[Film]Le Hobbit : La désolation de Smaug

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#51 14 Décembre 2013 18:28:00

Oh punaise j'avais oublié ce passage-là !
    Bon donc à aller voir en après-midi parce que le soir avant de dormir ce sera juste insupportable :'S
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#52 14 Décembre 2013 18:45:09

Pour les personnes ayant vu le film, certaines l'ont-elles vu en 3D ? Est-ce que cela vaut le coup ?
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#53 14 Décembre 2013 18:50:45

Il passe uniquement en 3D dans mon cinéma... :grat:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#54 15 Décembre 2013 10:19:44

Je l'ai vu en 3D (par obligation puisque les séances sont toutes en 3D). C'est pas mal fait en général, il ne faut pas s'attarder à regarder le fond de l'image parfois car là ça reste assez flou. Après, la 3D n'apporte pas grand chose à mon avis sauf pour 2-3 trucs sympas.
  • Chroniques Aléatoires

Espoir de la lecture

#55 15 Décembre 2013 11:07:24

J'avais vu le premier film en 3 D, cela avait tellement foncé les couleurs du film, qui sont déjà sombres par moments, que ça m'a dissuadé d'aller voir le second en 3D.
    C'est sûr que par rapport au livre il y a énormément de rajout de scènes et de personnages inexistants dans le livre, mais bon fallait faire 3 films avec 300 pages ce qui est assez compliqué.
    Peter Jackson a encore réussit son défi selon moi, j'ai vraiment adoré le film qui était encore plus amusant et pleins d'action que le premier !
  • Belzedar

Banni

#56 18 Décembre 2013 00:18:07

Je viens enfin de voir le film et je l'ai adoré. Il n'a plus grand chose à voir avec le bouquin. Là où le Hobbit de Tolkien était un conte, celui de Jackson est une grande aventure épique. Je différencie les deux, comme je l'avais fait pour le seigneur des anneaux. Et je pense que Peter Jackson à fait un superbe travail. C'est son film, (ainsi que celui de tous ceux qui ont bossé dessus bien sûr, il ne faut pas oublier qu'un film ne se fait pas avec seulement un réalisateur) et il a changé beaucoup de choses. Et c'est tant mieux, je suis allé voir un film de fantasy vraiment palpitant. Tant que le travail est très bon, je pense que ce n'est plus un problème que l'adaptation ne soit pas complètement fidèle au bouquin. Je suis fan des deux œuvres. Celle de Tolkien et celle de Jackson.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Erebor Et Smaug lui-même sont encore plus impressionnants que dans mon imagination. La scène de la confrontation entre les nains, Thorin et Smaug à été rajoutée et elle est vraiment géniale. Sans doute le meilleur moment du film. La scène avec les tonneaux était elle aussi magistrale. Tauriel, Legolas et Thranduil m'ont bien plu. Quelques petites déceptions concernant Beorn. J'ai clairement préféré celui de Tolkien. Lacville, aussi m'a un peu rebuté. J'aurais préféré voir un peu plus de Gandalf et de Radagast, et ne pas voir Sauron du tout. Le cup de fin est arrivé trop tôt.

Alors oui, c'est vrai que comme beaucoup je me demande bien ce qu'ils vont faire dans le troisième film.

la mort de Smaug et la bataille des cinq armées, ça ne suffira pas, ils vont encore rajouter des trucs

J'ai presque l'impression qu'ils ont tout donné là. Un film en deux parties, comme pour les adaptations actuelles, aurait sans doute été mieux. Mais bon, je suis globalement satisfait, et j'ai préféré la désolation de Smaug au Voyage inattendu.  Voilà.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#57 18 Décembre 2013 11:04:20

Je vais finalement le voir demain soir, hâte!!!
  • MiniMalou

Petit joueur sur les mots

#58 18 Décembre 2013 17:35:06

J'y suis allée hier soir.

Je n'ai pas lu le livre, contrairement au SDA où j'avais lu le livre avant de voir les films, du coup je ne peux pas juger de l'adaptation. Par contre, j'ai encore une fois passé un bon moment, visuellement c'est magnifique. Smaug est très bien fait.

Je ne suis pas fan des elfes en général, alors j'ai pas trouvé judicieux de faire intervenir Legolas et de créer Tauriel car je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose à l'histoire, mais bon comme j'ai dit jsuis pas fan de ces personnages.

Enfin bref j'ai bien hâte de voir le dernier maintenant ;)
  • Belzedar

Banni

#59 18 Décembre 2013 19:24:57

J'ai oublié de dire dans mon précédent message que

je trouvais les elfes vraiment cheatés. Là où les nains,les hommes et les orcs galèrent, eux ils survolent les champs de bataille comme ça, l'air de rien et ils tuent en faisant des acrobaties. :clapi: Ils sont trop forts. =D

Dernière modification par Belzedar (18 Décembre 2013 19:28:03)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#60 18 Décembre 2013 21:12:21

MiniMalou a écrit

J'y suis allée hier soir.

Je n'ai pas lu le livre, contrairement au SDA où j'avais lu le livre avant de voir les films, du coup je ne peux pas juger de l'adaptation. Par contre, j'ai encore une fois passé un bon moment, visuellement c'est magnifique. Smaug est très bien fait.

Je ne suis pas fan des elfes en général, alors j'ai pas trouvé judicieux de faire intervenir Legolas et de créer Tauriel car je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose à l'histoire, mais bon comme j'ai dit jsuis pas fan de ces personnages.

Enfin bref j'ai bien hâte de voir le dernier maintenant ;)

Taureil a été créer pour apporter une touche féminine très absente dans la trilogie ;)

Pour ma part, je suis allé voir le film dans la nuit de Mardi à Mercredi avant la sortie, soirée spécial The Hobbit au ciné ^^
    Et bon sang j'ai pas vue les heures passé !
    Autant le premier c'était un peu long parce que j'étais à bout de patience !!! autant quand la dernière seconde du deux est passé je me suis dit "QUOI ? c'est fini ???"
    J'ai adoré l'action, l'histoire, les chansons... le décor ! très très envie de voyager après ça !

Et franchement, de tout les personnages, le meilleur reste et restera... Gandalf ! B)