[suivi lecture] Ayala

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#41 16 Septembre 2013 11:07:11

Et bien, oui, j'ai bien aimé, mais surtout parce que j'aime bien le personnage et l'humour. Je trouve que la construction de l'histoire est pour le moins "flottante", un peu désordonnée... Et puis, réglée en trois pages. Et c'est vrai que tout ce qui peut être coupé est coupé par le Dr... Enfin, je ne veux pas en dire trop pour les éventuels futurs lecteurs, mais c'est vrai que c'est plutôt perturbant ^^

• ayala

Lecteur du dimanche

#42 16 Septembre 2013 14:42:36

Je suis d'accord, le personnage est mit en avant et fait tout l'intérêt du livre vu que le reste est plus vite expédié. Mais je trouve que ce point s'améliore dans les 4 et 5 (j'en suis à plus de la moitié et pour le moment c'est celui qui est le mieux construit) ^^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#43 16 Septembre 2013 15:01:54

Ah, c'est une bonne nouvelle :) pour poursuivre, ça !

• ayala

Lecteur du dimanche

#44 29 Septembre 2013 00:50:57

Dexter fini : c'est de très loin le meilleur depuis le début et toutes les choses que je reprochais aux autres se sont améliorer !

J'ai également lu : Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo. Un très bon livre enfant avec une très belle fin !

Et je commence : Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de sang de Rachelle Mead (un assez bon commencement malgré une héroïne des plus agaçante)
  • ayala

Lecteur du dimanche

#45 01 Octobre 2013 04:29:48

J'ai fini Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de sang de Rachelle Mead (dont l'histoire c'est montré de plus en plus intéressante au fil des pages)

J'ai aussi lu un petit manga (ça faisait longtemps) : Le sablier, tome 1 de Hinako Ashihara (sympa mais sans plus)

Et commence : Enfants de la paranoia, tome 1 de Trevor Shane (qui commence vraiment bien !!)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#46 01 Octobre 2013 19:17:56

J'aime beaucoup Vampire Academy...

Bonne lecture avec les enfants de la paranoïa !

• ayala

Lecteur du dimanche

#47 04 Octobre 2013 16:15:54

Merci :) Pour l'instant c'est très sympa (j'en suis à 1/4)

J'ai également commencé en parallèle sur liseuse (je viens de comprendre pourquoi l'éclairage de nuit et si pratique quand on est à plusieurs) : Delirium, tome 1 de Lauren Oliver (j'en ai lu 1/3 cette nuit et je suis partager entre l'histoire que j'adore et l’héroïne que je n'aime pas >_<)

Dernière modification par ayala (04 Octobre 2013 16:16:20)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#48 06 Octobre 2013 18:14:59

Ah tiens, Delirium est dans ma wish-list. C'est vrai que c'est toujours un peu délicat quand on est emballé par le pitch, mais que le héros nous tape sur le système.

Bonne lecture !

• ayala

Lecteur du dimanche

#49 24 Octobre 2013 21:28:11

Delirium m'a légèrement déçu. Tout est basé sur la romance (certes dans le thème mais trop enfantine) alors qu'il y aurait infiniment plus à faire. Je trouve en revanche le concept d'un monde sans amour très intéressant (en livre hein ^^) et le livre reste sympa. Du coup je vais me pencher sur le cas de 1984 et sur le film THX1138 (et revoir Equilibirum).

Et pour le remplacer je m'attaque maintenant à Enclave, tome 1 de Ann Aguirre (enfin je l'ai commencé la nuit dernière et en suis déjà à la moitié).
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#50 25 Octobre 2013 21:04:40

Je ne connais pas, mais je te souhaite tout de même bonne lecture !