Doctor Who (2005)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1401 17 Novembre 2014 17:38:08

Lelf a écrit

En gros, on disait qu'on veut américaniser, foutre des trucs qui pètent bien visuellement, quitte à ce que ça enlève toute émotion et casse les autres effets. C'est pas maîtrisé.

Y a un passage en particulier qui résume bien ça : la chute du Docteur hors de l'avion, qui file ensuite droit sur le TARDIS.
    J'ai eu l'impression de voir un Marine sans peur et sans reproche foncer sauver le président en plein vol, en chopant un parachute en tuant un vil sbire au passage, quoi...

La première partie était excellente, si ce n'est la révélation finale. Qui est clairement facile et paresseuse. Par contre, elle sort pas de nulle part, mais on l'avait tous déjà compris : "Gallifrey a été sauvée, so, I'm back, bitches !". Ouais, ok, on avait compris, Steven, merci. Des détails, c'est possible ? Ah, ça va être comme le grand retour de Sherlock, une question sans réponse, ok.

On en revient toujours à la base du problème : Moffat est pas à sa place sur Doctor Who. Sherlock, Jekyll, ça va bien pour lui. Pas Doctor Who, ça a rien à voir avec son style...

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1402 17 Novembre 2014 18:39:41

Je pensais EXACTEMENT à cette scène en parlant de mauvaise réalisation. Ils auraient pu tempérer le côté superhéros en montrant l'entrée du Doctor dans le Tardis avec un p'tit twist humoristique qui aurait rendu ça moins sérieux et copié/collé américain. Mais non. Rien. Là en l'état c'était tellement naze que j'ai bugué.
    L'intro de la première partie m'a parue naze aussi. Badaboum, en fait y'a un drame. Oui mais on te le colle d'entrée d'épisode, en te montant le truc de façon épileptique, comme ça hop hop hop magie t'as rien vu. Mais t'as rien ressenti non plus, faut pas déconner, on fait pas tout, oh. Absolument rien à f**tre. Le comportement de Clara au tel sort de nulle part, le reste est monté n'importe comment.

En fait à chaque fois tout fait trafiqué, t'as l'impression de voir des ficelles. Moffat veut absolument caser un truc, parfois totalement anecdotique et qui sort de nulle part, et il plie tout le reste de la série pour y arriver. Sauf que ça ne ressemble absolument à rien au résultat final.
    Je suis vraiment en pétard. Et pourtant je suis pas du genre à m'investir dans une série normalement, si ça devient moins bon bah tant pis. Mais c'est un tel gâchis que ça m'horripile. C'est tellement mal fichu je ne comprends pas qu'on le laisse faire en fait. Davies faisait des trucs kitchs, moyens, qui sortaient un peu de nulle part, mais il cherchait pas à en faire un truc grandiose et il y avait une honnêteté dans les sentiments qui faisait tout le sel de la série. Là c'est du spectacle froid et mal monté. Quelques fois on se réveille, mais c'est rare et ça finit souvent par tomber à plat.
  • Invité

Invité

#1403 18 Novembre 2014 20:54:47

Lelf, merci pour ce message! Je n'osais pas trop le dire jusque-là, de peur de gâcher l'ambiance du sujet mais vraiment, c'est plus possible le Moffat! J'ai toujours eu beaucoup de mal avec son écriture que je trouvais faiblarde en plus d'être assez souvent puérile et sexiste mais le final de cette saison m'a achevée... J'ai tenu parce que voilà, Peter Capaldi et puis j'apprécie Clara malgré tout, mais je ne suis même pas sûre de poursuivre tant qu'ils n'auront pas changé de showrunner :'S
  • Théoxane

