Doctor Who (2005)

• Saefiel

Lecteur invétéré

#1091 18 Juin 2013 10:37:51

DarkHawk a écrit
    Saefiel a écrit

Je viens de terminer la saison 7 et ma seule réaction c'est "WTF"

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Est ce que c'est moi ou ça devient franchement nul ? Avant Doctor Who pour moi c'était un mythe, quelque chose de génial que je ne pouvais pas lâcher d'une seconde. Là je me suis juste ennuyée, le dernier épisode qui explique qui est Clara me paraît carrément sortit du chapeau magique. L'idée de base me plaît bien mais je la trouve mal gérée. En général je n'ai pas du tout accroché à cette saison mais ça c'est depuis que Moffat a repris les raines (? j'ai un doute sur l'orthographe :goutte:). En plus je n'aime pas trop Clara.

Bon ceci dit j'ai hâte de voir l'épisode des 50 ans et de revoir Ten d'amour :pink:

Perso, j'ai trouvé le dernier épisode assez réussi mais je suis d'accord sur ton constat sur la dernière saison ou sur moffat en général...

J'avoue qu'il est peut être un peu mieux réussi que le reste mais je l'ai trouvé vachement confus :grat:

Ce qui est marrant c'est que j'ai compris l'épisode mais que certaines choses m'ont parues trop rapides, survolées. Je m'attendais à une énorme révélation concernant Clara et finalement, même si elle est logique ne m'emballe pas plus que ça.
    Le fait qu'il dise au revoir à River était obligatoire mais j'ai eu du mal à voir l'émotion alors que par exemple quand il disait au revoir à Rose c'était carrément à se rouler par terre en pleurant. En plus j'ai eu du mal à saisir comment elle pouvait être présente. Je trouve ça un peu facile de dire de tout et n'importe quoi "Ce sont des échos normal alors".

En fait de très bonnes questions sont posées la forme est parfaitement réussi (Moffat reste un bon scénariste avec de chouette jeux de mots et tout ça) mais le fond est flou, mal posé. Ca me donnerait presque l'impression que le personnage de Clara est rentré dans la série sans que Moffat sache encore vraiment ce qu'il allait en faire...
    A voir avec la suite parce que l'arrivée de John Hurt va peut être nous donner des révélations très bien tournées j'ai envie d'y croire :lol:

• DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#1092 18 Juin 2013 11:24:07

Oui, je comprend ton point de vu et je suis globalement d'accord.
    Mais le potentiel de ce dernier épisode m'a séduit et j'espère aussi que la nouvelle saison (et le depart de Matt Smith) va apporter un nouveau souffle à la série.
  • Ly

Useur de marque-pages

#1093 18 Juin 2013 11:37:27

Saefiel a écrit

Je viens de terminer la saison 7 et ma seule réaction c'est "WTF"

Est ce que c'est moi ou ça devient franchement nul ? Avant Doctor Who pour moi c'était un mythe, quelque chose de génial que je ne pouvais pas lâcher d'une seconde. Là je me suis juste ennuyée, le dernier épisode qui explique qui est Clara me paraît carrément sortit du chapeau magique. L'idée de base me plaît bien mais je la trouve mal gérée. En général je n'ai pas du tout accroché à cette saison mais ça c'est depuis que Moffat a repris les raines (? j'ai un doute sur l'orthographe :goutte:). En plus je n'aime pas trop Clara.

Bon ceci dit j'ai hâte de voir l'épisode des 50 ans et de revoir Ten d'amour :pink:

Olalala je vais t'aimer encore plus toi! Je partage également le même avis.. C'était remplis d'incohérence :/ Ca devient mauvais ^^'

Le départ de River n'est pas triste pour la simple est bonne raison que leur relation n'a pas du tout été développé. C'est un peu du genre " ils s'aiment ". Puis c'est tout... Ca a été survolé, on a rien vu, donc du coup baaaah, on s'en fiche x)

Dernière modification par Lycandra (18 Juin 2013 11:40:50)

