[Manga] [Hino, Matsuri] Vampire Knight - Saga

• Ethernya

Puits de lecture

#21 24 Novembre 2009 21:15:09

Très sympathique comme série (l'anime également d'ailleurs même si je n'ai encore pas vu la saison 2 en entier). Cependant, je trouve assez dommage que la partie la plus interessante de l'histoire arrive tard.
  • Erell

Petit joueur sur les mots

#22 24 Novembre 2009 21:45:59

wilhelmina a écrit

Le 10 est sorti !!!!!! ^^
    Vous en avez pensé quoi ?

Oui j'ai vu tout à l'heure en faisant un tour en ville, mais j'ai résisté !! (pas pour longtemps)

• Miiiel

Lecteur timide

#23 24 Novembre 2009 21:57:17

:clapi: bravo Erell !! lol  ^___' je dois suivre ton exemple ! c'est pas gagné pour moi

Dernière modification par Miiiel (24 Novembre 2009 21:58:08)

• Francesca

Espoir de la lecture

#24 18 Janvier 2010 16:58:04

Je ne lis pas de mangas mais j'ai tout de suite accroché à Vampire Knight, je trouve les dessins très beaux et j'aime beaucoup l'histoire bien sur. Je me suis même mis aux anime avec cette série, c'est vraiment très fidèle. J'ai hâte de lire le tome 11 qui devrait sortir le 1er juin à ce que j'ai lu.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#25 19 Janvier 2010 08:13:30

Ce n'est pas du tout mon manga préféré ( qui arrive aux chevilles des CLAMP?) mais il est vraiment simpa. Les dessins de la mangaka sont superbes et, pour l'instant, je trouve le suspense bien géré. Reste à voir si les éditeurs japonais ne vont pas forcer la mangaka à diluer les informations pour faire durer la série le plus longtemps possible, comme ça arrive bien trop souvent...
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#26 01 Mars 2010 16:34:44

J'adore ce manga !
    Les dessins sont magnifiques, et l'histoire est prenante...
    Pour ceux qui aiment : vous êtes plus pour un couple Yuki-Zero ou Yuki-Kaname ?
    Perso j'aime bien Zero mais mon coeur penche plus pour Kaname... ;)
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#27 01 Mars 2010 18:01:05

Yuki-Kaname, il est quand même plus classe ! (^-^)
  • Lizlide

Livraddictien débutant

#28 10 Mai 2010 21:18:10

J'ai commencé cette série de Manga il y a quelques mois, j'ai bien cru que j'allais vite m'en lasser, le début était vraiment trop simple à mon gout, il me fallait plus d'action, mais plus les pages se tournent, et plus l'intrigue se met en route, l'histoire devient alors recherchée et il y a même des moments où l'on peut se sentir complètement perdu vis à vis des personnages. Au départ, j'ai eu un flash sur Kaname je l'aimais bien, mais vers le 4ème tome il s'est trouvé que son personnage a en quelque sorte viré de bord, à mon gout, j'ai eu l'impression qu'il était passé du cotés des méchants avec ses 'pièces sur l'échiquier qu'il a soigneusement placé', mais sait on vraiment qui est gentil et méchant ? On peut être sur que Zero fait parti des bons, en tout cas c'est bien ce que je pense. Maintenant, arrivé vers le 8ème tome on comprend tout ce qui a pu vraiment se passer, et on a de plus en plus hâte de découvrir la suite tellement elle nous ait flou au premier coup d'œil.

J'ai tout simplement adoré le graphisme de ces mangas, je dirais que les personnages sont bien présentés ainsi que les scènes, si elles doivent nous donner la chair de poule ou bien nous montrer le bonheur. J'aime bien les petites mimiques qu'ont les personnages parfois, cela les rend plus attachant encore qu'ils ne le sont déjà.

L'histoire en soit est comme je l'ai dit avait simple, mais elle prend plus d'ampleur au fil des pages, ce qui lui ajoute un bon point ... Les personnages ont à peu près le même effets je pense, si on prend l'exemple de Yuki, on la voit murir, et réfléchir en peu plus, alors qu'au début elle était enfantine, à la fin on la retrouve dans ses pensées ... c'est bien sur encore plus bizarre lorsque ... bon voilà.

J'arrête, j'écris vraiment long ce soir ... =)
  • baba

Admin développeur

#29 09 Juin 2010 19:03:20

J'ai fini le tome 1 VF aujourd'hui. c'est l'un de mes premiers mangas et je n'ai pas la culture japonaise dans la peau. Le début est très (trop?) mou mais au fil des pages, ça devient intéressant (vers le chapitre 3). Y a pas beaucoup d'action mais ça a l'air de venir au fur et à mesure. Je trouve le dessin plutôt beau, j'aime pas quand ça part dans un trip "dessin comique" avec des têtes "smileys" (on voit bien le débutant là hein ^^ je connais pas les noms officiels). Les scènes d'action sont mal représentés à mon avis aussi, j'ai été obligé de re-regarder 3-4 fois (la scène la plus incompréhensible étant celle où Aido et son pote attaquent 2 humaines), ainsi que l'enchainement de certaines cases pour comprendre qui fait quoi, surtout que comme d'hab, c'est en noir et blanc. (Aux States, The Walking Dead arrive bien à faire un dessin N&B correct, peut-être est-ce du au format "livre de poche" qui rend la chose moins lisible ?

J'ai aussi du mal avec les persos, ils se ressemblent quasi tous... surtout que des fois, la dessinatrice se plante de couleur de cheveux, un coup blond, un coup brun. Faut savoir, déjà qu'à part les cheveux et l'uniforme, y a rien d'autre (par exemple un trait de visage) pour les reconnaitre. On a aussi un directeur sensé être un homme mais qui ressemble à une femme. Bref, je suis un peu circonspect sur le dessin quelque fois.

Certaines cases sont cependant plutôt belles, dommage encore une fois que ça soit pas un peu mis en relief par des couleurs comme ils le font pour les couvertures.

J'ai envie de lire la suite. 7.5/10
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#30 18 Août 2010 14:14:32

Je suis en plein dans la série et pour le moment j'aime beaucoup. Je suis également tentée par le dessin animé...