[Butcher, Jim] Les Dossiers Dresden - Saga

• Otsü

Passionné du papier

#121 09 Février 2012 09:29:46

J'ai lu les deux premiers tomes que j'ai trouvé sympa mais ça en plus, mais j'hésite à continuer vu que la VF s’arrête au tome 5 et que je risque d’être très frustrée alors que pour le moment je ne le suis pas...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#122 09 Février 2012 15:10:19

J'ai les 3 tomes suivants si tu veux ^^ Et comme chaque tome est une enquête différente, y'a peu de frustration au final, même si j'aurais aimé savoir quelques trucs supplémentaire, c'est beaucoup moins frustrant de ne pas avoir la suite qu'avec Terre vampire.
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#123 09 Février 2012 15:25:32

ça c'est un principe que j'aime bien les 'une enquete pas tome' - et je trouve que les meilleurs série arrive vraiment à gérer une histoire par volume + un fil conducteur qui grandit tout le long :D
    J'aime pas non plus avoir un livre qui ne se finit pas à la fin! C'est frustrant et en plus on risque d'oublier des trucs vitaux entre chaque lecture... bon bien sure, d'un autre côté les série qui rappelle trop les tomes précédents et redécrivent les perso me soul un peu. Je suppose que c'est un juste milieu =D
  • hatch

Livraddictien débutant

#124 09 Février 2012 18:19:40

j'ai adoré la série, les livres encore plus mais je suis frustrée qu'il n'y ai que 5 tomes...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#125 09 Février 2012 20:08:34

On est tous un peu frustrés de ne pas avoir de suite, enfin surtout ceux qui les ont lus ^^
  • Mercy

Lecteur timide

#126 09 Juillet 2012 21:26:38

Bonsoir,
    j'ai lu les cinq premiers tomes et j'ai adoré ! Il faut dire que c'est une super saga. Je suis moi aussi frustrée que les tomes suivants ne soient pas encore sortis en français. Je demande donc à ceux qui ont lu la suite en anglais, c'est pas trop dur à lire en v.o. ?
    Je suis tentée par cette solution, j'ai un bon niveau en anglais mais j'hésite. J'attends votre réponse !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#127 09 Juillet 2012 22:11:14

Mercy, si tu as déjà un bon niveau d'anglais tu ne devrais pas avoir de difficulté, le vocabulaire n'est pas particulièrement compliqué.
    Pour être sûre de pouvoir lire sans sortir ton dico toutes les 5 minutes, tu peux voir ce que ça rend en VO en utilisant l'outil d'aperçu des livres sur amazon. Comme ça tu pourras lire les premières pages ;)
  • Mercy

Lecteur timide

#128 09 Juillet 2012 22:17:53

Merci du conseil, je viens de jeter un oeil ça à l'air à ma portée donc quand j'aurai un budget ^^ ces livres trouveront sûrement leurs places dans ma PAL
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#129 09 Juillet 2012 22:34:53

Franchement j'avais pas un super niveau d'anglais et je me suis lancé, j'en ai déjà lu deux en Anglais, et je lis mon troisième et c'est pas super compliqué... Et puis ça évite les traduction de références pourries que fait le traducteur et qui ne veulent plus rien dire...
  • Mercy

Lecteur timide

#130 09 Juillet 2012 22:36:16

Vous m'avez vraiment convaincu, je pense que je vais me lancer :)