Néophyte de la lecture

#1404 08 Juillet 2015 13:41:34

HIIIIIIIIIII Doctor Whooooooooo :heart:
    Ça ne doit faire que 4 à 5 mois que je regarde, mais je suis fan de malade ! Je suis déçue de ne pas avoir pu regarder plus tôt, mais c'est comme ça ! Et puis j'étais un peu jeune à l'époque où ça a recommencé, je pense que j'ai débuté cette série au bon moment de ma vie !
    Je vais relancer ce sujet parce que je suis archi fan, et je ne peux pas passer ici sans déclarer mon amour fou pour David Tennant ! :pink:
    Inconditionnelle de l'ère Russel T Davies, je n'ai vu qu'une fois les épisodes de Moffat, tandis que j'ai vu, revu, rerevu, et pour certains rerererevu les épisodes de RTD. Sans rire, il n'y a pas mieux, si ? Et puis Tenth, c'est tellement mon Docteur préféré :')

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :heart: Molto bene !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#1405 08 Juillet 2015 15:08:26

Théoxane a écrit

Ça ne doit faire que 4 à 5 mois que je regarde, mais je suis fan de malade ! Je suis déçue de ne pas avoir pu regarder plus tôt, mais c'est comme ça ! Et puis j'étais un peu jeune à l'époque où ça a recommencé, je pense que j'ai débuté cette série au bon moment de ma vie !
    Je vais relancer ce sujet parce que je suis archi fan, et je ne peux pas passer ici sans déclarer mon amour fou pour David Tennant ! :pink:
    Inconditionnelle de l'ère Russel T Davies, je n'ai vu qu'une fois les épisodes de Moffat, tandis que j'ai vu, revu, rerevu, et pour certains rerererevu les épisodes de RTD. Sans rire, il n'y a pas mieux, si ? Et puis Tenth, c'est tellement mon Docteur préféré :')

:pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink:

Je ne peux que valider ! Cette série est "brilliant" et j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore Ten ! (bon, j'aime bien Eleven aussi mais j'ai mis du temps à l'apprécier, alors qu'avec Ten, ça a été instantané !) J'ai tous les romans dérivés de la série (et c'est même ce qui m'a incitée à me remettre à l'Anglais !), toutes les soundtracks et...des photos dédicacées de quasiment tous les Docteurs et tous les Compagnons ! :heart:

Allons-y! :)

Dernière modification par FrenchDawn (08 Juillet 2015 15:08:51)

• Théoxane

Néophyte de la lecture

#1406 08 Juillet 2015 16:02:57

FrenchDawn a écrit
    Théoxane a écrit

:pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink:

Je ne peux que valider ! Cette série est "brilliant" et j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore Ten ! (bon, j'aime bien Eleven aussi mais j'ai mis du temps à l'apprécier, alors qu'avec Ten, ça a été instantané !) J'ai tous les romans dérivés de la série (et c'est même ce qui m'a incitée à me remettre à l'Anglais !), toutes les soundtracks et...des photos dédicacées de quasiment tous les Docteurs et tous les Compagnons ! :heart:

Allons-y! :)

Olalalala mais tu me fais rêver avec ta collection *-* Comme je viens de m'y mettre, je n'ai pas grand chose. Pour le moment, j'ai tous les coffrets jusqu'aux épisodes spéciaux de la saison 4. J'ai aussi le tournevis sonique de Ten et le papier psychique (que j'ai fait moi-même). Et Billie Piper m'a répondu sur Twitter :cowboy:
    J'ai égalemenr un beau t-shirt couleur bleu tardis avec l'une de mes citations préférées, tirée de Blink (ET NON CE N'EST PAS "DON'T BLINK" xD) :

People assume that time is a strict progression of cause to effect, but actually - from a non-linear, non-subjective viewpoint - it's more like a big ball of wibbly-wobbly... timey-wimey... stuff

