[Saintcrow, Lilith] Emma Bannon et Archibald Clare - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#21 25 Juin 2013 18:50:04

limaginarium a écrit

La sortie poche est prévue pour quand?
    Arf, au temps pour moi, je suppose qu'il est déjà en format poche lol

C'est ça, il est sorti directement en poche.

• Stellade

Englouti sous les livres

#22 27 Juin 2013 21:23:12

bea285 a écrit

Moi aussi je l'ai ajouté dans ma PAL sur un coup de tête. Je pense le lire en juillet. :)

Moi aussi...je l'ai reçu hier et j'ai hâte de le lire cet été :coule:

Dernière modification par stellade (27 Juin 2013 21:23:28)

• Ficty

Livraddictien débutant

#23 02 Juillet 2013 20:48:35

Je l'ai lu et j'ai adoré ! J'ai eu un peu de mal avec les nombreuses descriptions mais avec cette auteure il fallait s'y attendre.
    Par contre quelque chose m'intrigue, est ce que je suis la seule à me dire que le résumé en quatrième de couverture n'as presque rien à voir avec l'histoire ?
  • Dyce

Lecteur en pantoufles

#24 03 Juillet 2013 12:25:27

J'ai "craqué pour le livre juste à la vue de la couverture, très Avengers, et avec un petit gout de Londres victorien et de Steampunk.

J'espère qu'il est bon et pas trop "destiné aux filles" (vous pouvez m'insulter je le prendrais pas mal :)) vu la catégorie dans laquelle il se retrouvait (Bit-lit).

Je ferais un retour dessus après lecture.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#25 03 Juillet 2013 17:39:16

Je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux pas te répondre, mais je sais qu'à titre personnel, j'espère également ne pas trouver quelque chose de "gnian-gnian"
    Et, ça ne me serais jamais venu à l'idée de t'insulter ! Au contraire, je trouverais ça intéressant d'avoir un point de vue masculin pour une fois ;)
  • Emyline

Passionné du papier

#26 03 Juillet 2013 18:06:47

Perso, je ne trouve pas qu'il soit gnian-gnian ^^ En fait, il n'est même pas vraiment bit-lit dans le fond, plutôt steampunk-fantastique.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#27 12 Juillet 2013 17:44:52

Ficty a écrit

Je l'ai lu et j'ai adoré ! J'ai eu un peu de mal avec les nombreuses descriptions mais avec cette auteure il fallait s'y attendre.
    Par contre quelque chose m'intrigue, est ce que je suis la seule à me dire que le résumé en quatrième de couverture n'as presque rien à voir avec l'histoire ?

Avis partagé. Mais personnellement mon opinion est plus nuancée, j'ai été complètement larguée à certains moments, je trouve que l'auteur n'est pas très claire avec ses descriptions et qu'elle ne donne pas assez de détails sur son univers... Pourtant j'ai aimé les personnages et l'intrigue (très originale) mais pour le reste, je suis moyennement convaincue.

• Zina

#28 20 Octobre 2013 11:07:32

Ficty a écrit

Non ^^ surtout la partie sur Emma et Clare qui se détesterait ^^
    Au final, j'ai bien aimé même s'il faut reconnaitre que c'est assez brouillon dans l'intrigue, surtout qu'au début on manque vraiment d'éléments pour tout mettre en place. Mais petit à petit on s'y fait ^^
    Mais le monde créé est vraiment intéressant et j'ai beaucoup apprécié les personnages d'Emma et de Mikal. Je suis curieuse d'en connaitre plus sur les circonstances de leur rencontre.
    Et puis à la fin l'auteur met vraiment en place une équipe qui a tout pour devenir une "super équipe de choc de détectives" alors je suis curieuse de voir ça ;)

• Sia

Super-Livraddictienne

#29 06 Janvier 2015 15:16:48

J'ai été assez déçue. Bon, d'une part parce que la quatrième de couverture nous vend du rêve et qu'en fait l'histoire n'a rien à voir. J'sais pas, ils l'ont pas lu chez LLDP avant de l'éditer ?
    Mais ça encore, ça peut aller ; ça ne correspond pas aux attentes, tant pis. Mais ce qui m'a gênée c'est que non seulement, les personnages ne se détestent pas comme annoncé mais, en plus ils ne... rien. En fait, je les ai trouvés tellement lisses que c'en est devenu chiant. Le pouvoir de mentah d'Archibald est complètement sous-exploité : on nous répète sans arrêt qu'il trouve des trucs intéressants, mais c'est tout. Ou bien on nous dit qu'il résout l'énigme mais le lecteur n'a pas le droit de voir quoi/comment/le fond du problème.
    Du côté d'Emma, ce n'est pas mieux. Difficile de la cerner.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Elle semble n'avoir pas confiance en Mikal mais elle rêve de son torse ? Humm... il n'y a que moi qui ne trouve pas ça logique ?

