[Jean-Sebastien Hongre] Un père en colère

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #21 04 Juin 2013 21:00:23

    Oui et ça se voit. Pourtant, à la fin de votre livre, Stéphane paye très cher son engagement à l'encontre de ce système destructeur...
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 04 Juin 2013 21:04:44

    C'est vrai. je crois bien que le combat qui s'annonce fera des morts, psy ou physique. Ceux qui veulent réveiller les valeurs humanistes et dénoncer la barbarie sont minoritaires. l'histoire humaine l'a montré. Le mal gagne par l'indifférence du bien, sa soumission via l'indifférence.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #23 04 Juin 2013 21:08:52

    Vos réponses me donnent des frissons partout (au sens propre du terme) !
    Question qui n'a rien à voir : comment s'est passée la recherche d'un éditeur ?
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 04 Juin 2013 21:11:42

    Bon je suis un peu un pessimiste constructif, je préfère prévoir le pire:)
    Pour mon éditeur, je l'avais rencontré suite à la sortie du premier roman un joueur de poker. Max milo est très branché sur les romans sociétaux. Comme anne ma premire éditeur est pas sur ce type de roman,, j'ai recontacté max milo et il a accroché :) Ca s'est passé assez facilement en fait. Le fait que le premier a plutot bien marché a joué..
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #25 04 Juin 2013 21:14:01

    Que prévoyez-vous pour la suite ?
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 04 Juin 2013 21:14:24

    Un troisième :)
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #27 04 Juin 2013 21:15:01

    Toujours un roman de société ?
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 04 Juin 2013 21:15:03

    Moi j'ai une question pour tous : que pensez-vous du père ? L'aimez vous ou non ?
  • jsh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 04 Juin 2013 21:16:56

    sur le troisième, ce sera un roman mais je ne concçois pas le livre hors du monde réel. En fait je trouve que, depuis 30 ans, la littérature a un peu abandonné le champ du réel pour se concentrer  avec talent sur les états d'ame ou les univers lointains.
    Je milite pour un retour du sociétal au moins comme décor.

    Par contre le prochain sera plus léger :)

    Dernière modification par jsh (04 Juin 2013 21:18:28)

  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #30 04 Juin 2013 21:19:19

    Stéphane est touchant du fait qu'il est totalement dépassé par son fils, surtout. Cela fait penser au vieux lion face à la relève. Mais j'avais quand même envie de le claquer pour l'abandon de Nathalie. Il pense revenir en héros une fois qu'elle touche bien le fond.