[Suivi lecture] Lau1307 II

• Lau1307

Restaurateur de livres

#451 18 Novembre 2014 17:07:19

Bonjouuur !

Désolée pour le manque de MAJ de mon suivi, je suis bien occupée ces temps-ci et je ne viens donc plus très souvent sur Livraddict... Je ne lis pas beaucoup, mais j'ai tout de même toujours un livre (ou deux) en cours. :)

Alors, depuis la dernière fois, j'ai bien évidemment terminé Cartographie des nuages de David Mitchell ainsi que Tag de Ghislain Taschereau. Ensuite, j'ai enchaîné avec Si c'était à refaire de Marc Levy. Maintenant, je lis 38 mini-westerns (avec des fantômes) de Mathias malzieu, que je déguste une histoire à la fois de temps en temps et je vais très bientôt commencer Nous étions le sel de la mer de Roxanne Bouchard, que je viens d'emprunter à la bibliothèque.

C'est donc ce qui s'est passé dans le précédent mois ! ;)

Je ne sais pas pour vous, mais ici, dans mon coin du Québec, l'hiver semble s'être bel et bien installé... Brrrr... :froid: On sort les couvertures et on s'emmitoufle au chaud avec un bon livre (ou un film !) et une boisson chaude ! :heurethe:

Bonne semaine à vous !
  • ussy82

Insomniaque des livres

#452 19 Novembre 2014 10:40:52

Par ici, il ne fait pas encore très froid, par contre il fait très humide et il pleut pas mal !!

Bonne continuation dans ta lecture des 38 mini-westerns.

Qu'as-tu pensé de Si c'était à refaire ?

Bonne journée.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#453 19 Novembre 2014 22:11:13

M'ouais, je préfère encore la neige que l'humidité. ;)

Ce que j'ai pensé de Si c'était à refaire ? J'aime beaucoup les histoires de Levy, habituellement, mais ici, je suis légèrement déçue... Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages...J'ai cependant adoré la relation d'amitié entre Andrew et son meilleur ami ! Disons que je ne le classerai pas dans mon top des meilleurs de Levy. ;)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#454 20 Novembre 2014 12:07:16

C'est sûr qu'il donne un peu l'impression d'être une suite mais pas forcément indispensable.
    Pour l'instant, le seul que j'ai adoré du début à la fin reste Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.
    Et je viens d'être un peu déçue par 7 jours pour une éternité ! Donc je te comprends.

Moi aussi, je préfère la neige à la pluie (sauf si je dois prendre la voiture car là, il y a trop de boulet qui paniquent et qui deviennent dangereux pour les autres.) ! D'ailleurs, hier après-midi, j'ai dit à mon crapiot que le temps que nous avions été presque un temps à neige !! Il a fait gris toute l'après-midi, les nuages étaient comme chargés, mais il faisait beaucoup trop doux pour avoir de la neige ! Mais c'était un temps qui me faisait penser à quand la neige tombe !! ;)

Tu en es où du coup de ta lecture des 38 mini-westerns ?

Bonne journée.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#455 20 Novembre 2014 13:14:24

Ah oui, par contre, pour la conduite, je déteste la neige !!! ;)

Pour le Malzieu, j'en suis presque à la moitié. J'avais un peu peur de ne pas aimer, car même si Malzieu est l'un de mes auteurs préféré, j'ai beaucoup de difficulté avec les nouvelles. Mais ça passe très bien ! :)

Bonne journée à toi ussy ! :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#456 02 Janvier 2015 23:11:16

et puis, tu t'es abonné aux nouvelles?
    et t'as fait le plein de lectures pendant le temps des fêtes?
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#457 03 Janvier 2015 16:01:24

Abonnée, peut-être pas, mais je dois dire que dans les quelques nouvelles que j'ai lus, le recueil de Malzieu est de loin le meilleur ! ;) Mais bon, je ne suis pas très objective, j'adore cet auteur. :pink:

Eh non, pas de plein de lecture pendant le temps des fêtes ! Disons que je n'en manque pas pour l'instant ! :sifflote:

Bisous à tous ceux qui passeront ici et bonne année 2015 !
  • Merkillia

Ex-Team

#458 03 Janvier 2015 17:43:55

Bonne année 2015 Lau ! Je souhaite qu'elle t'amène un regain de lecture (et peut-être de blog), si tu le désires ! :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#459 03 Janvier 2015 18:41:07

Merci Merk' ! :)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#460 08 Janvier 2015 10:24:07

Très bonne année 2015 à toi et bonnes lectures.