#28 10 Mai 2010 21:18:10
J'ai commencé cette série de Manga il y a quelques mois, j'ai bien cru que j'allais vite m'en lasser, le début était vraiment trop simple à mon gout, il me fallait plus d'action, mais plus les pages se tournent, et plus l'intrigue se met en route, l'histoire devient alors recherchée et il y a même des moments où l'on peut se sentir complètement perdu vis à vis des personnages. Au départ, j'ai eu un flash sur Kaname je l'aimais bien, mais vers le 4ème tome il s'est trouvé que son personnage a en quelque sorte viré de bord, à mon gout, j'ai eu l'impression qu'il était passé du cotés des méchants avec ses 'pièces sur l'échiquier qu'il a soigneusement placé', mais sait on vraiment qui est gentil et méchant ? On peut être sur que Zero fait parti des bons, en tout cas c'est bien ce que je pense. Maintenant, arrivé vers le 8ème tome on comprend tout ce qui a pu vraiment se passer, et on a de plus en plus hâte de découvrir la suite tellement elle nous ait flou au premier coup d'œil.
J'ai tout simplement adoré le graphisme de ces mangas, je dirais que les personnages sont bien présentés ainsi que les scènes, si elles doivent nous donner la chair de poule ou bien nous montrer le bonheur. J'aime bien les petites mimiques qu'ont les personnages parfois, cela les rend plus attachant encore qu'ils ne le sont déjà.
L'histoire en soit est comme je l'ai dit avait simple, mais elle prend plus d'ampleur au fil des pages, ce qui lui ajoute un bon point ... Les personnages ont à peu près le même effets je pense, si on prend l'exemple de Yuki, on la voit murir, et réfléchir en peu plus, alors qu'au début elle était enfantine, à la fin on la retrouve dans ses pensées ... c'est bien sur encore plus bizarre lorsque ... bon voilà.
J'arrête, j'écris vraiment long ce soir ... =)