[Suivi lecture] isallysun

• Grominou

Administratrice

#1261 23 Janvier 2020 01:27:52

Le Maître des illusions! :heart:

Beaucoup aimé Dracula aussi.  Tu participes à la LC?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1262 25 Janvier 2020 01:25:29

Coucou, petit passage rapide, car mal de tête qui revient :(
    Du coup, je passe en coup de vent avant d'aller me reposer.
    Je n'ai pas encore repris Le maître des illusions, mais j'ai très avancé dans Dracula que j'aime bien. Je ne m'attendais pas à voir tant de petites références à la psychologie, mais j'aime bien, surtout que je vois que je suis beaucoup moins froussarde que je ne le pensais - ou c'est parce qu'on connaît le mythe. Là, par contre, j'ai l'impression d'être dans une zone plus lente de l'histoire, et pour faire changement des pavés, j'ai emprunté un livre de Jacques Poulin que j'aime bien, et que vu qu'il fait environ 150 pages, je crois, va être vite lu et ça me détend un peu plus que la concentration que me prend Dracula.
    Je vous souhaite un bon week-end!
  • Grominou

Administratrice

#1263 25 Janvier 2020 03:19:07

C'est quel Jacques Poulin?
  • chris 311830

Modératrice

#1264 25 Janvier 2020 09:34:56

Je suis ravie que dracula te plaise. Je devrais peut être le tenter ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1265 25 Janvier 2020 13:40:18

Grominou, j'ai même pas remarqué le titre! La biblio n'en avait que 2, et j'ai pris celui que je n'avais pas lu :P Il met en scène le frère de Jack qui le remplace en écrivain nègre et, si j'ai bien compris, celle qui revient dans le volks (qui m'a fait réalisé que je n'ai toujours pas lu Volkswagen Blues!) Je vais essayer de remarquer le titre lorsque je vais le reprendre pour te le dire.
    Oui, oui, chris, tente-le! En plus, y'a une discussion dessus, c'est l'occasion :)
    Je n'ai que dormi depuis mon passage, donc vous comprenez que je n'ai pas avancé.
    Bonne journée!
  • Grominou

Administratrice

#1266 25 Janvier 2020 15:23:59

Je crois que je n'ai pas lu ce Poulin, mais j'ai tendance à les mélanger!:lol: Bonne journée à toi!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1267 25 Janvier 2020 20:06:24

C'est l'homme de la Saskatchewan : celui où le frère écrit l'autobiographie du joueur métis de hockey qui joint le grand club
    Il m'en reste une 20aine de pages je crois.
  • Grominou

Administratrice

#1268 26 Janvier 2020 03:10:31

Ok je ne l'ai pas encore lu celui-là.  Ça te plaît?
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1269 26 Janvier 2020 10:56:50

je ne connais pas du tout cet auteur. Bonne lecture et bon dimanche
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1270 26 Janvier 2020 15:45:42

J'ai bien aimé, même si un élément ne m'a pas paru crédible dans sa résolution. Heureusement, le récit n'était pas centré là-desssus.
    Bref, j'ai terminé le Poulin (auteur québécois) hier et j'ai aussi avancé Dracula duquel il me reste une cinquantaine de pages à lire. (ils s'en vont à Gor...)
    J'ai aussi lu quelques pages des Misérables et je suis dans un bout où j'ai de la difficulté: la description de la bataille de Waterloo qui ne me paraît pas à propos pour ce que j'ai lu du tome de Fantine. Bref, j'ai hâte d'adhérer au tome de Cossette.
    Voilà!
    Bon dimanche!