Doctor Who (2005)

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#1351 22 Septembre 2014 10:13:41

Pour le 805:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai trouvé les transitions étonnantes, je me suis même dit, tiens c'est peut être qu'ils sont dans une matrice ou dans un rêve. Au final non...
    La fin fait un peu trop "happy-end" mais on retrouve l'idée de début des Doctor Who avec une série pour enfants.
    Le coup de la téléportation qui ne tue pas, j'ai pensé à Rose dans le Maillon faible.
    J'ai bien aimé dans cet épisode une touche d'originalité et un peu de "fou-fou" mais pas encore assez à mon goût...

Bref, vivement la semaine prochaine pour avoir une autre idée (et surtout pas de spoiler du 805, j'arrête toujours de regarder pour éviter le "Next time")

Dernière modification par Purgatoire (24 Septembre 2014 14:43:39)

• Invité

Invité

#1352 22 Septembre 2014 18:51:38

Bon ben comme pour l'épisode 3, c'était pas sensationnel mais on renoue plus avec l'esprit dw, je n'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois et je ne termine pas l'épisode en colère contre certains aspects de l'épisode... Bref, c'est moche à dire mais on sent que Moffat n'est que peu intervenu dans le script ^^' Bon, évidemment, c'est pas un gage de réussite, quand il n'est pas l'auteur, mais durant cette saison, ça s'est bien passé à chaque fois ^^' Même si les épisodes ne sont pas marquants ou superbes, ils sont sympathiques et ça change vraiment de ne pas tourner autour des trois mêmes idées de Moffat, de ne pas avoir affaire à ses gros défauts de showrunner (il était plutôt bon quand il se contentait d'un ou deux épisodes, il est juste pas fait pour mener la barque je crois) et de ne pas se demander quand l'épisode se termine ^^'

Surtout, tous les personnages avaient un vrai développement, ils étaient pas juste là pour faire décor au Doctor et ça, c'est vraiment agréable! J'ai beaucoup aimé cette nouvelle team Tardis et j'aimerai qu'on la revoit  :) Après, la fin était un peu facile, limite niaise mais c'était sympa aussi de ne pas avoir d'énoooorme mystère qui ne sera résolu que deux saisons plus tard et de ne pas avoir de pertes.

Bref, pas le meilleur épisode de la série (celui-ci et le trois auraient été parmi les Classic Who ou l'ère RTD, j'aurais grimacé je crois :sifflote: ) mais clairement un des plus sympas de l'ère Moffat ^^'  J'aimerai bien qu'ils nous en sortent un du niveau de Vincent and The Doctor mais je peux toujours rêver, je crois... Le suivant a l'air marrant, par contre (pas de spoils, promis, je m'en tiens là!).

Et il y a quelques mois, Moffat avait dit qu'il restait pour la saison 9 mais j'ignore si c'est toujours d'actualité ;)

Dernière modification par Samhain (22 Septembre 2014 18:53:24)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1353 23 Septembre 2014 17:46:30

Je dois rêver, j'ai regardé l'épisode 5 sans m'emmerder ni même penser à faire autre chose.

Allez, avec un peu de chance, c'est annonciateur d'un vrai décollage pour cette saison 8 :P
  • hypoty

#1354 23 Septembre 2014 20:58:21

C'est vrai que l'épisode 5 est très bon. J'ai totalement été prise par l'histoire, j'ai pas décroché une seule fois.
  • Purgatoire

#1355 24 Septembre 2014 14:43:28

Bon j'ai confondu le 804 et le 805...
  • hypoty

#1356 30 Septembre 2014 15:26:52

J'aime vraiment cette nouvelle saison, comme j'ai ris devant cet épisode 6!
    J'adore le jeu de Capaldi, il est vraiment excellent.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1357 30 Septembre 2014 18:44:40

Pas moi, j'ai très vaguement esquissé un sourire à un moment ou deux, mais cet épisode m'a ennuyé au possible, et j'ai détesté les réactions des trois personnages, qui étaient toujours excessives et pas très crédibles...
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#1358 05 Octobre 2014 17:40:26

J'ai bien aimé le 8x07. Assez bien mené, une intrigue intéressante. Je trouve que ce docteur est vraiment différents des autres, beaucoup plus posé et peut être moins altruiste. ça change !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1359 05 Octobre 2014 23:30:01

Je dirais surtout qu'il est plus "responsable". dans cet épisode. Il fait bien comprendre que pour une chose aussi grave, ça ne peut pas être à lui de décider. Et je dois dire que ça m'a semblé parfaitement logique... Par contre, Clara... pfff, elle me gonfle...
  • Purgatoire

#1360 06 Octobre 2014 12:39:10

Episode 807 sympa mais qui manque un peu de dynamique...

Serait-ce la fin de Clara ?
    Comme évoqué par certaines rumeurs ou alors c'est fait exprès...