#1460 06 Octobre 2015 05:08:32
Enorme déception pour un fan comme moi ... La saison 8 me laisse un gout mitigé avec une pointe d'amertume, je ne trouve pas peter capaldi apte à jouer un rôle important en tant que docteur, même Clara n'est pas transcendante. Elle est loin l'époque kitch... Pourtant l'arrivé de Clara dans l'épisode de noël était super top moumouth !
La saison 9 commence mal ... Très mal ... Pour du moffat j'ai peur pour la suite, il a fait mieux... Beaucoup mieux !. Et pourtant le début avec les Mains-Mines et le nom DAVROS fait frisonner... Mais au final pour ... rien !
Commencer sur un double épisode d'une lenteur phénoménale et ou il n'y a aucun intérêt au final sauf celui de faire des incohérence avec les saisons précédentes... La disparition actuel du tournevis sonique qui est une des marques de fabrique de la série, bien qu'il va revenir... Le seul plus réside dans "Missy allias le maitre" qui elle apporte un gros plus à la série avec un humour très ... Présent :)
L'épisode 03 en lui même relance l'intérêt de la série, avec une touche sombre qui fait tant le charme du docteur... Le début de l'épisode fait plus penser à un VRAI début de saison quand il fait un monologue avec TARDIS. Malheureusement encore une fois un double épisode... Quelques longueurs non dérangeantes. Encore une fois, une clara non présente et inutile pour le docteur, et un capaldi qui ne m'as aucunement fais frisonner dans le jeu d'acteur. David tennant reste le must have, et pourtant matt smith avait bien réussis à reprendre le rôle à la perfection.
Mais faire deux doubles épisodes pour commencer une saison ... Pour 13 épisodes... Chaud quoi. Au mid-Season ont va avoir quoi au final !? Ils ont voulut jouer la carte du "Nous utiliseront des moyens financiers plus conséquent" mais le charme de la série réside dans ce côté so british très kitch.
Bien sur ... ce n'est que mon avis personnel. En sachant que j'ai regardé une grande partie des épisodes en N&B au passage.
Edit : Je me rends compte que je dois être un des rares à ne pas avoir apprécier le début de saison 9 ... L'épisode 801 était meilleur à mon gout par exemple^^
Dernière modification par Lotus_Bleu (06 Octobre 2015 05:12:07)