On va peut-être me frapper, mais je n'arrive pas à me faire aux nouvelles saisons. Je trouve ça tellement dommage de perdre le côté kitsch qui faisait tout le charme des premières saisons ! Et je ne supporte pas ce qu'a fait Moffat :( Il a pourtant fait de très bons épisodes selon moi.
    Pour ne pas les citer : Blink, évidemment, mais aussi The Girl in the Fireplace, l'un de mes PRÉFÉRÉS. Car ce doit être le premier devant lequel j'ai versé ma larme, que le thème de Madame de Pompadour est sublime et qu'il me fait toujours verser ma larme. Parce que ça se passe en France et dieu sait combien j'adoooore quand les anglais font une p'tite références à notre beau pays (N'est-ce pas Ten ? Allons-y ?). Parce que l'histoire d'amour éphémère est tout aussi magnifique qu'horriblement triste.

Je ne vais pas revenir là-dessus mais David Tennant est pour moi le meilleur docteur que j'ai pu voir. Je suis littéralement tombée amoureuse de lui :pink: :heart: :heart: Sans rire. Vous voulez que je vous dise pourquoi ? Ça va prendre beaucoup de place sur le topic quand même :ptdr:

Ma compagne préférée est de très loin Donna. Elle est à la fois très (très) drôle, mais elle a aussi ce côté intéressant dans son personnage. Quand elle ne cesse de se dire insignifiante, qu'elle n'est qu'une intérimaire de Chiswick, alors que, comme dit le Docteur : "In 900 years of time-travelling, I've never met someone who wasn't important". Donna est tellement importante. Et son duo avec Ten marche TELLEMENT bien, c'est explosif :')

Un autre de mes personnages préférés : le Maître.

Pour ce qui est des épisodes, il y a ceux que j'ai cité plus haut, mais également Doomsday (évidemment, j'ai envie de dire... :pleur: :pleur: :pleur:).
    Je ne saurais tous les citer, mais en bref, toutes les fins de saisons, qui sont si intenses... Midnight, avec un super guest (Colin Morgan). Même s'il ne se passe pas grand chose, il y a tellement de choses à dire sur cet épisode ! L'évolution de la situation est très bien gérée, et j'avais le coeur qui battait pour le Docteur...
    Planet of the Dead est également un très bon moment, de même que l'épisode avec Kylie Minogue...
    Le premier épisode avec River Song, qui tend à prouver que Moffat est vraiment génial, tant qu'il y a d'autres personnes pour l'encadrer dans ses scenarii. Parce que quand c'est lui qui dirige, ben c'est n'importe quoi. Mais sans rire, le concept de la relation entre River et le Docteur est génialissime ! Vraiment ! Mais quand on voit ce que la série est devenue... hum.

Pour ce qui est de Matt Smith, je l'apprécie sincèrement, mais :
    1) j'ai très mal vécu la fin de l'ère Tennant :lol:
    2) Eleven a été très mal exploité par Moffat, de mon point de vue

@MissMycroft : Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer les livres ^-^' (J'aime beaucoup ton pseudo. Aurais-je le plaisir de rencontrer une fan de Sherlock ? ;D)

Je pourrais encore parler de cette série pendant des heures tellement je l'aime, donc je vais m'arrêter là :lol:

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#1407 08 Juillet 2015 17:03:36

La série va reprendre en août normalement.
    Hâte de voir la suite.
  • Théoxane

Néophyte de la lecture

#1408 08 Juillet 2015 17:35:37

Purgatoire a écrit

La série va reprendre en août normalement.
    Hâte de voir la suite.

Je n'ai pas encore fini la saison 8, ça me laissera encore quelques surprises ^-^

• Samarian

Livraddictien débutant

#1409 10 Juillet 2015 19:51:32

La série reprendra le 19 septembre, tu es large !!!
  • Théoxane

Néophyte de la lecture

#1410 10 Juillet 2015 22:11:50

Samarian a écrit

La série reprendra le 19 septembre, tu es large !!!

Oui, j'ai suivi la comic con hier soir ! :D (par contre j'ai pas encore vu le dernier trailer, j'attends d'être à jour avant =) )