#1352 22 Septembre 2014 18:51:38
Bon ben comme pour l'épisode 3, c'était pas sensationnel mais on renoue plus avec l'esprit dw, je n'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois et je ne termine pas l'épisode en colère contre certains aspects de l'épisode... Bref, c'est moche à dire mais on sent que Moffat n'est que peu intervenu dans le script ^^' Bon, évidemment, c'est pas un gage de réussite, quand il n'est pas l'auteur, mais durant cette saison, ça s'est bien passé à chaque fois ^^' Même si les épisodes ne sont pas marquants ou superbes, ils sont sympathiques et ça change vraiment de ne pas tourner autour des trois mêmes idées de Moffat, de ne pas avoir affaire à ses gros défauts de showrunner (il était plutôt bon quand il se contentait d'un ou deux épisodes, il est juste pas fait pour mener la barque je crois) et de ne pas se demander quand l'épisode se termine ^^'
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Surtout, tous les personnages avaient un vrai développement, ils étaient pas juste là pour faire décor au Doctor et ça, c'est vraiment agréable! J'ai beaucoup aimé cette nouvelle team Tardis et j'aimerai qu'on la revoit :) Après, la fin était un peu facile, limite niaise mais c'était sympa aussi de ne pas avoir d'énoooorme mystère qui ne sera résolu que deux saisons plus tard et de ne pas avoir de pertes.
Bref, pas le meilleur épisode de la série (celui-ci et le trois auraient été parmi les Classic Who ou l'ère RTD, j'aurais grimacé je crois :sifflote: ) mais clairement un des plus sympas de l'ère Moffat ^^' J'aimerai bien qu'ils nous en sortent un du niveau de Vincent and The Doctor mais je peux toujours rêver, je crois... Le suivant a l'air marrant, par contre (pas de spoils, promis, je m'en tiens là!).
Et il y a quelques mois, Moffat avait dit qu'il restait pour la saison 9 mais j'ignore si c'est toujours d'actualité ;)
Dernière modification par Samhain (22 Septembre 2014 18:53:24)