#462 10 Février 2015 20:00:13
Bonjour, bonjour !
Je crois qu'une petite mise à jour du suivi s'impose... :sifflote:
Depuis mon dernier passage ici, j'ai lu quelques bouquins.
J'ai bien entendu terminé Nous étions le sel de la mer de Roxanne Bouchard, qui est une très belle histoire. Même si l'histoire, en quelque sorte, m'a légèrement déçue, l'écriture poétique de l'auteur vaut le détour !
Ensuite, j'ai entamé Coeurs hybrides d'Anna Combelles, qui est selon moi, moins bon que le premier livre de l'auteur, La complainte d'Irwam (que j'avais beaucoup apprécié), mais qui se laisse lire à une vitesse effarante ! L'univers aurait sans doute pu être un peu plus développé, mais c'est somme toute, une bien jolie romance. Et de retrouver cette superbe plume est très agréable ! :) Bref, une bonne façon livresque de terminer l'année !
Puis est venu par le suite Pieds nus d'Elin Hilberbrand. Première lecture de l'année et premier roman que je lis de cette auteure. Que dire... ? Ce livre est plein de bons sentiments, les histoires des différents protagonistes sont touchantes et attendrissantes. Des personnages plus intéressants que les autres, bien entendu (Josh, en particulier), mais j'ai eu quelques difficultés avec certains autres, ce qui fait que cette lecture m'a parfois un peu saoulé. Mais bon, Pieds nus reste tout de même une jolie histoire, qui cependant, ne restera pas très longtemps dans ma mémoire.
Et puisLes heures de Michael Cunningham s'est ensuite retrouvé entre mes mains. Lecture plutôt pénible... J'ai trouvé les personnages trop dépressifs et ça m'a complètement bloqué dans ma lecture. J'ai pris un temps fou à terminer ce petit bouquin, qui m'a plutôt déplu qu'autre chose... Dommage ! Peut-être le film arrivera à me plaire.
Suite à cette lecture plutôt dépressive, j'ai cherché à lire quelque chose d'un peu plus joyeux. J'ai donc décidé de lire Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella. Mauvais choix.. J'ai retrouvé le même type de personnage qui m'avait tant déplu dans sa série L'accro du shopping (je me suis rendu au tome 4, je ne sais pas comment j'ai fait). Une trentenaire qui agit comme une gamine de 15 ans écervelée, ça m'énerve. Bon, l'histoire n'est pas si mauvaise, mais n'est quand même pas exceptionnel. J'ai très peu ri (ce que j'avais beaucoup fait en lisant Les petits secrets d'Emma (et relu, et relu...) et Samantha, bonne à rien faire) et à peine souri... Dommage !
Et ma dernière lecture, que je viens de terminer La petite fille qui aimait la lumière de Cyril Massarotto. Très jolie histoire touchante, surtout la fin, qui m'a tiré quelques larmes. L'écriture de l'auteur est très agréable à lire.
Maintenant, j'entame une série que j'ai déjà lu à plusieurs reprises ! Ça faisait maintenant un petit bout de temps que je me disais que j'étais dû pour la relire, ce que je n'ai pas fait depuis de nombreuses années... Donc, se retrouve entre mes mains Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling. Je pense me faire un ''marathon'' Potter, films et livres. :yeah: À suivre !
Sur ce, je vous souhaite à tous une belle semaine ! :bisous: