[Suivi lecture] isallysun

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1101 04 Mars 2019 17:32:12

Toujours avec autant de lectures différentes mais pour Les Misérables je pense que c'est une bonne idée de le lire par petits bouts.
    Bonne semaine à toi :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1102 05 Mars 2019 17:25:14

Oui, et je crois que je vais me munir d'un cahier pour prendre des notes, et que je vais vous poser plein de questions pour situer le contexte :ptdr:
    et sinon, bien j'ai rajouté Un homme et son péché :sifflote:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1103 05 Mars 2019 22:45:52

Et voici près d'un mois après la lecture ma chronique de Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.N'hésitez pas.

et ceux qui ont commenté mes derniers billets, ne vous inquiétez pas, je vais vous répondre dès que j'aurai dégagé le temps pour ;)

Dernière modification par isallysun (05 Mars 2019 22:46:32)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1104 07 Mars 2019 13:52:04

isallysun a écrit

Oui, et je crois que je vais me munir d'un cahier pour prendre des notes, et que je vais vous poser plein de questions pour situer le contexte :ptdr:
    et sinon, bien j'ai rajouté Un homme et son péché :sifflote:

Oh ben n'hésite pas les MP remarchent ;)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1105 09 Mars 2019 18:08:51

ahah, mais je risque tout de même de ne pas la faire déborder. Je n'ai pas remis le nez dedans.
    J'ai terminé Le doux venin des abeilles, mais je vois déjà qu'il m'en reste beaucoup moins, alors que j'ai très apprécié. Je vais essayer de ne pas trop tarder pour ma chronique alors!
    j'ai aussi enfin terminé La maison d'oubli. Même si j'ai des chroniques que je n'ai toujours pas pondu, j'ai rédigé celle pour ce titre déjà. Malheureusement, cette première rencontre avec la plume de Vonarburg fut en dents de scie pour moi. Voyez si vous avez une opinion différente Ma chronique pour plus de précision
    J'ai également terminé Un homme et son péché et ayant vu différentes adaptations, je ne pensais pas que le titre serait autant centré sur Séraphin. J'ai tout de même apprécié.
    Comme je suis incorrigible, j'ai aussi débuté dans la semaine Mon fol amour de Dominique Demers, et j'aime bien. Ah, je ne suis pas si incorrigible, c'est le seul que j'ai rajouté. Oops, je viens de penser, que j'ai aussi lu un chapitre hier midi de Le rapport de Brodeck mais j'étais tellement épuisée que je n'ai aucunement l'impression de l'avoir commencé. :sifflote:

Sinon, côté life. Début de l'année, je m'étais acheté un nikon, et le w-e dernier, j'ai trouvé qu'il faisait suffisamment chaud pour le sortir. Et voici une photo prise!
    <image>
    Bon, je vais devoir réapprendre le fonctionnement, mais plutôt satisfaite depuis le temps que j'ai fait de la photo :)

Et aussi, je voulais savoir, il y en a parmi vous qui font des bullet journal.
    Je ne m'en trouve jamais à mon goût, donc je me suis dit que j'allais y aller free style, et me le créer sur mesure. Du coup, je suis curieuse, quels sont vos essentiels? Et comment vous pimper la section livres?
  • Grominou

Administratrice

#1106 09 Mars 2019 23:19:42

Oh le beau pitou! Il s'appelle comment? Jolie photo!

Pour les bullet journals, il me semble qu'il y a un fil de discussion quelque part sur le forum, tu y trouverais peut-être de bonnes idées.

Dernière modification par Grominou (09 Mars 2019 23:20:13)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1107 10 Mars 2019 19:23:29

Il s'appelle Sonic!
    J'y suis allée, pour me rendre compte que finalement, ce n'est pas un BuJo au sens propre que je veux, puisque ce n'est pas pour le côté organisation ce que je souhaite. C'est entre le BuJo et le livre d'artiste! Oui, c'est vague :chaispas:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1108 10 Mars 2019 22:37:39

Ah oui, j'oubliais, il y a un challenge où quelqu'un m'a mis au défi de "read a book of more than 800 pages" et le seul qui correspond à ma biblio c'est A game of throne
    Comme je n'ai pas vu la série, et surtout que je lis peu de fantasy, de vraie fantasy, je me demande si je m'y lançais bien ou si je suis mieux de m'acheter un livre pour la consigne?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1109 12 Mars 2019 21:58:20

Coucou, je continue de faire à l'envers! Et du coup, je viens vous partager mes deux dernières chroniques alors que je n'ai toujours pas rédigé le billet " développement"

Le doux venin des abeilles de Lisa O'Donnell : J'ai adoré ce roman choral qui nous montre des adolescentes écorchées avec émotion, ces adolescentes qui enterrent leurs parents dans le jardin. Ma chronique pour plus de détails

Mon fol amourde Dominique Demers:Je me demande, vu tous les désastres, à quel point la réalité dépasse la fiction. Bref, j'ai donc apprécié la plume et l'histoire ici, avec toutes les piques d'humour qu'elle recèle.Ma chronique! :)

Deux excellentes lectures!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1110 07 Avril 2019 15:06:36

