[Suivi lecture] Aïdi

• Aïdi

Néophyte de la lecture

#1 04 Juin 2013 15:05:33

C'est décidé je me lance enfin dans l'aventure du suivi lecture.

Hier j'ai sorti de ma PAL " Le ciel t'aidera" de Sylvie Testud.
    Cela fait un moment qu'il est dans ma bibliotheque ( honte à moi qui lui a préféré des pavés plutôt que sa taille fine) et cette fois ci c'est son moment de gloire sur ma table de chevet. ;)
  • jostein

Mange-mots

#2 05 Juin 2013 08:52:44

J'ai lu Gamines de cette auteure qui est aussi très connue dans le monde cinématographique. Une jeune femme douée.
  • Jooh

Accro des mots

#3 05 Juin 2013 09:40:27

De Sylvie Testud, Gamines me tentait bien, mais je ne connaissais pas du tout Le Ciel t'aidera, j'espère qu'il te plait !
    Très bonne lecture ! ;)
  • Aïdi

Néophyte de la lecture

#4 05 Juin 2013 21:11:41

Oui moi aussi Gamines me tente. Je n'ai pas eu la chance de voir le film.
    Pour l'instant c'est vraiment super et ca décomplexe des manies de fille froussarde ;)
  • Aïdi

Néophyte de la lecture

#5 12 Juin 2013 14:33:35

Je lis également en parallèle " L'autel des naufragés" d'Olivier Maurel reçu grâce à la Masse Critique de Babelio.
    Je n'en suis qu'au cinquante premières pages mais j'accroche totalement à ce thriller au commissaire atypique.
    J'ai hâte de plonger plus encore dans la folie humaine.:booky:
  • Aïdi

Néophyte de la lecture

#6 12 Juillet 2013 18:31:30

"L'autel des naufragés" a été un pur régal.
    Vivement le prochain polar de cet auteur.
    Pour changer totalement j'enchaîne avec de la Chick lit. Impeccable pour les beaux jours.:)
    Je me suis décidée pour un Sophie Kinsella "Les petits secrets d'Emma".
    Mon premier Kinsella. ;)
  • Aïdi

Néophyte de la lecture

#7 08 Septembre 2013 13:03:59

Les petits secrets d'Emma terminé depuis un petit moment ( avec les vacances petit oubli :))
    Je ne sais pas pourquoi j'ai eu une impression de déjà vu. Sûrement l'intrigue m'a t'elle rappeler un autre roman du même genre du coup j'ai été un peu déçue. Il est possible que j'en attendais de trop de cette auteure en entendant que des louanges. Mais je ne baisse pas les bras si facilement et je retenterais un peu plus tard.
    Pour le moment je me suis lancée dans "ET puis Paulette" de Barbara Constantine.
    J'aime vraiment beaucoup et j'appréhende déjà le moment de tourner la dernière page.:pleur:

Dernière modification par Aïdi (12 Septembre 2013 14:30:19)

• Aïdi

Néophyte de la lecture

#8 12 Septembre 2013 14:55:45

Qu'une chose à dire c'était aussi bien que la choupinette de couverture promettait.
    Peut être que pour certain cette vision du monde relève de l'utopie mais ça m'a fait  du bien de lire quelque chose d'aussi positif. Certe cela nous rappelle a quel point nous pouvons delaisser nos ainés dans cette solitude qui les rapproche si cruellement de la fin.
    Mais ca fait tellement chaud au cœur de voir un ouvrage qui parle si bien de générosité, entraide,amour filial et de l'amitié. Et tout ça avec humour.
    Une vraie pépite.:pouceleve:
    Dans ce monde si individualiste il est parfois bon de ce rappeler qu'accorder un peu de notre temps pour un autre, peu faire beaucoup pour lui.
  • Aïdi

Néophyte de la lecture

#9 30 Septembre 2013 15:22:06

Après Barbara Constantine place à la fantasy.
    Je me suis penchée sur le tome de 2 de Kushiel "L'elue" de Jacqueline Carey.
    Un peu peur d'etre perdue vu que ça fait quelques temps que j'ai lu le 1 er mais pour l'instant ça va.
    J'ai juste un peu de mal avec 2 perso que je confonds toujours mais ça ça vient de ma mémoire poisson rouge.lol
  • nanajoa

Amant des romans

#10 01 Octobre 2013 09:14:18

Je ne connais pas du tout ce livre mais très bonne lecture à toi.