jelydragon (18 Février 2010 22:41:54)

• MissPetitsPois

Lecteur timide

#19 19 Février 2010 10:52:25

j'ai très envie d'aller le voir mais j'attends avec impatience que mon chéri rentre du ski pour aller le voir avec lui car je sais qu'il aime ce genre de film. Et comme j'aime lire les livres dont le film est inspiré, je risque de vouloir les acheter très prochainement ^^
  • Lil_M

Néophyte de la lecture

#20 24 Février 2010 13:48:50

Je l'ai vu et j'ai trouvé ça très sympa. C'est un bon petit film pop corn, plein d'action et bourrée d'humour. En tout cas il m'a vraiment donné envie de lire les livres qui présuppose un univers bien plus riche que le film!