[Suivi lecture] Lau1307 II

• Lau1307

Restaurateur de livres

#361 23 Avril 2014 19:12:29

Eh bien, tant mieux, si le meilleur est à venir ! :D
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#362 23 Avril 2014 21:26:22

Bon courage et bonne lecture :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#363 24 Avril 2014 01:35:00

Merci ! =)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#364 08 Mai 2014 19:02:47

Bonjour !

Cette semaine, j'ai enfin pu terminer Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau de JRR Tolkien. J'ai finalement pu constater que cette lecture était pas mal plus ''abordable'' que je ne m'y attendais. En fait, je m'attendais à quelque chose d'assez fastidieux, dur à lire, mais non, ce n'est pas du tout le cas ! Certes, on a le droit de de parfois trop longues descriptions, à une tonne de noms de personnages et d'endroits, etc., mais il n'en reste pas moins que malgré cela, j'ai bien apprécié ma lecture, même si ça m'a pris un mois à le lire. ;)

Pour l'instant, je prends une petite pause entre le tome 1 et le tome 2 et je lis Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda, emprunté à la bibliothèque la semaine passée. Pour l'instant, je ne déteste pas, mais je n'ai pas embarqué dedans plus qu'il faut. Je continue ma lecture et je vous en redonne des nouvelles. :)

Sur ce, bon après-midi ou bonne soirée !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#365 09 Mai 2014 01:18:09

C'est très chouette pour le SDA. Tu abordes la suite comment ?? On se croisera peut-être si je m'y mets bientôt :P
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#366 09 Mai 2014 04:16:06

Avec beaucoup moins d'appréhension, ça c'est sûr !
    En tout cas, il se peut fort bien qu'on se croise si tu t'y mets bientôt, surtout si je garde ce rythme (trop) lent de lecture. ;)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#367 13 Mai 2014 09:32:32

Bonne nouvelle lecture (même si j'arrive avec quelques jours de retard !! ;)) !!

Bonne journée.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#368 13 Mai 2014 10:19:17

Lau1307 a écrit

En fait, je m'attendais à quelque chose d'assez fastidieux, dur à lire, mais non, ce n'est pas du tout le cas ! Certes, on a le droit de de parfois trop longues descriptions, à une tonne de noms de personnages et d'endroits, etc., mais il n'en reste pas moins que malgré cela, j'ai bien apprécié ma lecture, même si ça m'a pris un mois à le lire. ;)

Si tu veux du challenge à ce niveau là, et que tu as aimé l'univers de Tolkien, je te conseillerai bien le Silmarillion^^

• Lau1307

Restaurateur de livres

#369 13 Mai 2014 16:45:16

ussy : Merci ! ;)

tagadatagdatsoin : J'ai Le Silmarillion dans ma PAL, alors je vais sans doute le lire un de ces jours. ;)
    Tu me suggères de le lire après le SDA ?
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#370 13 Mai 2014 21:11:57

Oui, ce sera une bonne poursuite dans l'univers^^. Et dans la difficulté de lecture haha^^. Enfin, surtout dans la difficulté pour tout mémoriser correctement