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#1094 18 Juin 2013 11:40:10

J'ai lu tes avis Saefiel et je suis bien d'accord. Je ne suis même pas allée jusqu'au bout de la saison parce que sérieusement, je n'aime pas Clara. Elle m'a exaspérée dès le premier épisode où elle apparaît...
    (Et oui, le départ de Rose était à se rouler par terre en larmes. Tout comme celui de Donna. Et celui des Ponds :'S)

Par contre, je veux bien que quelqu'un m'envoie un MP avec la fin et la révélation sur Clara :sifflote:

Dernière modification par Ollie (18 Juin 2013 11:41:49)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1095 18 Juin 2013 12:05:50

Je n'avais même pas réfléchi... (spoil dernier épisode)

...aux au-revoir avec River. Pour dire à quel point je n'ai rien ressenti... Par contre c'est vrai que le départ des Ponds est une des rares scènes depuis la reprise de Moffat qui m'a tiré des larmes, je dois avouer. Pour le départ de Rose, je l'ai vu deux fois et je me suis transformée en fontaine les deux fois. Donna idem (mais son grand père est juste un des meilleurs persos ever, en plus qu'elle soit ma compagnon préférée).

Je suis d'accord globalement avec les "WTF", pour moi ils y sont depuis un moment. Je comprends par ex... (saison 7)

que les dinosaures dans l'espace ce soit un délire, qu'on s'éclate à le tourner. Ça aurait pu être bien... Mais au final, sur cet épisode comme le reste de la saison j'avais l'impression de trucs sans queue ni tête, à peine drôle, pas émouvants, du show à l'américaine, on balance des images, on s'excite, mais sans fond, sans profondeur. J'ai pas eu franchement de fun sur des trucs tellement décalés que j'aurais pourtant pu me rouler par terre si ça avait été bien fait.

Y'a des idées à chaque fois, mais ça a rarement pris avec moi.
  • MamanLoutre

Lecteur initié

#1096 28 Juin 2013 15:48:03

Une série hyper méga trop génial !
    Je n'arriverais pas à tarir de compliment ! Et j'aimerais les voir et les revoir encore et encore !
    je ne m'en lasserait jamais !
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#1097 02 Juillet 2013 15:12:03

Petite question pour les fans parisiens et banlieusard (et même les autres hein!), est ce que certain vont aller à la Comic-Con ce week-end?

Dernière modification par Cinika (02 Juillet 2013 15:35:26)

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1098 02 Juillet 2013 23:38:32

Moi je viens samedi & dimanche :D
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#1099 03 Juillet 2013 20:04:11

Lelf a écrit

Je suis d'accord globalement avec les "WTF", pour moi ils y sont depuis un moment. Je comprends par ex... (saison 7)

que les dinosaures dans l'espace ce soit un délire, qu'on s'éclate à le tourner. Ça aurait pu être bien... Mais au final, sur cet épisode comme le reste de la saison j'avais l'impression de trucs sans queue ni tête, à peine drôle, pas émouvants, du show à l'américaine, on balance des images, on s'excite, mais sans fond, sans profondeur. J'ai pas eu franchement de fun sur des trucs tellement décalés que j'aurais pourtant pu me rouler par terre si ça avait été bien fait.

Y'a des idées à chaque fois, mais ça a rarement pris avec moi.

Je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton spoiler

J'ai regardé les quatre épisodes de cet après-midi sur F4 et wtf : contrairement aux autres saisons, y'a aucun lien/aucune logique entre les épisodes qui défilent. A croire qu'ils ont mis toutes les situations qu'ils avaient en rab pour faire la saison. Et puis sérieusement, je ne supporte pas Clara. Toujours à se plaindre, à critiquer ou à poser des questions. NON MAIS PROFITE UN PEU BORDEL ! Elle est trop défaitiste, ça m'exaspère à un point...

Sinon, John Barrowman s'est marié hier dans l'Etat de Californie avec son compagnon depuis 20 ans :pompom:
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1100 03 Juillet 2013 22:47:33

Ollie a écrit

Sinon, John Barrowman s'est marié hier dans l'Etat de Californie avec son compagnon depuis 20 ans :pompom:

Oui !!!! Je suis trop contente pour lui !!! Ils sont trop mignons en plus avec Scott :party6: