Doctor Who (2005)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1371 20 Octobre 2014 10:34:26

Bof, moi j'ai vraiment l'impression de suivre une série "Clara Oswald" depuis quelques temps et plus une série "Doctor Who"... ET là c'est le summum avec

Spoiler (Cliquez pour afficher)

un Docteur quasi-absent, et une Clara qui s'auto-proclame "Doctor"... :tetemur:

• M.Kate

Chercheur de mots

#1372 20 Octobre 2014 11:39:05

Je suis d'accord avec Taliesin, Clara est omniprésente et sincèrement, elle me tape sur les nerfs.
    Après, l'intrigue du dernier épisode était plutôt pas mal =)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1373 21 Octobre 2014 18:13:27

Ouais, Moffat a prévenu : cette saison 8 est très centrée sur Clara...

Dommage pour le travail de Capaldi façon classique.
    Au moins, avec le 5, c'est enfin devenu bon.

Mais faut qu'il arrête de centrer ses intrigues autour d'un perso...
  • alexa1706

Lecteur du dimanche

#1374 24 Octobre 2014 10:43:05

je viens juste de me mettre à cette série et j'aime beaucoup la saison 1 jusqu'à présent
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1375 27 Octobre 2014 09:50:39

Le dernier voulait un peu trop faire "mignon tout plein" à mon goût, surtout qu'on nous sort des trucs comme ça, de nulle part, sans aucune explication "réelle" de pourquoi ils arrivent et de pourquoi ils disparaissent... Et puis alors Pink... mais qu'est-ce qu'il est pas crédible...  je pense pas que ça vienne de l'acteur, mais du personnage... Il fait blasé de tout...

Je comprends qu'il pense à la sécurité des mômes avant tout, et c'est vrai que là-dessus Clara était un peu légère, voire je m'en foutiste, mais qu'il ne soit pas un minimum curieux d'aller dans le Tardis pour essayer de voir tout ça différemment et essayer de comprendre, j'ai beaucoup de mal à y croire... Et puis alors après Ten qui avait effacé toutes les traces de lui qui existaient sur Terre, maintenant on a Twelve qui laisse monter toute une classe de gamins dans le Tardis... ça commence à faire beaucoup de monde au courant de son existence là...

• M.Kate

Chercheur de mots

#1376 27 Octobre 2014 10:00:31

J'ai trouvé que cet épisode 10 n'était pas vraiment à la hauteur...

Clara veut être à la fois compagnon du Docteur et mener une vie normale, mais elle est bien trop obsédée par ses voyages intergalactiques. Peut être que Pink en fait trop pour la sécurité des enfants, mais Clara s'en fiche royalement, c'est assez étonnant pour un professeur...

N'empêche, le final promet d'être grandiose, j'ai hâte :pouceleve:
  • Docka

Livraddictien débutant

#1377 27 Octobre 2014 11:32:50

AMOUR à toi, personne qui a créé ce topic!! Bon, que dire sur Doctor Who? Et bah, je ne sais pas... Je suis juste complètement fan du concept. J'aime le docteur, j'aime, plus que tout, le TARDIS. Et puis, que dire? Matt Smith.... Et puis, David Tennant... Je suis juste totalement et complètement prise dans l'intrigue et, même, je suis énervée assez souvent contre la tournure que prennent les choses, mais, c'est Doctor Who, et c'est comme ça...
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#1378 27 Octobre 2014 11:42:27

Taliesin a écrit

Et puis alors après Ten qui avait effacé toutes les traces de lui qui existaient sur Terre

Mince, je ne vois de quel épisode tu parles...

Sinon il faut se dire qu'à la base c'est une série pour les enfants et je pense que S. Moffat a fait un épisode dans ce sens pour "alléger" la saison.

Et aussi placer la responsable à la fin de l'épisode...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1379 27 Octobre 2014 12:51:36

Je ne sais pas si c'est précisément dans un épisode, mais à un moment il le dit... ça doit être dans ses premiers épisodes...
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#1380 30 Octobre 2014 10:38:08

Alors... cette saison 8 est assez en dents de scie selon moi. J'ai beaucoup aimé les épisodes 8 et 9. (Le 9 m'a d'ailleurs bien fait flipper), mais effectivement le 10 est très léger. Je m'attendais à mieux. A voir avec le final !