Doctor Who (2005)

• Ely

Espoir de la lecture

#71 10 Décembre 2010 14:08:46

Pour être sur de bien tout comprendre, surtout que le Doctor parle assez vite (surtout Ten) et de chose plutôt compliquées et d'ordre scientifique, je regarde d'abord les épisodes en français et puis en anglais :) Comme ça, je sais ce qu'il va dire et, parfois, j'apprends même de nouveaux mots ou tournures de phrases ! :) Mais je ne regarde jamais avec les sous-titres. Je n'aime pas parce que je lis les sous-titres et je ne regarde pas l'image... résultat, je suis encore moins que si je regardais en anglais sans sous-titre =)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#72 10 Décembre 2010 17:53:54

Les sous-titres, j'ai eu du mal à m'y faire au début, mais après c'est un genre de gym visuelle... Quand je n'en ai pas besoin, hop, j'oublie qu'ils sont là, et quand brusquement un passage se complique, je les regarde. ^^
  • Sita

Empileur d étagères

#73 11 Décembre 2010 00:37:56

C'est le contraire pour moi, j'ai plus de mal avec l'accent américain qu'anglais ! Certains marmonnent dans leur barbe, c'est une horreur =D

Au bout d'un moment, comme dit FrenchDawn ça devient une gym visuelle non seulement pour les lire seulement quand tu en as besoin, mais aussi pour visualiser l'image en entier en lisant en même temps :)
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#74 10 Janvier 2011 01:18:01

Bon hier un ami qui m'avait formellement interdit de le regarder sans lui, m'a montré l'épisode de noël saison 6....

Est-ce que l'un d'entre vous l'a regardé ?

Non parce que c'est Juste Une Énorme Bombe...
    Et en plus forum littéraire mes amis avec une sublissisme référence au Cantique de Noël de Dickens...Version steampunk superbe et poétique...
  • Kassandra

Bibliophile

#75 10 Janvier 2011 12:29:06

Moi je l'ai vu et je l'ai trouvé super.

Je suis une fan du docteur et depuis que c'est Matt Smith qui est au passage super craquant, je suis à l'affut de la moindre info ^^"
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#76 13 Janvier 2011 00:01:51

Alors tu vas juste adoré follement la saison 6 mais je spoil pas... Elle arrive en Avril si mes souvenirs sont bons
  • Sita

Empileur d étagères

#77 13 Janvier 2011 20:10:11

Elle va même arriver plus tôt a priori, imdb.com annonce les dates de diffusion pour mars-avril (pour les 7 premiers, la deuxième partie de la saison étant prévue pour automne 2011)

J'ai adoré l'épisode de noël moi aussi :D Le thème du voyage dans le temps était superbement bien traité, d'une manière vraiment différente du final de la saison 5, c'était apréciable !
    Et puis l'adaptation du roman de Dickens était brillante. J'adore quand on s'inspire du thème et de l'essence d'une histoire pour en faire quelque chose de vraiment personnel :pink:
    Rah, tellement d'awesomeness dans cet épisode :heart:
  • baba

Admin développeur

#78 18 Janvier 2011 11:53:33

Tiens, presque comme Elphaba (qui s'était arrêté au 5x03), je m'étais arrêté après le 5x02 lors de la diffusion.

Je viens seulement de reprendre et j'adooooore. Autant les derniers épisodes de Tennant étaient :vomi:, autant là, c'est du pur bonheur.

Bon, l'épisode sur les Daleks power rangers, c'est du n'importe quoi, on peut l'oublier mais le reste... :clapi:

Le double épisode (5x04-5x05) sur les Anges Pleureurs est GENIAL ! Moffat passant showrunner, normal qu'ils les fassent revenir, il a bien fait  ! :pink:

Le 5x06 avec les Vampires à Venise est pas mal mais hier soir, je crois que j'ai vu l'un de mes épisodes chouchous, aussi bien que les Anges : Amy's Choice ! Quel épisode super bien écrit ! Je ne dirais rien de précis pour pas spoiler mais c'est un épisode super alambiqué, avec un scénario aux petits oignons, une réalisation et des effets spéciaux au top et des acteurs au top de leur forme (faut dire que c'est le dernier épisode de la saison 5 qui a été tourné donc ils commencaient à avoir de l'expérience avec leurs persos...).

Matt Smith est génial (à part quand il fait le clown dans l'épisode des Daleks) ! Amy est super charmante (surtout avec les cheveux frisés :pink: :sifflote:) et son copain (Rory) a une bonne tête de vainqueur! Je vais vite me finir cette saison avant d'attaquer le christmas special qui a l'air génial (pour l'instant, sur seriebox, sur 6 votes, il a 20/20... c'est déjà un signe ^^).

edit : je me suis permis d'ajouter quelques balises dans les messages qui touchaient (un poil mais quand même) à la saison 6. j'aimerais pas être spoilé :) (de même pour la fin de saison 5... pleaaase :angel: 'fin je vous fais confiance)
  • Sita

Empileur d étagères

#79 18 Janvier 2011 13:23:04

On est complètement d'accord :D T'as bien fait de reprendre ^^

Il faut que tu passes le double épisode The Hungry Earth/Cold Blood devant lesquels je me suis complètement ennuyée (et dont la fin... LA FIN), et après, encore que du bonheur jusqu'au final qui est de très loin le meilleur depuis la reprise de la série à mon goût :heart:
  • baba

Admin développeur

#80 18 Janvier 2011 16:02:19

Héhé, ça va être dur de battre le final de la saison 2 (ou même de la 3 avec John Simm et John Barrowman) mais je te fais confiance. Tu es la deuxième personne à me dire que les 4 derniers épisodes sont excellents.

Je vais surement finir la saison cette semaine, tout en essayant de caser mes autres séries qui reviennent (House & Chuck hier soir, encore un V ce soir ^^).