Doctor Who (2005)

• Batman

Lecteur averti

#1461 06 Octobre 2015 14:11:16

Tu n'es pas seul Lotus, j'ai moyennement apprécié ce S09E03. On retrouve encore une équipe de scientifiques qui sont bloqués quelque part à cause d'un monstre/alien/whatever, c'est du vu et revu.
  • Pandamis

Chercheur de mots

#1462 06 Octobre 2015 21:51:19

Et c'est ce que demandent les fans : des épisodes parfois à l'ancienne, un "base under siege".

Pour le tournevis sonique, paniquez pas, il reviendra. Il faut bien qu'une série surprenne son public en changeant quelques bases pour rester fraiche, et le tournevis n'est à la base pas un élément essentiel à la série. Au début, c'était plutôt un gag visuel. Il est devenu une sorte de baguette magique avec la nouvelle série ;)

Lotus Bleu, tu parles d'incohérences, mais Doctor Who s'est toujours amusé à réécrire certains faits de ses anciens épisodes. Même dans la série classique. Et bon, une série sur le voyage temporel... ;)

Et pour cette saison, ils ont voulu faire plein de doubles épisodes car les précédentes ne comportaient quasiment que des stand-alones. Encore une fois, surprendre son public, tout ça.
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#1463 07 Octobre 2015 09:38:26

Personnellement, j'ai trouvé l'épisode 1 de la saison 8 très en dessous de ce qu'on avait pu avoir dans les autres saisons.

J'aime bien Capaldi dans le rôle du docteur, il pose plus les choses. Après Matt Smith un peu foufou et un Tennant qui voulait sauver tout le monde, là avoir un docteur qui se préoccupe plus du contexte général et pas de la vie de tout le monde ça change et je trouve ça pas mal.

Du coté de Clara, je pense que Moffat montre bien qu'elle a du mal à s'y faire à ce nouveau docteur. Elle essaye de garder le même lien avec lui qu'elle avait avec 11 mais c'est complétement différent et ça lui donne un coté gamine qui est désagréable.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est peut être cette difficulté d'entente qui va précipiter son départ que je sens bien en milieu de saison.
    Quans au tournevis sonique, j'espère bien qu'il va revenir ! Moffat ne mettait pas à la poubelle un item emblématique vieux de 50 ans quand même. Pour moi, c'est un manque de respect de la série originelle x)

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1464 07 Octobre 2015 12:36:43

Moi je trouve que Capaldi est plus à l'aise maintenant avec le rôle du Doctor que durant la saison 8 ou je le trouvais un peu sur la retenue. Et je suis d'accord avec Lizzie, j'ai trouvé le 8x01 moins bon que les seasons premiere des autres saisons...
  • Lotus_Bleu

Livraddictien débutant

#1465 07 Octobre 2015 15:15:21

Je comparais le 801 avec le 901 (avec capaldi donc) enfin après ça ne reste que mon humble avis.
  • Invité

Invité

#1466 07 Octobre 2015 15:53:33

J'ai toujours autant de mal avec Calpadi dans le rôle du docteur. J'arrive pas à m'accrocher à ce nouveau docteur. Est-ce à cause de l'acteur où de sa personnalité je ne sais pas.

Le début de la saison 9 est pas l'un des meilleurs, c'est certains. Ce dont je vais avoir le plus de mal c'est les doubles épisodes, parce que un de temps en temps c'est bien mais beaucoup dans une saison, ça risque d'être difficile.
  • Ness_

Lecteur confirmé

#1467 07 Octobre 2015 16:06:36

Il m'a fallu du temps, mais j'ai fini par m'habituer à Capaldi et, au final, je l'aime bien. Par contre, Jenna Coleman, rien à faire, je n'y arrive pas. Je trouvais déjà que ça ne fonctionnait pas avec Matt Smith, mais avec Capaldi, c'est encore pire ! Je n'aime vraiment pas son personnage et je dois bien dire qu'il me tarde qu'elle s'en aille.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1468 07 Octobre 2015 17:36:26

Je ne suis pas du tout d'accord, le début de la saison 9 est au contraire l'un des meilleurs depuis bien longtemps... Y'avait longtemps que je n'avais pas vu le temps passer avec un épisode de Doctor Who...
    Capaldi j'aime bien, même si c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on voie vraiment "son" Docteur...
    Jenna Coleman était plutôt pas mal je trouve avec Matt Smith, mais effectivement depuis Capaldi elle est insupportable et j'ai hâte qu'elle vire également...
  • Pandamis

Chercheur de mots

#1469 07 Octobre 2015 22:13:02

Tiens sinon, j'ai reçu aujourd'hui trois coffrets (je possédais le premier) qui cloturent la saga audio Dark Eyes avec le 8ème Docteur, j'ai très hâte d'écouter tout ça. Il faut dire que Paul McGann fait partie de mes Docteurs préférés :)

<image>
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#1470 11 Octobre 2015 16:41:27

Bien... Alors comment dire ^^". Autant l'épisode 3 m'a vraiment fait flippé autant le 4 pas trop trop

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment le docteur avait fait avec son fantôme. Et j'ai trouvé la résolution un peu rapide et facile même si elle explique pas mal de choses ^^

Et le trailer de l'épisode 5 promet bien des surprises xD