[suivi lecture] isallysun

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1201 16 Novembre 2019 10:41:31

    J'adore ton nouvel avatar :pompom:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1202 16 Novembre 2019 13:29:10

    Grominou: réponse plus précise pour moi dans la journée! Tout comme pour plusieurs autres lectures pour Québec en novembre.
    Stellade: il faut participer à Québec en novembre alors :D puisque c'est le logo que j'ai créé pour le challenge de yueyin et karine:)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1203 25 Novembre 2019 23:52:53

    Allo! Vraiment au rythme ralenti sur les lectures! Mais j'ai eu le temps de lire Autour d'elle de Sophie Bienvenu depuis mon dernier passage. Là, je lis Les amants de 1837, en essayant de le terminer d'ici la fin du mois à cause de Québec en novembre, ce qui fait que je n'ai pas avancé dans Futu.Re, Les misérables et Tout sur le design, quoique peut-être pour ce dernier!
    Cependant, j'ai eu le temps de rédiger quelques chroniques.
    Nikolski de Nicolas Dickner
    Mes souvenirs de lecture sur la saga Émilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery et certaines lectures québécoises
    Une pièce de Tremblay
    Autour d'elle de Sophie Bienvenu
    Une sortie faite cet été

    Oui, un flot de liens, mais c'est parce que je suis presqu'à jour! Il ne me resterait qu'une chronique à vous pondre demain ;)

    Bonnes lectures et bonne semaine!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1204 26 Novembre 2019 09:31:24

    Presqu'à jour :clapi: (ça fait des lustres que ça ne m'est pas arrivé).

    Bonne semaine et bonne fin de lecture alors !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1205 26 Novembre 2019 14:29:12

    Vive Quebec en novembre :party6:
    les challenges , que de tentations.... Bonne semaine, ma chère
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1206 28 Novembre 2019 00:05:20

    Et à jour avec des séries québécoises! :ok:
    Et ici, j'aurais tout signalé ce que j'ai à signaler! :yeah:
    Bon, il me reste mes challenges à mettre à jour :lol: et à signaler mes lectures pour multi-défis sur Babelio :ko: Mais bon, pour ce dernier, pas certaine de vraiment le faire pour rajouter une longue liste de liens.... :euhnon:
    Sinon, j'ai un peu avancé dans Les amants de 1837 et pour l'instant, j'ai l'impression que les passages historiques font manuel d'histoire, et les passages romancés, trop romance, ce qui donne un tout qui, pour l'instant, ne s'accorde pas bien, comme si deux musiques harmonieuses jouaient l'une par dessus l'autre pour causer une disharmonie. On verra pour la suite.

    Edit: ah non, fausse joie, mes 2 premières phrases m'ont fait réalisé qu'il faut que je signale les séries dans mon challenge! (Oui, oui, moi aussi, je dois suivre les règles! =D

    Dernière modification par isallysun (28 Novembre 2019 00:07:11)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1207 14 Décembre 2019 16:38:54

    Allo!
    Vraiment irrégulière!
    J'ai terminé Les amants de 1837[i] le 30, et j'en ressors déçu. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir appris grand chose, ni d'avoir embarqué dans l'histoire. Ça se tient, mais ce n'est pas parvenu à m'atteindre.
    J'ai donc repris [i]Futu.Re
    que j'aime toujours beaucoup. Juste dommage que mes maux de tête ne me permettent pas d'avancer comme je le souhaiterais. J'ai aussi avancé dans Tout sur le design et y'a espoir de le terminer d'ici la fin de l'année :D. Je n'ai pas avancé dans Les misérablesà ma connaissance, mais je vais essayer de terminer le tome Fantine d'ici 2020, car j'aime bien!

    Vu que je ne sais pas si je vais repasser, j'en profite déjà pour souhaiter de joyeuses Fêtes!
    Vous avez demandé des livres au Père Noël?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1208 15 Décembre 2019 17:11:16

    Les Misérables devient une lecture au long cours chez toi =D
    Pas de livres à Noël (je les réserve pour mon anniv' en janvier).

    Bonne continuation et bonne lecture !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1209 27 Décembre 2019 02:08:25

    ahah, une légère commotion ne me donne pas la concentration nécessaire pour bien le savourer, mais ça devrait se rétablir vite!
    J'ai terminé Futu.Re et j'ai beaucoup apprécié cette utopie et la façon dont l'auteur a choisi la surpopulation pour la créer, et ce que ça implique dans l'utopie! Une très bonne découverte. Je vais sans doute essayer de vous pondre quelque chose quand j'aurai les idées plus claires et du temps libre!
    J'ai aussi terminé Tout sur le design que je vais prendre plaisir à refeuilleter!
    Comme il ne me restait pas grand chose en cours, j'avais mis le nez dans Pablo je t'aime, Escobar, je te hais, Le maître des illusions et aussi La dernière bataille où juste après l'avoir entamé, je reçois la notification de ma demande de PEB (prêt entre bblio) pour Les 101 dalmatiens qui traînent depuis un moment! Et j'ai donc été le chercher la dernière journée d'ouverture avant les Fêtes et ai lu le début, et ça me semble bien.
    Pour les deux premiers que je viens de mentionner, j'ai tellement peu lu, que je ne peux vous dire quoi que ce soit. Je me demande si j'ai lu plus de 20 pages...
    Pour La dernière bataille, ça me semble être parti pour être une bonne finale pour Narnia.
    Ces 4 titres ont été entamés dans le mois de décembre! Donc, je n'aurais pas trop traîné mes lectures, puisque dans les autres entamées précédemment, il ne me reste que Les misérables que j'ai bien l'intention de m'y remettre sérieusement en 2020. Bon, Tout sur le design traînait depuis 2017 je crois, mais c'est un détail! C'est plus un livre à feuilleter! Et y'a Poésies complètes qui traînent depuis l'an dernier, mais j'avais lu 3 poèmes de Nelligan je crois, donc, aussi bien dire qu'il n'avait pas été entamé! Oui, c'est ce que me montre mon fichier de challenges.
    Et parlant de challenges, vous parlez sur quel nombre que je fais en 2020?

    J'espère que vous avez passé un beau congé de Noël!

    Et j'oubliais! Petit message pour vous ici!

    Dernière modification par isallysun (27 Décembre 2019 02:11:23)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1210 27 Décembre 2019 03:54:20

    Une commotion, ohlala, j'espère que tu t'en remettra rapidement!:derder:

    J'ai beaucoup aimé Le Maître des illusions, j'espère qu'il te plaira tout autant!

    Je n'oserais pas m'avancer sur le nombres de challenges...;)

    Ta cartes de souhaits est très jolie, joyeuses fêtes toi aussi!

    Dernière modification par Grominou (27 Décembre 2019 03:55:28)