[Butcher, Jim] Les Dossiers Dresden - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #61 18 Avril 2011 13:50:25

    Moi j'ai bien aimé le tome 1, mais je trouve les suivants moins bons et au tome 3 je commence à m'ennuyer...oops
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #62 18 Avril 2011 14:15:09

    Ah ah, Phooka, pour moi c'est tout le contraire ! Je trouve que ça devient intéressant à partir du 3 :P
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #63 18 Avril 2011 14:18:13

    Comme quoi on a tous des attentes et des visions différentes! ;)
    Quand tu dis "à partir du 3" il est inclus le 3 ? :)
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #64 18 Avril 2011 14:40:21

    Ah pourtant c'est dans le tome 2 et 3 que le background s'étoffe, que les personnages prennent de la profondeur, qu'on en apprend plus sur le monde du surnaturel et des Faes et aussi on découvrir des nouveaux personnages vraiment intéressants.

    Comment quoi après chacun n'a pas la même sensibilité et la même appréhension avec les livres. :)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #65 18 Avril 2011 14:42:27

    Je crois que j'ai préféré le tome 1 car on découvre le personnage de Harry et ça m'a beaucoup plus. Dans la suite, ben  il est égal à lui même. Bien, mais aussi sans surprise.
    J'ai lu les tomes 2 et 3 avec plaisir, mais sans être des coups de coeur! ;)
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #66 18 Avril 2011 15:18:02

    Phooka, oui tome 3 inclus.

    Je trouve les tomes 1 et 2 vraiment bons et sympa mais il prennent parfois des aspects trop terre à terre avec une approche trop classique dans l'enquête. Cependant, ces 2 tomes servent à poser les bases de l'univers fantastique de Butcher et une fois dans le tome 3, il exploite davantage cet univers.
    De plus, les tomes 1 et 2 peuvent presque être vu comme des romans "stand alone" qui ont une intrigue qui leur est propre alors que le tome 3 introduit une intrigue (même plusieurs) qui se poursuit dans les tomes suivants. C'est généralement ce qui me donne envie de continuer une série.

    Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'Harry est sans surprise après le 1er tome.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #67 18 Avril 2011 16:15:54

    Mmmmm ça m'a l'air tout à fait bien tout ça... très intéressant !!!
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #68 18 Avril 2011 23:20:07

    J'aime beaucoup cette série, moi qui suis habituée au personnage principal féminin, ça me fait du bien de passer à un homme. Le ton et l'humour sont différents mais tout aussi agréable à lire. On retrouve les mêmes être fantastiques mais dans un monde différent qui tient la route. J'aime beaucoup !
  • LittleJohn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #69 21 Avril 2011 10:20:57

    Je n'ai lu que le tome 1, et je n'ai pas super accroché avec le perso du héros un peu paumé. J'hésite vraiment à lire la suite :grat:
  • Sabruhu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #70 21 Avril 2011 10:30:45

    Je lirais le 2 ma semaine prochaine certainement... te dirais quoi si tu veux. Même si j'ai déjà apprécié le premier tome...