[suivi lecture] Ayala

 
  • Magyk

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 21 Juillet 2013 11:13:30

    En effet, beaucoup de tomes 1 ^^ avec toutes les sagas qu'il existe en même temps :o
    Pour le trône de fer, est-ce que ça se lit assez bien ? J'ai peur de commencer et de ne pouvoir le finir avant la reprise du travail --"
    Bonnes lectures :)
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #22 21 Juillet 2013 23:09:05

    Ah oui Druide et Les Hauts Conteurs c'est incomparable ^^, ça ne s'adresse pas au même type de lecteurs déjà. Le tome 2 des Hauts Conteurs évoluent un peu en maturité, le contexte est plus travaillé déjà ça fait moins jeunesse du moins c'est l'impression que ça m'a laissée, ne tarde pas à le lire il est super.

    Bon courage dans l'attente de la suite pour le TDF. Et bonne lecture!!!
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 21 Juillet 2013 23:42:27

    Magyk  : personnellement je l'ai lu en 4 jours (tout en ayant des horaires de boulot assez importantes) donc j'aurais tendance à répondre oui. On est si facilement entrainer dans l'histoire et le récit que le tout va a une allure folle. J'ai toutefois entendu beaucoup de gens dire que le début leur avait été difficile à cause du style d'écriture. Du coup, je dirais que tout dépend de tes habitudes littéraires. Mais dans tous les cas il n'est normalement pas très long à lire ^^

    Erine6 : oui je pense lire le tome 2 en septembre lorsque je rentrerais chez moi et aurais enfin une librairie à proximité (là je n'ai aucun moyen d'en trouver une) car, me connaissant, je risque si non de le faire attendre trop longtemps ^^" (et en même temps je m’achèterais le tome 1 de Martyrs pour mon plus grand plaisir *.*)
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 22 Juillet 2013 09:48:39

    Magyk: Ayala a résumé ce que je t'aurais dit sur le TDF. Si tu tentes et que tu trouves le début un peu difficile, accroche-toi ça vaut le coup mais si ça ne passe pas du tout ça arrive ^^. J'ai lu l'intégrale 2 j'étais dans mes révisions de partiel, ça me frustrait de ne pas pouvoir le lire comme je voulais mais c'était ma récompense après tant d'heures :sifflote:. Donc bon je pense que même avec la reprise du boulot si ça te plaît tu seras contente de t'y pencher un peu dessus le soir en rentrant. En plus, ça te permettra d'être raisonnable et de faire durer le suspens :ptdr:.

    Ayala: faut que je m'achète Martyrs aussi ;) et je dois lire le tome 3 des Hauts Conteurs cet été.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #25 23 Juillet 2013 11:10:26

    Ah oui, continue, normalement les tomes suivants devraient te plaire, ils sont plus aboutis (au fait, je parle de Mercy ^^). En ce qui concerne Quand les dieux buvaient, voilà une histoire qui m'intrigue depuis un long moment, mais au final, je n'ai pas vu tant d'avis dessus... Je vais donc guetter le tien !

    Bonnes lectures !
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 05 Août 2013 19:14:00

    Suite à la découverte de nombreux ebook que j'avais totalement oublié, j'ai mis en pause ma lecture pour lire Mercy Thompson, tome 2 : [b]Les liens de sang de Patracia Briggs (qui est bien meilleur que le tome 1) que j'ai fini et m'attaque désormais à es deux lectures communes du mois d'aout : La nuit des temps de Barjavel (je viens de lire les 100 premières pages et il est pour l'instant génial !! Je suis bien contente de retrouver cet auteur qui n'avait déjà énormément plut dans Le grand secret) et Le déchronologue de Stéphane Beauverger (dont je n'ai  pour l'instant lu que 30 pages) :)

    Dernière modification par ayala (05 Août 2013 19:14:50)

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #27 08 Août 2013 11:41:58

    Jamais lu le premier, et connais pas le deuxième, mais excellentes lectures !
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 10 Août 2013 11:43:55

    Bonne lecture avec La Nuit des temps. Je l'avais adoré quand je l'ai lu. Je ne connais pas Le Déchronologue, mais j'espère qu'il va e plaire
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 11 Août 2013 19:23:20

    J'ai fini La nuit des temps de Barjavel qui est qun véritable coup de coeur et que je recommande chaudement !!

    Je n'ai par contre pas encore réussi à me plonger dans mon autre lecture commune car est été happé par :
    - Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell (ma série bit-lit favorite)
    - Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie (un peu tiré par les cheveux mais agréable)
    - Le château de Hurle de Diana Whynne Jones (j'en suis à la moitié et le trouve très sympa)

    Dernière modification par ayala (11 Août 2013 19:24:19)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 11 Août 2013 19:25:22

    J'avais beaucoup aimé Le château de Hurle. C'est un très beau conte. Bonne lecture !