[Suivi Lecture] Cyncracra

 
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #21 09 Juin 2013 19:26:51

    J'ai fini le livre de Meg Cabot. Il s'agit vraiment d'un livre pour enfant. Je me suis forcée à le finir parce que je n'aime pas abandonné un livre mais bon.
    Sinon j'ai commencé "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman et je dois dire que ça me plaît pas mal. Je me suis laissé convaincre à lire ce livre en le voyant dans les challenges et je ne suis pas déçue pour le moment.
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 17 Juillet 2013 13:11:58

    Salut,
    Je sais ça fait un moment que je n'ai rien mis ici mais côté perso ça bouge pas mal dans ma vie donc dur dur de tout allier. Désolé.
    Mais malgrès tout ça, je continue de lire.
    D'abord j'ai fini "Entre chiens et loups" depuis un certains temps déjà vu que j'ai lu les 4 tomes. Je dois avouer que le tome 1 m'a complètement bouleversée. Ce livre est génial, prenant ... Bref c'est mon coup de coeur de l'année j'en suis sûre. Les autres tome sont pas mal mais le 1er reste vraiment le meilleur.
    J'ai lu d'autres livres bien sûr mais je ne vais pas faire la liste ici sinon je n'ai pas fini. Je venais juste présenter ma lecture du moment :
    "Rose à la rescousse" d'Isabel Wolff.
    Il fait parti du challenge chick lit d'où le choix de ma lecture. Je n'ai lu que 50 pages donc je n'ai pas d'avis pour le moment. On verra bien ;)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #23 17 Juillet 2013 14:00:48

    Je viens d'aller jeter un oeil à ton profil, et j'ai vu un livre qui m'intrigue : I hunt killers, de  Barry Lyga.
    Tu vas le commencer quand ? Bien hâte d'avoir ton avis ! Bonne lecture d'ici là. ;)
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 17 Juillet 2013 14:10:01

    Je devrais le commencer dans peu de temps. J'en ai encore 1 ou 2 à lire avant celui là. Je viens de l'emprunter à la bibliothèque et il était dans les nouveautés. Il a l'air pas mal en tout cas.
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 19 Juillet 2013 08:31:17

    J'ai fini rose à la rescousse. C'était pas mal. Des passages un chouilla prévisible mais une belle histoire quand même. Surtout la fin qui est émouvante.

    Et donc la je commence la saga du monde de narnia avec le tome 1 Le Neveu du magicien de CS Lewis.
    J'ai v tout les films, en espérant que les livres ne soient pas trop décevant.
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 20 Juillet 2013 13:23:29

    Le neveu du magicien terminé. L'histoire était bien. J'ai surtout apprécié de pouvoir découvrir l'origine du monde de Narnia.

    Maintenant je me lance dans la lecture du Pacte des Marchombres tome 1, Ellana de Pierre Bottero.
    Cette lecture ne m'emballe vraiment pas mais elle est dans un de mes challenges.
    Et je me dis que je serais peut être aussi surprise qu'avec la lecture d'Entre chiens et loups.
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 20 Juillet 2013 13:43:18

    J'espère que tu vas changer d'avis pour le Pacte des Marchombres ! Personnellement c'est certainement les meilleures livres que j'ai lu, j'ai adoré et je ne compte plus le nombre de fois que je les ai relu.

    Je te souhaite une bonne lecture !
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 22 Juillet 2013 18:35:18

    J'ai fini le pacte des MarchOmbres. Au risque d'en décevoir beaucoup, je ne suis pas emballé par cette saga comme le sont apparemment la plupart de ceux qui l'ont lu.
    Et oui désolé mais je n'ai pas aimé le contexte de l'histoire. Je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi mais je n'ai pas été happé par l'univers du livre.
    Pourtant j'ai bien aimé le personnage d'Ellana que j'ai trouvé attachant au début et puis qui m'a surprise par sa force de caractère et toutes ses autres qualités.
    Donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé du tout ce serait mentir mais ce n'est pas un coup de cœur.

    ImagIn pour te répondre et bien je me lance maintenant dans la lecture de "I hunt killers" de Barry Lyga
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 22 Juillet 2013 20:39:54

    J'ai lu la chronique sur ton blog à propos du Pacte des marchombres. Je peux juste te dire que pour moi le 2e tome est le meilleur ; mais tu dis que c'est avec l'univers que tu n'as pas accroché donc je ne pense pas que la suite te feras changer d'avis, c'est vraiment dans la continuité du 1er tome et même parfois encore plus imaginaire.
    D'un autre côté, heureusement que tout le monde n'a pas le même avis ! C'est avoir des avis variés qui est intéressant :)

    "I hunt killers" m'intrigue aussi, je lirai ton avis quand tu l'auras fini.
    En attendant bonne lecture !
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 22 Juillet 2013 20:58:12

    Je lirais peut être le tome 2, j'ai quand même un peu envie de connaître le dénouement de certaines intrigue.
    Je n'arrive vraiment pas à expliquer pourquoi je n'accroche pas avec l'univers (ça m'intrigue je dois dire) parce que Harry Potter j'ai adoré.
    Ce n'est pas le même genre certes mais c'est de l'imaginaire aussi.
    Au moins j'ai pas abandonné ma lecture.

    Pour le moment, j'ai encore un grosse pile de la bibliothèque à finir. on verra bien si à mon prochain passage à la bibli le tome 2 est là.