[Suivi lecture] Osmonde

• Osmonde

Lecteur timide

#61 25 Mai 2014 13:59:03

Grosse déception avec (cliquez pour lire ma chronique) :

<image>

Des personnages fades superficiels, relations et émotions peu crédibles... pas terrible du tout !

J'ai déjà commencé :

<image>

Je l'ai emprunté au CDI, la documentaliste m'a dit que c'était un très bon livre, qui a été élu coup de coeur par les lycées de ma ville. La soeur d'une de mes amies m'a informé qu'elle l'avait lu et que c'était assez perturbant. Bref, pour l'instant j'accroche et c'est vrai... que c'est assez choquant.
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#62 25 Mai 2014 14:30:28

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, j'ai hâte de connaître ton avis, bonne lecture !
  • Osmonde

Lecteur timide

#63 25 Mai 2014 20:34:59

Merci Aurélie :)
    Bonne lecture à toi aussi !
  • Osmonde

Lecteur timide

#64 29 Mai 2014 16:37:24

UN ENORME COUP DE COEUR, UNE LECTURE CHOC, OUI JE CONFIRME ON NE RESSORT PAS INDEMNE DE CETTE LECTURE :

<image>

À lire absolument !

Je lis désormais :

<image>

J'ai commencé quelques chapitres, et c'est pour l'instant bof bof. Les passages sont très courts je trouve.

• Aurelie91

Lecteur assidu

#65 01 Juin 2014 22:06:03

L'élite est dans ma PAL, je n'ai pas encore lu le tome 1, tu en avais pensé quoi ? Bonne lecture =)
  • Osmonde

Lecteur timide

#66 03 Juin 2014 19:24:43

Voici ma chronique :

<image>

J'ai commencé Syrli de Meagan Spooner et je n'aime pas trop pour l'instant. Je n'ai pas l'habitude d'abandonner mes lectures, mais je vais peut-être le faire exceptionnellement car je n'accroche vraiment pas. Et je n'ai pas de temps "à  perdre", car les examens approchent et je n'ai pas envie de lire sans qu'il y ait de plaisir alors que j'ai besoin de me détendre.
    Du coup je vais peut-être remplacer cette lecture par Halo.

@Aurelie91 : Hello :)
    Alors concernant L'Elite j'ai été déçue, comme tu pourras le constater si tu lis ma chronique plus haut. America m'a énormément agacée à toujours changer d'avis.  L'histoire bouge très peu. Bien heureusement je ne me suis pas "ennuyée, ça ne va pas si loin... mais c'était bof :/ J'espère que le troisième tome sera mieux !
    Bonne  lecture ;)

Dernière modification par Osmonde (03 Juin 2014 19:26:53)

• Aurelie91

Lecteur assidu

#67 03 Juin 2014 20:30:13

Ok merci pour ton avis =) bonne lecture et bon courage pour tes exams !
  • Osmonde

Lecteur timide

#68 26 Décembre 2016 04:10:00

Ca fait très longtemps que je ne suis pas passée. Très étrange de se relire au bout de quelques années.

Bref, récemment j'ai achevé Orgueil et Préjugés que j'ai adoré. Un énorme, énorme, coup de coeur, qui est devenu mon roman favori.

Si vous avez des idées dans le même style de lecture, n'hésitez pas !
  • Osmonde

Lecteur timide

#69 09 Janvier 2017 13:35:29

J'ai lu la ronde des saisons, tome 1 : une nuit d'été

Déçue de ma lecture, je m'attendais à plus original, à des personnages plus profonds, à un langage de l'époque plus vrai et donc plus soutenu. C'est une romance assez gnangnan et bourrée de clichés, trop de dialogues, l'ambiance de l'époque n'est pas assez décrite on ne la ressent pas.
    Cela dit j'ai quand même un peu apprécié cette romance, donc je suis curieuse de lire la suite... westcliff me semble être intéressant.

Je vais lire phobos tome 1
  • Osmonde

Lecteur timide

#70 14 Janvier 2017 16:08:41

J'ai lu PHOBOS TOME 1 DE VICTOR DIXEN
    L'histoire s'installait doucement, progressivement, et c'est devenu de plus en plus addictif ! j'ai défilé les 100 dernières pages en moins de 2. Une excellente lecture, un univers plein de suspens, de mystères, d'énigmes, et de rebondissements !

l'auteur a fait un très bon travail pour nous emmener sur des pistes qui s'avéraient êtres fausses ! nous surprenant de page en page... et sa plume collait parfaitement. Les personnages bien qu'avec une apparence un peu cliché parfois, sont riches, et ont des caractères bien à eux. La romance quant à elle est très bien aussi, et Leo est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Une héroïne qui fait des erreurs, qui fait vrai.

J'enchaîne direct avec PHOBOS TOME 2