#56 18 Décembre 2013 00:18:07
Je viens enfin de voir le film et je l'ai adoré. Il n'a plus grand chose à voir avec le bouquin. Là où le Hobbit de Tolkien était un conte, celui de Jackson est une grande aventure épique. Je différencie les deux, comme je l'avais fait pour le seigneur des anneaux. Et je pense que Peter Jackson à fait un superbe travail. C'est son film, (ainsi que celui de tous ceux qui ont bossé dessus bien sûr, il ne faut pas oublier qu'un film ne se fait pas avec seulement un réalisateur) et il a changé beaucoup de choses. Et c'est tant mieux, je suis allé voir un film de fantasy vraiment palpitant. Tant que le travail est très bon, je pense que ce n'est plus un problème que l'adaptation ne soit pas complètement fidèle au bouquin. Je suis fan des deux œuvres. Celle de Tolkien et celle de Jackson.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Erebor Et Smaug lui-même sont encore plus impressionnants que dans mon imagination. La scène de la confrontation entre les nains, Thorin et Smaug à été rajoutée et elle est vraiment géniale. Sans doute le meilleur moment du film. La scène avec les tonneaux était elle aussi magistrale. Tauriel, Legolas et Thranduil m'ont bien plu. Quelques petites déceptions concernant Beorn. J'ai clairement préféré celui de Tolkien. Lacville, aussi m'a un peu rebuté. J'aurais préféré voir un peu plus de Gandalf et de Radagast, et ne pas voir Sauron du tout. Le cup de fin est arrivé trop tôt.
Alors oui, c'est vrai que comme beaucoup je me demande bien ce qu'ils vont faire dans le troisième film.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
la mort de Smaug et la bataille des cinq armées, ça ne suffira pas, ils vont encore rajouter des trucs
J'ai presque l'impression qu'ils ont tout donné là. Un film en deux parties, comme pour les adaptations actuelles, aurait sans doute été mieux. Mais bon, je suis globalement satisfait, et j'ai préféré
la désolation de Smaug au
Voyage inattendu. Voilà.