#914 21 Novembre 2012 21:01:36
En ce qui me concerne, j'adore toujours autant Matt Smith, mais j'avoue que mon intérêt pour Amy et Rory est largement retombé au cours de la saison 6 (on a d'ailleurs un débat récurent avec Vashta là dessus, et je crois qu'on ne tombera jamais d'accord :lol:) alors que Amy est quand même la compagne que j'ai préféré, jusqu'à maintenant. Mais ensuite, je n'ai pas toujours aimé les choix de Moffat quant à ses personnages (mais c'est plutôt une question de ressenti personnel à ce niveau.) Surtout en ce qui concerne River
Spoiler (Cliquez pour afficher)
principalement parce que c'était un de mes personnages préférés, justement parce qu'elle était très énigmatique et qu'on pouvait seulement deviner des informations sur elle à partir d'indices disséminés par-ci par là... je trouve que c'est un personnage qui tenait beaucoup par son mystère et j'aurais presque préféré qu'elle reste comme ça, plutôt que nous asséner la vérité sur elle d'un coup, en l'espace d'un épisode... surtout que ça la fixe très clairement à l'ère Amy/Rory alors que ce que j'aimais aussi chez elle, c'est qu'elle traversait un peu les "époques", finalement: on l'avait rencontrée avec Ten, on l'avait revue avec Eleven, j'imaginais qu'on en apprendrait un peu plus, par allusions, à chaque épisode, sans jamais vraiment répondre aux questions... donc je ne m'attendais pas à avoir ce genre de grosse révélation à son sujet.
Sans compter que la réaction d'Amy et Rory m'a aussi paru assez peu crédible. Au final, cette histoire avec River serait peut-être un peu mieux passée si Moffat avait su en faire quelque chose dans les épisodes suivants, mais à part Let's kill Hitler que j'ai vraiment trouvé chouette, je n'ai pas été franchement emballée par la deuxième partie de la saison 6.
C'est peut-être le vrai gros reproche que je peux faire à Moffat: il a de très bonnes idées, qui pourraient donner lieu à des intrigues très intéressantes, mais il essaye de jongler avec trop de balles en même temps, tout en étant limité par le format des saisons et des épisodes... ce qui donne à la fin des pistes qui ne sont pas, ou mal exploitées, et qui rend l'ensemble un peu frustrant.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
et je ne peux pas lui pardonner les Daleks Power Rangers, ni d'avoir montré les anges pleureurs en mouvement. Mais là, c'est juste du détail :P
Cela dit, mon problème porte juste sur la deuxième moitié de la saison 6 (et même très précisément sur l'histoire avec River), ce qui est finalement peu de choses comparé à toute la saison 5 et le début de la saison 6 que j'ai vraiment adoré! C'est juste que ça a un peu douché mon enthousiasme, et là, je n'attends qu'une chose, c'est voir la nouvelle compagne! J'ai vraiment hâte d'en finir avec l'ère Amy/Rory, qui commence à me lasser (je n'ai d'ailleurs toujours pas regardé les deux derniers épisodes de la saison 7), et retrouver le plaisir que j'avais à regarder les épisodes de DW.