Doctor Who (2005)

• Miss Penelope

Baby lecteur

#111 22 Mars 2011 10:57:05

Tout à fait d'accord :-)
  • Renan

Chercheur de mots

#112 22 Mars 2011 11:45:12

Même si on ne prend pas en compte le jeu des acteurs (parce que bon, sincèrement c'est pas ma priorité et j'admets avoir du mal à juger une voix dans une langue que je ne comprends pas), le problème de la traduction de dr Who (peut être d'autres mais pour cette série j'ai la comparaison), c'est qu'ils suppriment certaines référence (comme lors du premier épisode de la saison5) ou qu'ils dénaturent les paroles (comme l'épisode des sontariens).
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#113 22 Mars 2011 11:48:01

Oui, c'est tout à fait ça. Et je trouve qu'une grande partie de l'humour part à la trappe aussi. C'est vraiment dommage. Ca me fait mal à chaque fois que je la vois en VF (dans la famille, tout le monde n'est pas VO)...
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#114 23 Mars 2011 19:17:43

FrenchDawn a écrit

Par contre, ça vient de moi ou la VF de la saison 5 est encore pire que celle des saisons précédentes ? Mon père (qui est fan aussi mais allergique à l'anglais, what a shame!) a regardé les épisodes diffusés hier sur France 4 et...j'ai juste failli faire une crise cardiaque en entendant le niveau de la VF. La voix des Daleks, oh my God! Soit je deviens très intolérante à la VF, soit ce doublage-là est un massacre en règle... Ou alors je suis juste une vieille grincheuse.

T'inquiète pas ce ne vient pas de toi!! La VF de la saison est juste horrible!!! EXcusez moi si je suis vraiment méchante mais le voix de Amy est celle d'une enfant!! ca ne collE pas au personnage!!!
    Maintenant je vais juste regarder en vo

Sinon vive la saison 6:pink:

• Miss Penelope

Baby lecteur

#115 23 Mars 2011 20:07:38

C'est clair! Le trailer fait raimen trop envie!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#116 03 Avril 2011 19:35:53

Vous l'avez peut-être vu , mais un nouveau trailer est posté sur You Tube par la BBC il est épic!!!!!!:cowboy:
    ET REGARDEZ BIEN (MAIS TRES BIEN) VOUS ALLEZ RECONNAITRE QCH.....

vIVE LA SAISON 6.....:pink:
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#117 04 Avril 2011 20:19:03

La voix française je ne peux vraiment pas. Une fois goûté à la vo il est difficile de retourner vers la version française où l'on trouve tout de suite les voix inadaptées et bizarres XD

Sinon j'organise un VC de la Saison 6 de Doctor Who ça intéresse quelqu'un ?

Dernière modification par LaureduMiroir (04 Avril 2011 20:19:29)

• duc_leto

Lecteur glouton

#118 05 Avril 2011 17:06:31

Je n'arrive pas à regarder Doctor Who en français, c'est juste horrible! C'est tout plat, ça n'a aucune saveur.
    En tout cas j'attends avec impatience la nouvelle saison!
    D'ailleurs BBC America vient de dévoiler un nouveau trailer

Dernière modification par duc_leto (05 Avril 2011 17:10:33)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#119 05 Avril 2011 19:02:05

LaureduMiroir a écrit

J'aurais été intéressée...seulement j'ai un monstruuuuueux retard de diffusion (dû au fait que je me suis refait toute la série depuis en début en VO sous-titré VO) donc bon...c'est raté !

Sinon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec la VF !

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#120 05 Avril 2011 19:19:11

LaureduMiroir a écrit

La voix française je ne peux vraiment pas. Une fois goûté à la vo il est difficile de retourner vers la version française où l'on trouve tout de suite les voix inadaptées et bizarres XD

SALUT
    Il fonctionne comment la VC? On dialogue via ton blog?

Sinon il faut vraiment regarder en VO  c'est la meilleure
    et VIVE:cowboy: