[Schmitt, Eric Emmanuel]

• Mephistotte

Baby lecteur

#21 20 Juin 2014 16:24:05

J'ai découvert cet auteur avec Oscar et la dame en rose, j'avais beaucoup aimé. Récemment j'ai lu la part de l'autre et j'ai trouvé l'intrigue vraiment prenante et intéressante.
  • Princessade

Néophyte de la lecture

#22 27 Juillet 2014 20:44:10

J'ai découvert cet auteur à 16ans  avec La Nuit de Valogne, puis je n'ai jamais pu me stopper, j'ai eu la chance de le rencontrer lors d'une conférence et une séance de dédicaces à Rennes lorsque j'étais en licences de lettres modernes. Quel est votre œuvre favorite?

Edit modo : Transféré :

Princessade a écrit
    Ikebukuro a écrit

J'ai terminé "La part de l'autre" il y a une semaine et j'ai vraiment beaucoup aimé, le thème me semblait vraiment intéressant et j'ai apprécié l'écriture et la façon dont l'histoire était amenée.

Si tu as aimé ce livre je te conseille Il est de retour, de Timur Vermes

Edit modo : merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. (cf. règle 5 ici) :) BountyFrei

• Edelwe

A la découverte des livres

#23 02 Août 2014 12:15:42

Sans hésiter, la femme au miroir. J'ai aussi beaucoup aimé la Trahison d'Einstein.
  • HeavenStreets

Lecteur du dimanche

#24 12 Août 2014 17:47:44

Je voudrais bien lire La Part de l'autre de cet auteur, le synopsis avait l'air super intéressant !
  • Wolkaiw

Baby lecteur

#25 22 Janvier 2015 20:18:35

J'ai découvert cet auteur grâce à La Part de l'Autre qui a su me séduire grâce à son originalité. J'ai su trouver une plume touchante dans sa nouvelle La Part de Reine.   Je pense lire d'autres romans de l'auteur très prochainement afin de mieux le cerner. :)
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#26 23 Janvier 2015 19:13:25

J'ai lu "La part de l'autre" et "La rêveuse d'Ostende" (recueil de nouvelles). Deux livres que j'ai beaucoup appréciés sans que ce soit des coups de coeur non plus. Ils m'ont néanmoins donné envie de poursuivre ma découverte de l'auteur!
  • Laxie

Lecteur timide

#27 19 Janvier 2016 19:54:50

Sans aucun doute mon auteur favori ! Je l'ai découvert en classe avec sa pièce de théâtre "La nuit de Valogne" qui est une réécriture de Don Juan ! J'ai ensuite lu beaucoup de ses œuvres mes préférés sont "La part de l'autre", "Ulysse from Bagdad" & "Lorsque j'étais une œuvre d'art" ! J'ai également beaucoup aimé les petits conte du Cercle de l'Invisible ! Dernièrement, j'ai lu son dernier (je crois) roman autobiographique sur son voyage mystique dans le désert "La nuit de feu" que j'ai aussi adoré ! Bref, j'aime énormément cet auteur ^^
  • Flo and Books

Casual lecteur

#28 28 Février 2016 10:45:16

J'ai commencé La Part de l'autre, j'aime beaucoup l'écriture, et l'histoire est incroyable! j'adore!
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#29 29 Février 2016 13:36:13

La part de l'autre est mon préféré... Après Oscar et la Dame Rose...
  • murielB34

Lecteur assidu

#30 10 Mars 2016 13:53:50

Bonjour
    j'aime beaucoup
    - la part de l'autre"  ( ces détails ou moments e qui fondent toute une vie ou presque ...quelque part on s'approche de l'uchronie et de la théorie du papillon : et si cet événement là ne s'était pas passé tout à fait comme il s'est passé, ....)
    - l'évangile selon Pilate
    -la trahison Einstein