Oh mince, près d'un mois que je ne suis pas passée ici. Mais n'inquiétez vous pas, j'ai bien lu.
Bon, je disais que j'avais mis le nez dans le rapport de Brodeck et que je n'avais pas l'impression de l'avoir commencé, et bien je n'y ai aucunement remis le nez à présent. Donc, toujours la sensation de ne pas l'avoir commencé. En plus, je viens de réaliser que j'ai oublié de le noter dans mon fichier de suivi. Mais bon, j'ai vraiment l'impression que ça ne compte pas, donc je l'inscrirai lorsque je le débuterai vraiment.
Aussi, je disais avoir terminé Un homme et son péché, et
ma chronique est faite.
Je ne sais plus trop quand j'ai mis le nez dans
A game of thrones, car lui aussi, je ne l'avais pas noté. Probablement entre les 2 qui vont suivre, mais pas certaine. Et même si le style me paraît simple, j'ai l'impression que je n'avais pas la tête à lire de ce genre puisque je comprends, mais n'assimilait pas les infos. En même temps le fait que mon cerveau captait will (de I will...) au lieu de Will n'aidait probablement pas. Du coup, j'abandonne et je re-tenterai une autre fois.
J'ai lu
Les heures lointaines qui, malgré un début qui était lent, a fini par me captiver et me faire tourner les pages. Et j'ai bien aimé les retours dans le passé et comment ces "folies" s'expliquaient. Comme je repoussais sans cesse l'écriture de la chronique, j'ai l'impression qu'il ne m'en restait plus assez pour que ça en vaille la peine, du coup je n'ai rien pondu et ne compte pas le faire.
Ensuite, après l'avoir emprunté maintes fois, j'ai lu
Les méandres du destin. Même si je n'avais toujours pas rédigé mon billet "développement", j'ai rédigé
ma chronique pour ce titre que j'ai bien aimé, qui nous fait voir un peu de la réalité des Québécois
exilés à Lowell.
Puis, j'ai lu et
chroniqué Toutes les fois où je ne suis pas morte de Geneviève Lefebvre pour lequel j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi.
Et après avoir écrit cette chronique, je me suis dit qu'il fallait que je me botte le cul, et j'ai enfin rédigé mon billet
"développement". Je suis vraiment curieuse de savoir ce que vous en pensez et si cela fait sens, et quels sont vos trucs. Bref, ça inaugure une "zone de réflexion" sur mon blog.
Ceci évacué de mes choses à faire de dans ma tête, elle était plus légère pour avoir la tête à lire, de multiples lectures ;)
Je suis toujours dans
Tout sur le design que j'ai peu avancé je crois en mars. C'est peut-être pour ça que j'ai le goût de m'y plonger tantôt. Toujours pas mis le nez dans
L'art pour tous cette année, mais c'est vraiment un livre à feuilleter. J'ai un peu avancé dans
Les misérables et mon enthousiasme a été un peu ralenti. Même si je comprends les digressions philosophiques, j'ai l'impression que ça casse le rythme. Bon, je n'en suis qu'un peu plus loin que le premier livre du premier tome, donc on verra pour la suite. J'ai tout de même l'impression que les digressions passent mieux ici que les descriptions longues de Notre-Dame, ou c'est peut-être parce que je focalise moins à me concentrer sur les énumérations de noms sans fin. On verra pour la suite, mais à ce rythme, ça va me prendre plus d'un an et demi, surtout qu'en plus, on vient d'entrer dans une entrée en lice pour Terre du milieu.
J'ai débuté le premier tome d'illuminae pour une LC avec ellena pour le challenge de licorne. Pour l'instant, j'aime bien, mais je doute que ça me marque à vie et j'ai eu de la difficulté à m'habituer à sacrer à la française pour déduire les mots barrés. (enfin, presque tous!) et je me dis que le graphiste a dû se faire un fun fou à monter ce livre. Et je trouve ça tout de même intriguant. Donc, je verrai comment cela va finir.
J'ai aussi débuté les 4 filles du DrMarch et j'avoue que pour l'instant je trouve ça vraiment moyen.
J'ai aussi lu les 6 premiers tomes de Largo pour une LC elfique pour Terre du milieu. J'ai entrecoupé après le tome 3, la lecture de Parvana en bd que j'ai trouvé ok, mais sans plus. J'ai aussi débuté après le tome 5, le premier tome d' Émilie de la Nouvelle Lune dont j'espère lire l'intégrale. Je ne me souviens presqu'aucunement de l'histoire que je regardais à la télé et j'aime bien encore le style de Lucy Maud Montgomery, même si avec la découverte à l'écrit de cette histoire, je remarque ces envolées de description de paysage. Mais j'aime bien le caractère d'Émilie et mon cerveau ne peut s'empêcher de faire des parallèles avec Anne. J'ai aussi relu Oscar et la dame rose que je n'avais pas eu le temps de relire pour la LC elfique de guérison, et j'avoue qu'avoir focalisé sur un certain point que des elfes avaient fait ressortir a peut-être fait que j'ai ressenti moins d'émotions.
Voilà, ce qui en est du côté des lectures.
Sinon, j'étais passée sur vos blogs (des non-québécoises) il y a deux semaines, mais où j'étais, je n'arrivais pas à laisser de comm' et j'avais noté ce que je voulais vous dire sur un papier, mais je crois l'avoir égarée. N'empêche que c'était un plaisir de voir vos chroniques.
Voilà, bon dimanche et bonne semaine!