Doctor Who (2005)

• Saefiel

Lecteur invétéré

#911 21 Novembre 2012 18:44:20

Ha l'horreur j'avais fais une grande réponse et puis "Server shutdown"....

Bon reprenons alors....

Je n'ai rien contre la qualité visuelle, je suis d'accord que c'est pour moderniser et que c'est bien. On a même d'ailleurs été très content avec mon petit ami quand on a découvert les premiers épisodes de la saison 6 (c'est à partir de là que je vois une grosse différence). L'image était beaucoup plus belle, les effets spéciaux plus aboutis. Ce qui me dérange réellement c'est l'impression que depuis que le visuel est meilleur les histoires sont moins bien, moins prenantes, tant sur le fond (toute l'histoire avec River) que sur la forme (chaque épisodes). Comme si ils prenaient plus de temps sur le visuel pour attirer un plus large public (donc commercial). Et c'est ça que je trouve dommage finalement.

Mais je n'en reste pas moins une inconditionnelle du docteur qui range ses médicaments dans une boîte en forme de Tardis =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#912 21 Novembre 2012 18:53:03

Ben c'est ton avis, parce que moi je trouve absolument pas que les histoires soient moins bien, toute l'histoire de River j'ai adoré, et j'ai adoré à peu près tous les épisodes des dernières saisons, sauf un peu moins les 7 premiers de cette saison, les derniers de Amy et Rory, parce qu'on comprend pas trop à quoi ils servent dans l'ensemble...
    Et franchement avec une existence de 50 ans (si on oublie la coupure) je ne pense pas qu'ils aient vraiment besoin d'attirer du monde hein...
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#913 21 Novembre 2012 19:11:00

Ben oui en effet c'est son avis, c'est le principe :)

Et ce n'est pas qu'ils cherchent à faire plus d'audience, c'est que tout d'un coup ils se sont retrouvés avec l'attention d'un public plus jeune (pas dans le sens enfants mais dans le sens ados-jeunes adultes), un engouement international et ont cherché à s'adapter ce qui est louable! Mais tant mieux que ça t'ai plu, et je suis d'accord il y a beaucoup d'épisodes qui valent le coup, et la saison 6 était franchement bien. La saison 7 je suis d'accord, je n'aime pas tellement ce qui s'est fait jusqu'à présent.

Dernière modification par eugenie.kildine (21 Novembre 2012 19:11:53)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#914 21 Novembre 2012 21:01:36

En ce qui me concerne, j'adore toujours autant Matt Smith, mais j'avoue que mon intérêt pour Amy et Rory est largement retombé au cours de la saison 6 (on a d'ailleurs un débat récurent avec Vashta là dessus, et je crois qu'on ne tombera jamais d'accord :lol:) alors que Amy est quand même la compagne que j'ai préféré, jusqu'à maintenant. Mais ensuite, je n'ai pas toujours aimé les choix de Moffat quant à ses personnages (mais c'est plutôt une question de ressenti personnel à ce niveau.) Surtout en ce qui concerne River

Spoiler (Cliquez pour afficher)

principalement parce que c'était un de mes personnages préférés, justement parce qu'elle était très énigmatique et qu'on pouvait seulement deviner des informations sur elle à partir d'indices disséminés par-ci par là... je trouve que c'est un personnage qui tenait beaucoup par son mystère et j'aurais presque préféré qu'elle reste comme ça, plutôt que nous asséner la vérité sur elle d'un coup, en l'espace d'un épisode... surtout que ça la fixe très clairement à l'ère Amy/Rory alors que ce que j'aimais aussi chez elle, c'est qu'elle traversait un peu les "époques", finalement: on l'avait rencontrée avec Ten, on l'avait revue avec Eleven, j'imaginais qu'on en apprendrait un peu plus, par allusions, à chaque épisode, sans jamais vraiment répondre aux questions... donc je ne m'attendais pas à avoir ce genre de grosse révélation à son sujet.
    Sans compter que la réaction d'Amy et Rory m'a aussi paru assez peu crédible. Au final, cette histoire avec River serait peut-être un peu mieux passée si Moffat avait su en faire quelque chose dans les épisodes suivants, mais à part Let's kill Hitler que j'ai vraiment trouvé chouette, je n'ai pas  été franchement emballée par la deuxième partie de la saison 6.

