[Film]Le Hobbit : La désolation de Smaug

• Belzedar

Banni

#61 18 Décembre 2013 21:27:08

Metyuro a écrit
    MiniMalou a écrit

J'y suis allée hier soir.

Je n'ai pas lu le livre, contrairement au SDA où j'avais lu le livre avant de voir les films, du coup je ne peux pas juger de l'adaptation. Par contre, j'ai encore une fois passé un bon moment, visuellement c'est magnifique. Smaug est très bien fait.

Je ne suis pas fan des elfes en général, alors j'ai pas trouvé judicieux de faire intervenir Legolas et de créer Tauriel car je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose à l'histoire, mais bon comme j'ai dit jsuis pas fan de ces personnages.

Enfin bref j'ai bien hâte de voir le dernier maintenant ;)

Taureil a été créer pour apporter une touche féminine très absente dans la trilogie ;)

Pour ma part, je suis allé voir le film dans la nuit de Mardi à Mercredi avant la sortie, soirée spécial The Hobbit au ciné ^^
    Et bon sang j'ai pas vue les heures passé !
    Autant le premier c'était un peu long parce que j'étais à bout de patience !!! autant quand la dernière seconde du deux est passé je me suis dit "QUOI ? c'est fini ???"
    J'ai adoré l'action, l'histoire, les chansons... le décor ! très très envie de voyager après ça !

Et franchement, de tout les personnages, le meilleur reste et restera... Gandalf ! B)

Ouais, Tauriel, c'est pour compenser l'absence de Arwen et Eowin. :hunhun:

Gandalf est aussi mon préféré.

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#62 20 Décembre 2013 11:05:08

je l'ai vu mardi !!!! il est trop bien ! mais la fin aaaaaah !! je veux la suite ^^
  • Altea

Lecteur invétéré

#63 20 Décembre 2013 11:51:38

je l'ai déjà vu 2 fois... Quelle claque! Je l'adore!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#64 20 Décembre 2013 12:19:52

Moi j'ai lu le livre et il faut bien avouer que le film s'en éloigne pas mal. La trame de base est la même mais les événements se déroulent différemment : le passage avec les tonneaux par exemple. Et si j'étais sceptique au début, je dois dire que je suis ravie de ce que j'ai vu ! C'est beaucoup plus actif, sombre et adulte que le livre :) En bref, ça passe bien mieux au cinéma que si ils avaient copié tout sur le livre.

J'ai hâte de voir la suite :D
  • Hell-eau

Lecteur averti

#65 20 Décembre 2013 12:27:12

J'ai vu le film il y a deux jours est j'ai adoré ! C'était une grande joie de retrouver Gandalf, Les nains et Bilbon (d'ailleurs c'est Bilbon ou Bilbo ?) Effets spéciaux super et décor grandiose.
    C'était une grande joie de retrouver Legolas, avec un Orlando Bloom plus vieux et plus musclé  ><.
    J'ai particulièrement adoré la scène avec Smaug le dragon quand on le voit camouflé sous la montagne de pièce d'or.
    Par contre, je pense que c'est l'un des plus grand défaut des adaptations de Tolkien le film est beaucoup trop long, il traînait en longueur surtout une fois arrivé vers la fin.
    Sans parler évidemment au moment où se termine le film, qui ne peut évidement nous donner envie d'attendre impatiemment le troisième film pour connaitre le fin mot de cette histoire.
    En tous cas, j'ai adoré me replonger dans cet univers, jusqu'à maintenant je n'avais pas encore lu les oeuvre originales. Je commence à lire Bilbo, le hobbit et pourquoi pas par la suite lire la trilogie des Seigneurs des anneaux.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#66 20 Décembre 2013 15:01:56

Vu le jour de la sortie et c'est évidemment un coup de coeur, comme pour tous les films et livres !!
    Malheureusement la séance était en 3D, mais maintenant que je suis en vacances, je retournerai le voir en 2D !! Ca sera encore meilleur !! ^^
  • Arwen

Lecteur en pantoufles

#67 20 Décembre 2013 21:01:12

Vu hier et j'ai ADORE!!! En extase jusqu'au bout. Mieux que le premier: plus fluide, plus compréhensible, plus dynamique, effets mieux faits aussi. Je suis fan!! :pink:
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#68 21 Décembre 2013 23:44:23

Vu hier. J'ai eu un peu peur au départ, mais après, c'est pas mal du tout. Il est très loin du livre, mais il reste bien dans l'esprit de la trilogie du Seigneur des Anneaux. D'ailleurs, je vais peut-être avoir le DVD du Hobbit n°1 à Noël (le coffret avec la version longue :) )

• Kactusss

Serial lecteur

#69 22 Décembre 2013 10:18:21

Ca y'est vu hier soir en 3D. Et je suis ravi de ma soirée. J'ai lu le livre mais il y a très longtemps donc les détails d'adaptation ne me gênent pas.
    C'est vrai que la fin n'appelle qu'à aller voir la suite dès le premier jour de la sortie du final !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#70 22 Décembre 2013 21:02:50

Verdict pour moi : j'ai adoré, le dragon est vraiment impressionnant. Par contre c'est tout de même bien long!