[Le Horla - Mai 2013] Le narrateur

• achille49

Collectionneur de pages

#11 22 Mai 2013 21:30:30

1) Qu'avez-vous pensé du choix d'un narrateur anonyme ? Le fait qu'on ait pu mettre un nom sur le narrateur n'apporte rien à l'histoire pour moi. On sait que c'est un bourgeois aisé, c'est bien suffisant.
    2) Selon vous, est-il fou ou victime d'une puissance surnaturelle ? C'est la question à laquelle je n'ai toujours pas de réponses définitive. Pour le passionné de récits ou de séries centré autour de l'irrationnel, je veux croire que c'est une puissance surnaturelle qui prend possession de la demeure et de l'esprit du narrateur.
    3) Bien que le narrateur parle surtout de lui-même, il parle aussi de son époque et de l'homme en général. Y avez-vous été sensible ? Qu'avez-vous à dire là-dessus ? J'ai été sensible à la force que dégage l'abbaye du Mont Saint Michel et au récit de l'expérience d'hypnose et des débuts de la psychologie.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#12 23 Mai 2013 14:55:00

Fantastique Cerise a écrit

Bin ya pas un receuil de lui justement qui s'appelle Contes cruels et fantastiques?

Oui en effet ce recueil existe ; je me demande d'ailleurs si La Chevelure dont on parlait sur le topic Général n'en fait pas partie