Finalement, le personnage qui m'a semblé le plus intéressant, c'est Mikal, le second rôle

dans sa façon d'essayer d'amener Emma à lui faire confiance

mais il est lui aussi sous-exploité : on nous dit qu'il est dangereux à cause de sa nature, mais c'est dit comme ça vite fait en passant. Vraiment, ça manque de corps.

De tte façon, quelqu'un l'appelle naga, donc je pense qu'il n'est pas étranger aux serpents/dragons.

Côté univers, c'est hyper riche. MAIS ... un peu d'explications, ça étoufferait l'auteur ? Quand on en a, elles arrivent après la bataille, alors qu'on a déjà fait l'effort de piger de quoi il est question, et c'est hyper dommage. Les faits et petits détails sont balancés comme ça, et à nous de nous dépatouiller. Du coup, c'est obscur. En fait j'ai eu l'impression de lire non pas le premier tome de la série, mais le second, celui dans lequel on ne s'enquiquine plus à expliquer les détails au lecteur, parce qu'il sait déjà les bases.
    En plus, l'intrigue est hyper brouillon dans les deux premiers tiers, donc ça n'aide franchement pas.

La fin est mieux, ça commence à se dessiner un peu plus clairement, on commence à comprendre un peu mieux comment tout se goupille, mais c'est franchement dommage de devoir attendre 250 à 300 pages pour commencer à s'intéresser à l'histoire. Je n'ai pas trouvé le style franchement transcendant : c'est nettement moins drôle que Le Protectorat de l'ombrelle, et certaines phrases... n'ont pas de sens. Je ne sais pas si c'est la VO ou la VF qui veut ça, mais ça ne m'a pas aidée à entrer dans l'histoire.
    Bref, une grosse déception pour moi ; la fin a suffisamment titillé ma curiosité pour jeter un œil à la suite si elle sort un jour en VF, mais pas suffisamment pour me jeter sur la suite en VO !

• Zina

#30 06 Janvier 2015 20:01:30

Sia a écrit

J'ai été assez déçue. Bon, d'une part parce que la quatrième de couverture nous vend du rêve et qu'en fait l'histoire n'a rien à voir. J'sais pas, ils l'ont pas lu chez J'ai Lu avant de l'éditer ?

C'est le livre de poche qu'il faut accuser ^^

Sia a écrit

Du côté d'Emma, ce n'est pas mieux. Difficile de la cerner.

Elle semble n'avoir pas confiance en Mikal mais elle rêve de son torse ? Humm... il n'y a que moi qui ne trouve pas ça logique ?

Je crois qu'elle a envie de lui faire confiance, mais qu'elle n'ose pas. Elle arrive pas à oublier qu'il ait tué son ancien protégé, même si c'était pour la protéger elle.
    Moi j'ai bien aimé leur relation, mais c'est vrai que (comme dans tout le reste du roman, ça manque d'explications sur leur passé (et leur présent car parfois, il faut deviner) et tout est assez nébuleux.

Sia a écrit

Je ne sais pas si c'est la VO ou la VF qui veut ça, mais ça ne m'a pas aidée à entrer dans l'histoire.

Je sais pas non plus, mais j'ai lu ses autres séries et je me souviens pas que c'était comme ça.

Sia a écrit

Bref, une grosse déception pour moi ; la fin a suffisamment titillé ma curiosité pour jeter un œil à la suite si elle sort un jour en VF, mais pas suffisamment pour me jeter sur la suite en VO ![/justify]

Malheureusement, je crois pas que ce soit prévu... dommage, car j'aimerais bien lire la suite ;)
    J'aime vraiment beaucoup l'auteure, donc je suis peut-être un peu influencée par ses précédents écrits, mais malgré tous les défauts de ce livre, j'ai envie d'en savoir plus.