[Film] Percy Jackson, le Voleur de foudre

• barbouille

Pèlerin des mots

#41 05 Mars 2012 18:15:46

moi j'ai trouvé que le film n'était pas très fidèle au livre :grat:
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#42 22 Avril 2012 05:47:46

C'est grâce à ce film que je suis devenue une inconditionnelle fan de Percy !
    J'adore la mythologie grecque, et les acteurs choisis ont été magnifiques. Surtout, Kevin McKidd (un acteur que je trouve trop beau et qui joue dans ma série préféré, grey's anatomy), sans compter Sean Bean (Boromir dans le Seigneur des Anneaux) et Pierce Brosnan dans le rôle de Chiron.
    J'ai adoré les répliques de Grover et malgré l'infidélité du film vis à vis du livre, j'espère sincèrement qu'ils feront le deuxième.
  • aiguisare

Néophyte de la lecture

#43 30 Avril 2012 11:14:07

J'ai trouvé que c'était n'importe quoi l'histoire, aucun respect des personnages de mythologie. Pour le coup c'était bien du mytho^^
  • blandanou

Apprenti Lecteur

#44 06 Mai 2012 20:46:13

J'avoue que j'ai moi aussi eu du mal à m'y retrouver dans ce film.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#45 10 Mai 2012 16:01:02

J'ai vu le film hier soir et dans l'ensemble, j'ai trouvé...que le livre n'était pas franchement respecté ! Mais si ça m'a fait grogner au début, curieusement après j'ai fini par faire abstraction du fait que je connaissais déjà l'histoire, et j'ai juste regardé comme si c'était un film ordinaire, non adapté d'un livre...et j'ai finalement bien aimé ! Dans le sens où c'est quand même sacrément bien fichu et que les acteurs s'en sortent vraiment bien. Après, la scène quasi finale entre Percy et son paternel était légèrement trop facile, et le personnage d'Annabeth est quand même nettement plus terne et classique dans le film que dans le livre... Mais Uma Thurman en Medusa valait le détour !
  • aiguisare

Néophyte de la lecture

#46 14 Mai 2012 09:25:31

Uma Thurman en medusa était le seul point positif. Cette scène était bien faite.
  • Ninon

Mange-mots

#47 02 Juillet 2012 13:27:39

Je l'ai vu avec une copine et j'ai plutôt bien aimé, surtout grâce à l'humour ! ça ne fait pas peur mais c'est vrai que ceux qui s'attendaient à un film travaillé et tout vont un peu s'ennuyer. Au moins ça fait réviser la mythologie et le latin et donne envie de lire la série !
  • Kitomy

Lecteur en pantoufles

#48 08 Juillet 2012 23:01:47

Un excellent film! Maintenant... je n'ai pas lu le livre, j'espère très bientôt.
    Suis-je la seule a avoir trouvé le casting étrange?
  • HeavyBooks

Baby lecteur

#49 19 Juillet 2012 00:21:10

Etant fan de la saga en livre, c'est vrai que moi aussi ça m'a fait grogner quand j'ai vu qu'il ne respectait pas du tout le bouquin. Mais j'ai quand même passé un très bon moment au final et savez-vous si il y a un deuxième volet de prévu ? :o
  • K.Spécial

Lecteur timide

#50 03 Septembre 2012 11:57:49

La sortie du deuxième volet était prévue en Mars 2013 mais il me semble qu'elle a été repoussée en Août. Je n'affirme rien, je ne suis pas sûre! :S