C'est peut-être le vrai gros reproche que je peux faire à Moffat: il a de très bonnes idées, qui pourraient donner lieu à des intrigues très intéressantes, mais il essaye de jongler avec trop de balles en même temps, tout en étant limité par le format des saisons et des épisodes... ce qui donne à la fin des pistes qui ne sont pas, ou mal exploitées, et qui rend l'ensemble un peu frustrant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et je ne peux pas lui pardonner les Daleks Power Rangers, ni d'avoir montré les anges pleureurs en mouvement. Mais là, c'est juste du détail :P

Cela dit, mon problème porte juste sur la deuxième moitié de la saison 6 (et même très précisément sur l'histoire avec River), ce qui est finalement peu de choses comparé à toute la saison 5 et le début de la saison 6 que j'ai vraiment adoré! C'est juste que ça a un peu douché mon enthousiasme, et là, je n'attends qu'une chose, c'est voir la nouvelle compagne! J'ai vraiment hâte d'en finir avec l'ère Amy/Rory, qui commence à me lasser (je n'ai d'ailleurs toujours pas regardé les deux derniers épisodes de la saison 7), et retrouver le plaisir que j'avais à regarder les épisodes de DW.
  • Tessa

Bookworm

#915 30 Novembre 2012 00:21:06

Je crois qu'il y a une convention qui se prépare pour 2013...
    Mais je dis ça, je dis rien ^^

Allons-y Allonzo!.
  • Caroline BG

Livraddictien débutant

#916 17 Décembre 2012 11:42:17

Tessa a écrit

Je crois qu'il y a une convention qui se prépare pour 2013...
    Mais je dis ça, je dis rien ^^

Allons-y Allonzo!.

vouiiiiii je veux y aller !

Sinon j'ai rattrapé tout mon retard et vu tous les épisodes (même les nouveaux). Ce que je peux dire, c'est que Martha et la compagne que j'ai le moins aimé, son départ m'a d'ailleurs fait ni chaud ni froid. Donna est énervante, mais son départ m'a quand même touché ! Par contre grosse crise de larme pour Rose et pour Amy et Rory !
    Je ne me lasse pas de les voir et revoir !

• Caroline BG

Livraddictien débutant

#917 23 Décembre 2012 21:37:08

Vous avez vu le nouveau look du TARDIS ? Vous en pensez quoi ?
    http://www.reviewer.fr/breves/series/13 … ardis.html

Moi, perso, j'attends de voir car là je ne suis pas du tout emballée ! J'adorais l'ancien TARDIS du coup j'ai peur que celui-ci fasse trop lisse, trop parfait, sans personnalité, trop bleu. Bref, je suis septique. Puis j'ai du mal à comprendre ce changement, j'espère qu'il sera bien fait et que la raison soit vraiment valable :S
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#918 23 Décembre 2012 21:48:18

En même temps t'as vu la tête du TARDIS dans les premiers épisiodes en noir et blanc ? Très très différent, et même celui du téléfilm de 96 était différent, donc ça ne me choque pas que ça change, il faudra juste un peu de temps pour s'habituer comme pour un nouveau Doctor...
  • Tessa

Bookworm

#919 23 Décembre 2012 21:58:06

Je suis d'accord avec Caroline, depuis la nouvelle version ils avaient chacun leur personnalité mais ils étaient tous plein de gadgets, là je suis pas fan, ça fait tout plat.

Et on ne peut pas comparer avec les vieux Tardis, les techniques n'étaient pas les mêmes ;)
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#920 23 Décembre 2012 22:08:02

Je suis plutôt d'accord aussi, ça me paraît très bleu, très aseptisé... J'aimais beaucoup le Tardis des dernières saisons ceci dit je pense qu'on finira par s'habituer. A voir si ce changement sera bien géré =)