[Butcher, Jim] Les Dossiers Dresden - Saga

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#41 23 Janvier 2011 12:07:26

C'est vrai que son raisonnement tient la route, mais j'sais pas.. j'arrive pas à le classer en Bit-Lit =D

Pour moi c'est de l'Urban Fantasy.
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#42 23 Janvier 2011 12:52:34

Moi je le classe dans fantastique car cela ne correspond pas trop à l'image que je me fais de la bit-lit.
  • louve

Pèlerin des mots

#43 23 Janvier 2011 14:52:07

moi aussi je le classe en fantastique ^^
    j'ai lu les deux premiers volets et j'ai eu un gros coup de coeur pour le second!
    J'ai hâte de retrouver Harry dans le troisième opus!
  • jwpack

Baby lecteur

#44 13 Février 2011 20:21:05

Je viens tout juste de lire Tome 1: Avis de tempête. J'avais adoré. N'étant vraiment pas fan de Fantasy, je crois que je vais commencé à élargir mes horizons un peu. Le point central est sans aucun doute l'humour du héros. C'est ce qui m'a accroché en fait.

Concernant la traduction, je ne l'ai pas lu en VO, donc je ne peux pas m'avancer sur le sujet.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#45 14 Février 2011 09:30:17

Pour moi, ce n'est pas du fantastique, ni de la fantasy. C'est de l'urban-fantasy (alors que la bit-lit est un sous-genre de l'urban-fantasy).

Jwpack, j'espère que la suite te plaira également, en y repensant le 1er tome est avant tout un tome d'introduction qui donne le ton de la série. La suite est à mon sens bien meilleure.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#46 17 Février 2011 11:04:43

DarkGarnet, j'ai vu que tu avais eu des infos que Bragelonne ne publierait pas la suite des Harry Dresden (après le 5 ou le 6 ?). Dommage mais on les lira en VO, les 11 premiers tomes sont sortis en anglais !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#47 17 Février 2011 11:14:49

Frankie a écrit

DarkGarnet, j'ai vu que tu avais eu des infos que Bragelonne ne publierait pas la suite des Harry Dresden (après le 5 ou le 6 ?). Dommage mais on les lira en VO, les 11 premiers tomes sont sortis en anglais !

Rien n'est encore tout à fait sûr mais les chiffres de vente des 5 premiers tomes sont vraiment mauvais, l'info est sur le forum de Bragelonne mais je la remets ici :

5 000 exemplaires pour le premier tome chez Milady. 3 000 pour le deuxième, et on perd un millier à chaque nouveau tome. Pas glop, surtout qu'il s'agit d'une très bonne série, et qu'il faut en moyenne 8 000 ex pour terminer le financement d'un bouquin et éventuellement commencer à gagner des sous dessus, pour continuer à faire tourner la roue de la série. Là, on en est loin du compte.

Le souci c'est que tant qu'aucun tome inédit n'est sorti, on ne peut pas affirmer que la série est un échec puisque ceux qui avaient la 1ère édition de chez Brage n'ont pas racheté la version poche.

Pour l'instant, ils essaient de trouver une solution pour continuer à sortir la série (en numérique par exemple) mais ne donneront des infos que d'ici un mois environ.

Du coup, n'étant sûr de rien, je préfère attaquer la suite de la série en VO (j'ai ajouté tous les tomes parus dans BBM), au moins je suis certain de pouvoir la lire!
    Actuellement, il y a 12 tomes parus + un recueil d'histoires courtes et le tome 13 sortira en juillet.

• FrenchDawn

Doctelecteur

#48 17 Février 2011 11:53:05

Snif, je me doutais bien que ça allait arriver, mais c'est dommage cette affaire ! Bon, ça me donnera une raison de plus pour les lire en anglais !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#49 17 Février 2011 11:59:15

8000 volumes pour amortir, beh dis donc ils ont de sacrés frais. Si tous les éditeurs devaient vendre à 8000 pour s'en sortir... ben y'en a pas beaucoup qui s'en sortiraient xD
    Hem, anyway. Doublement bien fait d'acheter le début en VO quoi ^^'
  • Frankie

Englouti sous les livres

#50 17 Février 2011 13:04:40

Oui, DarkGarnet, j'ai lu le post sur le forum de Bragelonne et merci d'avoir rentré les bouquins ! J'irai jusqu'au 5 en VF et ensuite en VO, surtout qu'il parait que les tomes sont tous très bien !