Doctor Who (2005)

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#661 01 Juillet 2012 17:22:18

Mon classement est exactement le même que Taliesin :
    Amy
    Rose
    Donna
    Martha !

Amy est pleine de fraîcheur, elle est complétement déjantée je l'adore. Et son binôme avec Matt Smith c'est juste énorme.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#662 01 Juillet 2012 17:35:57

Ah non c'est pas pareil que moi, moi je préfère Martha à Donna qui m'insupporte au possible...
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#663 01 Juillet 2012 18:57:37

Je pense que le changement régulier de "compagne" permet de garder un intéret à la serie. Le docteur (meme si ses interpretes changent périodiquement et donc leur façon de jouer) est un personnage assez connu, et meme de plus en plus. Du fait de son existence séculaire on peut encore nous sortir ici et là des éléments de son passé, mais sa personalité, son histoire générale ses façons de faire restent les même. A coté, un nouveau personnage va au départ réagir de façon inatendu, on va en apprendre un peu plus sur lui (elle en l'occurence), commencer à la connaitre. Mais si on ne change pas, après quelques saisons, l'histoire va tourner en rond, comme toutes les séries qui trimbalent des personnages sur de nombreuses saisons.
    Alors, chacun a sa préférée, on est souvent triste de voir partir un personnage qu'on avait accompagné si longtemps (sauf ceux à qui le personnage en question tape sur les nerfs bien sur!!), mais cela renouvelle la série et permet de la prolonger sans trop de lassitude d'année en année.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#664 01 Juillet 2012 19:51:35

Tal -> Je compte Rory parce qu'il est tout de même nettement plus présent que Jack, Mickey ou Adam (celui que tu cherchais avec le système de connexion au milieu du front ! ^^).

Mais c'est vrai que le changement de compagnon entretien le souffle de la série, alors j'ai hâte de voir ce que va donner cette demoiselle !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#665 01 Juillet 2012 21:06:08

Enfin Jack (même s'il est moins présent que Rory) me semble quand même plus importants dans la série que Rory... Il a quand même eu droit à se propre série, alors qu'il est peu probable que Rory, tout sympathique qu'il soit, marque beaucoup les esprits... Ce sera surtout le mari d'Amy, d'ailleurs même le Doctor les appellent "les Pond" alors que c'est son nom à elle...
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#666 01 Juillet 2012 22:08:11

Je serais pas faire de classement personnellement, j'aime beaucoup tous les compagnons du Doctor. Mais comme DarkHawk j'adore Martha (j'espère que tu te sens moins seul).
  • Tessa

Bookworm

#667 02 Juillet 2012 15:29:55

Il y a aussi une brune qui apparait dans l'épisode avec le bus qui atterrit dans le désert! C'était une voleuse d'objets anciens. Je pensais qu'on la reverrait mais finalement non!

Pour mon classement:
    - Rose :pink: (le double épisode de "L'histoire de ma mort" sont mes préférés)
    - Amy
    - Martha & Donna (elles sont pour moi au même niveau)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#668 02 Juillet 2012 16:03:58

Moi j'aurais bien aimé qu'on revoit Sally Sparrow de Blink !
  • Tessa

Bookworm

#669 02 Juillet 2012 16:08:49

Pas faux oui!
    D'ailleurs j'aimerais revoir sa fille!!!
  • duc_leto

Lecteur glouton

#670 02 Juillet 2012 16:38:56

Ah Carey Mulligan ! :pink:

Y a pas à dire, il est plutôt bien entouré le Docteur ! Petit coquin va !

Dernière modification par duc_leto (02 Juillet 2012 16:39:06)