[Butcher, Jim] Les Dossiers Dresden - Saga

 
  • LittleJohn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #71 21 Avril 2011 10:33:13

    Oui, un nouvel avis m'intéresse. ça m'intrigue de voir tous ces fans complètement accros =)
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #72 22 Avril 2011 22:28:32

    J'ai terminé le T.3 il y a peu de temps, j'ai vraiment adoré. J'ai bien fait de continuer cette saga (je n'avais pas beaucoup aimé le premier tome).
  • LittleJohn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #73 26 Avril 2011 13:07:12

    Bon bon bon.... je vais sans doute me laisser tenter par la suite alors :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #74 26 Avril 2011 19:29:52

    Personnellement j'ai beaucoup aimé le 1 et le 3 même si ce ne sont pas des coups de coeur, mais le 2 m'avait un peu fatigué... Mais en tout cas je lirais la suite c'est sûr...
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #75 27 Avril 2011 18:20:51

    J'ai lu le tome 1 de ce cycle courant avril, et je ne suis pas du tout sure de continuer. Pourtant, j'ai passé une agréable lecture, l'histoire était sympa, et j'aime beaucoup Harry. Mais il n'y a pas eu ce petit quelque chose qui me fait accrocher à fond.

    Je dis ça maintenant, mais ça se trouve si un jour je tombe sur le tome 2 je me laisserai tenter. Mais pour le moment, c'est pas du tout dans mes priorités.
  • Favole

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #76 17 Juillet 2011 19:18:00

    J'avais lu le tome 1 il y a un moment et même si j'avais bien aimé, je n'étais pas pressée de lire la suite. Et puis récemment on m'a offert le tome 2 et je l'ai bien plus apprécié! Je pense que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le troisième.
  • Invité

    Invité

    #77 18 Juillet 2011 18:48:49

    Ha, Harry<3
    Un magicien, poissard, avec du vrai bout de roliste dedans, ça vous a un sex-appeal auquel je ne sais résister. A tel point que je me dis qu'un jour, je me lancerais dans la suite en anglais (mais ça m'enquiquine, ça fera pas pareil sur mes étagères>_<)....
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #78 18 Juillet 2011 20:37:02

    Pour ma part, j'ai perdu patience et suis en train de lire le tome 6 en VO.

    C'est vraiment dommage ce manque de succès de la série en France, surtout que les tomes 6 et 7 sont déjà traduits...
    D'après les dernières nouvelles (vues dans une interview de Stéphane Marsan sur le site Vampirisme), Milady/Bragelonne souhaite une sortie numérique de ces 2 tomes mais l'agent de Jim Butcher veut absolument une exploitation papier de ces livres. La situation est donc dans une impasse...
  • Invité

    Invité

    #79 18 Juillet 2011 20:38:51

    Et ça va, le niveau est pas trop hardcore? J'ai un manque terrifiant de vocabulaire en anglais, ça me freine pas mal pour lire des livres en VO (et pourtant j'aimerais bien)>_<
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #80 18 Juillet 2011 20:44:43

    Après avoir lu les 5 1er tomes en VF, on connait bien l'univers et on retrouve rapidement ses repères dans la VO. Le plus difficile pour moi c'est l'argo ^^;