Oh mince, près d'un mois que je ne suis pas passée ici. Mais n'inquiétez vous pas, j'ai bien lu.
    Bon, je disais que j'avais mis le nez dans le rapport de Brodeck et que je n'avais pas l'impression de l'avoir commencé, et bien je n'y ai aucunement remis le nez à présent. Donc, toujours la sensation de ne pas l'avoir commencé. En plus, je viens de réaliser que j'ai oublié de le noter dans mon fichier de suivi. Mais bon, j'ai vraiment l'impression que ça ne compte pas, donc je l'inscrirai lorsque je le débuterai vraiment.
    Aussi, je disais avoir terminé Un homme et son péché, et ma chronique est faite.
    Je ne sais plus trop quand j'ai mis le nez dans A game of thrones, car lui aussi, je ne l'avais pas noté. Probablement entre les 2 qui vont suivre, mais pas certaine. Et même si le style me paraît simple, j'ai l'impression que je n'avais pas la tête à lire de ce genre puisque je comprends, mais n'assimilait pas les infos. En même temps le fait que mon cerveau captait will (de I will...) au lieu de Will n'aidait probablement pas. Du coup, j'abandonne et je re-tenterai une autre fois.
    J'ai lu Les heures lointaines qui, malgré un début qui était lent, a fini par me captiver et me faire tourner les pages. Et j'ai bien aimé les retours dans le passé et comment ces "folies" s'expliquaient. Comme je repoussais sans cesse l'écriture de la chronique, j'ai l'impression qu'il ne m'en restait plus assez pour que ça en vaille la peine, du coup je n'ai rien pondu et ne compte pas le faire.
    Ensuite, après l'avoir emprunté maintes fois, j'ai lu Les méandres du destin. Même si je n'avais toujours pas rédigé mon billet "développement", j'ai rédigéma chronique pour ce titre que j'ai bien aimé, qui nous fait voir un peu de la réalité des Québécois exilés à Lowell.
    Puis, j'ai lu et chroniqué Toutes les fois où je ne suis pas morte de Geneviève Lefebvre pour lequel j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi.
    Et après avoir écrit cette chronique, je me suis dit qu'il fallait que je me botte le cul, et j'ai enfin rédigé mon billet "développement". Je suis vraiment curieuse de savoir ce que vous en pensez et si cela fait sens, et quels sont vos trucs. Bref, ça inaugure une "zone de réflexion" sur mon blog.
    Ceci évacué de mes choses à faire de dans ma tête, elle était plus légère pour avoir la tête à lire, de multiples lectures ;)
    Je suis toujours dans Tout sur le design que j'ai peu avancé je crois en mars. C'est peut-être pour ça que j'ai le goût de m'y plonger tantôt. Toujours pas mis le nez dans L'art pour tous cette année, mais c'est vraiment un livre à feuilleter. J'ai un peu avancé dans Les misérables et mon enthousiasme a été un peu ralenti. Même si je comprends les digressions philosophiques, j'ai l'impression que ça casse le rythme. Bon, je n'en suis qu'un peu plus loin que le premier livre du premier tome, donc on verra pour la suite. J'ai tout de même l'impression que les digressions passent mieux ici que les descriptions longues de Notre-Dame, ou c'est peut-être parce que je focalise moins à me concentrer sur les énumérations de noms sans fin. On verra pour la suite, mais à ce rythme, ça va me prendre plus d'un an et demi, surtout qu'en plus, on vient d'entrer dans une entrée en lice pour Terre du milieu.
    J'ai débuté le premier tome d'illuminae pour une LC avec ellena pour le challenge de licorne. Pour l'instant, j'aime bien, mais je doute que ça me marque à vie et j'ai eu de la difficulté à m'habituer à sacrer à la française pour déduire les mots barrés. (enfin, presque tous!) et je me dis que le graphiste a dû se faire un fun fou à monter ce livre. Et je trouve ça tout de même intriguant. Donc, je verrai comment cela va finir.
    J'ai aussi débuté les 4 filles du DrMarch et j'avoue que pour l'instant je trouve ça vraiment moyen.
    J'ai aussi lu les 6 premiers tomes de Largo pour une LC elfique pour Terre du milieu. J'ai entrecoupé après le tome 3, la lecture de Parvana en bd que j'ai trouvé ok, mais sans plus. J'ai aussi débuté après le tome 5, le premier tome d' Émilie de la Nouvelle Lune dont j'espère lire l'intégrale. Je ne me souviens presqu'aucunement de l'histoire que je regardais à la télé et j'aime bien encore le style de Lucy Maud Montgomery, même si avec la découverte à l'écrit de cette histoire, je remarque ces envolées de description de paysage. Mais j'aime bien le caractère d'Émilie et mon cerveau ne peut s'empêcher de faire des parallèles avec Anne. J'ai aussi relu Oscar et la dame rose que je n'avais pas eu le temps de relire pour la LC elfique de guérison, et j'avoue qu'avoir focalisé sur un certain point que des elfes avaient fait ressortir a peut-être fait que j'ai ressenti moins d'émotions.
    Voilà, ce qui en est du côté des lectures.

Sinon, j'étais passée sur vos blogs (des non-québécoises) il y a deux semaines, mais où j'étais, je n'arrivais pas à laisser de comm' et j'avais noté ce que je voulais vous dire sur un papier, mais je crois l'avoir égarée. N'empêche que c'était un plaisir de voir vos chroniques.

Voilà, bon dimanche et bonne semaine!