[Manga] [Hino, Matsuri] Vampire Knight - Saga

 
  • lilou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 29 Octobre 2009 10:14:49

    Je lis Vampire Knight et malgré que ce n'est pas mon manga préféré, je prends plaisir à la lecture de chaque nouveau tome.
    L'anime ressemble au manga avec quelques petites variantes mais je préfère le manga "papier".
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 29 Octobre 2009 11:24:42

    C'est bon à savoir :)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 29 Octobre 2009 12:25:16

    J'ai lu les 7 premiers tomes par la, et je n'ai pas du tout aimé... Pour moi qui ai lu pas mal de mangas, Vampire Knight, bah c'est du rechauffé. Les mangas de lycéens avec un soupcon de vampire, mué bof. L'heroine qui a perdu la mémoire entourée de beau gosses, bref, c'est classique.
    Donc ca m'a saoulée, et j'ai laissé tombé. Bon en plus de ca je toruve que le dessin alterne entre tres beau et tres moche. Mais bon.
    Je sais que je dis ca car des mangas, j'en ai lu énormement, donc forcement je suis devenue difficile...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2009 13:28:23

    ça fait des mois et des mois que je regarde pour les acheter, mais comme j'ai d'autres séries en cours...
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 30 Octobre 2009 20:42:34

    J'adore cette série, tant en version manga qu'en anime. L'histoire évolue de manière intéressante, bien que je craigne un peu qu'elle s'essouffle sur la durée... Enfin on verra ^^
    Les dessins de Hino-sensei sont fins et élégants, et les personnages sont attachants.
    C'est un vrai coup de coeur pour moi.
  • yuuki

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 05 Novembre 2009 19:36:03

    Erell le sais déjà que j'aime énormément Vampire Knight. J'ai lu les huit premiers tomes ainsi que les deux saisons de l'anime et il est vrai que l'anime ressemble beaucoup au manga. Je trouve que Matsuri Hino a son propre style de dessin et je l'apprécie, mais c'est vrai que le décor n'est pas présent, l'auteur se centre plus sur les personnages, puis c'est un shojo donc faut pas en demander trop à ce niveau, mais l'intrigue et plutôt bien faite, je ne m'attendais pas à certaines de ses révélations.

    Personnellement j'ai un faible pour Hanabusa Aidou <image> et ce manga est aussi un coup de coeur :heart:
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 05 Novembre 2009 19:56:56

    @Yuuki: Copine!!! J'adore Hanabusa, il est trop génial. J'aime aussi beaucoup Takuma Ichijou :pink:
  • Dunky

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 24 Novembre 2009 09:36:24

    Bon voila! je me suis lancée!! j'ai acheté le premier tome :-)
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 24 Novembre 2009 18:11:55

    Le 10 est sorti !!!!!! ^^
    Vous en avez pensé quoi ?

    Moi je suis tombée amoureuse de cette série, je la trouve très sympa ! :) j'ai lu les 8 premiers tomes à la suite et j'ai trouvé que l'histoire n'était pas mal menée du tout, qu'il y avait plein de rebondissements très sympas !
    Le 10 avance peu par rapport aux autres mais revient un peu en arrière pour nous permettre de mieux comprendre certaines choses ! :) pas mal du tout !
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 24 Novembre 2009 18:19:22

    Hop là bon bah moi je les lis en anglais sur l'ordi. Je trouve a sympa mais sans plus, avec un brin de prévisibilité. Bref, totally classique mais ça se laisse lire. Même si c'est loin d'être mon préféré.