Doctor Who (2005)

• Shugaw

Livraddictien débutant

#1061 06 Juin 2013 22:03:27

Duc, en effet je vois ca en néophyte, comme dit, et il est vrai que je peux passer a coté de certains retours aux sources.. Mais il est dur de revenir en arriere au milieu d'une évolution. J'ai été personnelement décu par la tournure de certaines choses, bien que certaines soient toujours aussi interessantes.
    Vrai aussi que smith est immature, mais tennant aussi avait ses moments de fun. J'ai presque l'impression qu'il rajeunit au fil des saisons, en tout cas pour la v2005 c'est clairement le cas jusqu'ici.

Et j'ai vu plus tot dans la conversation que les docteurs ne restaient pas longtemps, c'est vrai. Pour moi c'est un temps tout a fait honorable, qui permet de s'habituer voir meme de se lasser. En tous cas pour moi qui aime le changement.
    Mais ce n'est pas l'incarnation qui me pose probleme ici, smith est au moins aussi bon que les autres, et j'ai adoré les trois.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1062 06 Juin 2013 22:06:44

Mais quand je lis que vous vous lassez tous d'un acteur parce qu'il est resté trois ans, je me demande comment vous faites pour regarder les autres séries où les acteurs ne changent jamais...
  • Ly

Useur de marque-pages

#1063 06 Juin 2013 22:08:50

Ah oui c'est sur Duc, évidemment que le docteur change dans sa façon d'être! Moi ce qui me gène, c'est que Smith n'a pas eu d'évolution comme Tennant qui était au début un peu foufou puis est devenu un peu dépressif... Et Smith, depuis quelques épisodes, la violence ne le dérange plus. Je n'ai rien contre ça si c'est amené comme il le faut. Là, ça sort un peu de nulle part. Et je déteste. Depuis Moffat, y'a toujours ça. La meilleure amie de Rory et Amy .... Mais comme j'ai ris. C'était tellement mal fait. C'est ça surtout que je reproche perso :/ J'aurais adoré voir une évolution de Smith, pas des choses tombées du ciel!

Euh perso Tal, Tennant 3ans de plus j'aurais mais tellement aimé! C'est surtout les nouveaux scénario qui me font me lasser de Smith je pense :/ Et de certaines incohérences qui m'énerve assez
  • Shugaw

Livraddictien débutant

#1064 06 Juin 2013 22:11:26

Taliesin, je ne suis pas foncièrement lassé, mais dans dc who c'est une des choses que j'attend impatiemment voila tout ^^ trois ans je trouve que c'est deja long ! mais j'ai été le premier décu quand eccleston est parti..
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1065 06 Juin 2013 22:12:38

Donc on en revient bien à ce que je disais au départ, c'est bien les scénarios et la direction que donne Moffat à la série qui pose problème, et pas Matt Smith... ;)
    (Sinon, essaye d'éditer tes messages plutôt que d'en faire deux à la suite, c'est pas très bien vu en général sur les forums ;))
  • Shugaw

Livraddictien débutant

#1066 06 Juin 2013 22:16:43

Perso j'ai jamais comprit le délire avec les double posts xD
    Bref ouais c'est pas le jeu d'acteur qui est remit en question....
  • Ly

Useur de marque-pages

#1067 06 Juin 2013 22:18:46

Je l'aime bien moi Smith, j'aime pas ce que Moffat en fait. De toute manière, depuis River, les trames générales sont baclées. C'est dommage, vraiment parce que Moffat est capable de BEAUCOUP mieux. Comme tu disais Tal aussi, Clara... Bof bof hein ><
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1068 06 Juin 2013 22:22:48

Shugaw a écrit

Perso j'ai jamais comprit le délire avec les double posts xD

Ce sont des règles de politesse, comme ne pas poster juste un smiley ou un message pour dire "moi aussi" ou un truc du genre... Ce sont des messages inutiles qui en plus prennent de la place pour rien sur les serveurs ;)

• duc_leto

Lecteur glouton

#1069 06 Juin 2013 22:28:24

Donc on est tous d'accord alors ;) !
    Je pense que Moffat est un excellent scénariste mais un showrunner moyen.
    Sur Jekyll et Coupling, il a tout écrit. Il avait une mainmise totale sur ces séries. Par contre pour DW, il doit composer avec d'autres scénaristes et apparemment, il ne sait pas faire.
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#1070 07 Juin 2013 09:34:23

J'ai enfin terminer cette saison.
    Après une deuxième partie de saison très décevante où j'avais l'impression que les scénaristes ne savait pas quoi faire avec Clara le dernier épisode a enfin été à la hauteur.

J'espère tout de meme que la prochaine saison sera meilleure !