Doctor Who (2005)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#901 19 Novembre 2012 18:21:20

J'aime autant Ten que Eleven!! Le seul élément qui me gêne dans ma période "Moffat" est la caractérisation d'Amy et de Rory (surtout Amy) dans la deuxième partie de la saison6^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le fait qu'ils ne s'inquiètent pas pour  leur fille même si ils savent qu'elle est vivante me dérange^^
    Je regrette aussi que Amy et Rory ne partent pas à la fin de la s.6 même si leur dernier épisode n'est pas si mal^^ C'est quand même dommage de vouloir la fin d'une compagne^^Par contre j'ai bien aimé les épisodes du début de la s.7 (sûrement à cause de Rory et Papa Rory) , j'ai l'impression de retrouver les épisodes "solo" du début de la s.2^^

J'ai hâte de voir l'épisode de  Noël
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#902 19 Novembre 2012 23:23:55

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui je suis d'accord avec toi sur cette histoire d'Amy et Rory qui ont l'air d'oublier complètement/de se foutre d'où leur fille est, particulièrement dans l'épisode Let's kill Hitler qui est quand même juste après l'épisode traumatisant où ils perdent l'enfant - même s'ils comprennent la vérité après. Je veux dire, ok, c'est River Song ils peuvent être fiers d'avoir une fille badass qui survivra parce qu'elle est classe intelligente et combative mais n'empêche qu'ils n'auront jamais l'occasion d'élever leur enfant, de le voir grandir etc.

• Caroline BG

Livraddictien débutant

#903 20 Novembre 2012 21:55:07

Viens de voir le départ de Rose... OMG ! OMG ! J'était choquée et trop triste ! AHHHHH et le Doctor qui pleure et tout et tout... bref grosse crise de larme aujourd'hui !

Sinon moi j'aime le 10ème doctor car david tennant est forminable dans ce rôle ! Mais j'ai un faible pour le 11ème ! C'est mon chouchou car j'ai découvert la série avec lui donc focemment c'est un plus, puis je trouve qu'il a un grain de folie particulier et son look j'adore ! Bref je l'aime cet homme :heart:
  • Tessa

Bookworm

#904 20 Novembre 2012 22:02:04

Le double épisode de "L'histoire de ma mort" sont mes préférés, ils me font toujours autant pleurer quand je les regarde xD
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#905 21 Novembre 2012 00:08:03

+1.

Et la musique y est pour beaucoup, elle est assez magnifique.
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#906 21 Novembre 2012 12:38:20

Ca me fait plaisir de voir tous ces commentaires qui se retrouvent dans ce que je pensais depuis que Moffat a reprit les rênes du scénario. J'ai d'abord été impressionnée par les images et j'ai vite été déçue par les intrigues (Ca m'a donné l'impression qu'ils augmentaient beaucoup le budget mais qu'au final ça pêchait sur l'écrit) je suis beaucoup moins prise dans les épisodes et Amy a vite finis par m'énerver dans son rôle de "fille qui attend", dans la saison 5 ça passait mais dès la 6 je l'ai trouvé très superficielle. Je suis toute nouvelle donc je n'ai pas encore appris à mettre mes propos dans une catégorie "Spoiler" donc je ne m'étalerais pas trop mais c'est une compagne que j'ai peu aimé. (Pourtant j'adore Rory).

J'attend l'épisode de Noël avec impatience pour découvrir la nouvelle compagne et j'espère aussi vraiment qu'on aura encore quelques épisodes avec River Song.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#907 21 Novembre 2012 13:30:18

Ah moi j'adore Amy, au moins autant que Rose et j'adore la série depuis que Moffat a repris les rênes. Je trouve que les intrigues ont un peu plus de punch...
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#908 21 Novembre 2012 18:03:19

Aaah merci Saefiel! Personnellement Amy m'agace très largement, sauf dans deux trois épisodes. Mais la nouvelle compagne a l'air en effet plus intéressante donc on verra bien!

Taliesin > Oui je vois ce que tu veux dire par punch et dans un sens je suis d'accord, mais en même temps pour moi si elles partent bien, et d'une très bonne idée, elles sont torchées, conclues à la va-vite et me paraissent comme dit Saefiel assez superficielles. Cela dit il y a des épisodes géniaux genre Vincent and the Doctor, ou celui dans l'hôtel qui réalise les cauchemars, etc, etc. Je ne dénigre pas ABSOLUMENT les nouvelles saisons. Ca me paraît simplement plus...Comment dire? Plus commercial. Comme s'ils essayaient absolument de faire plus djeuns alors que ce qui m'a d'abord séduite dans la série c'était le côté bon c'est une tradition anglaise, tout les gens de moins de 40 ans ont grandi avec donc on perpétue le mythe - pas "on fait une série d'action et de science fiction avec des effets spéciaux de ouf".
    Mais bon voilà, il y a quelques perles et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres dans les épisodes à venir! Je ne suis pas totalement en rejet de Matt Smith :)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#909 21 Novembre 2012 18:15:41

Eugenie.kildine : Voilà c'est ça que je pense aussi, ils tendent vers le commercial parce que ça devient de plus en plus connu en dehors de l'Angleterre. Je ne dénigre pas non plus la nouvelle saison en aucun cas et je remarque aussi de très bons épisodes (Même certains où j'ai pleuré). Et même si j'avais un faible pour David Tennant j'aime bien Matt Smith également. C'est plus une impression de légère dégradation dans les scénarios à mon goût =)

Mais bon j'étais quand même en mode "Rory Forever" dans presque tous les épisodes... C'était bien aussi d'avoir un compagnon garçon pour une fois.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#910 21 Novembre 2012 18:21:20

Je vois pas en quoi c'est plus commercial, c'est juste que la série a 50 ans, on a changé de showrunner, il me semble logique que la série évolue. Si vous regardez les anciens épisodes de la 1e série, à côté tous les épisodes depuis 2005 font commerciaux aussi...