[Suivi lecture] isallysun

• stephanius

Lecteur professionnel

#1281 09 Février 2020 09:38:49

Ça me fait rêver pour les vacances d'hiver mais pas pour aller travailler. Parce que habitant à moins de 300m de mon boulot je serais la seule capable d'arriver et je me taperais tout le boulot :ptdr:
  • chris 311830

Modératrice

#1282 09 Février 2020 10:38:54

ouah ça me fait bien envie. Quand j'aurais fini les zola, je m'attaquerais aux misérables :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1283 09 Février 2020 15:29:44

Grominou, ça ressemblait à ça chez toi?
    stephanius, ah ah, y'a de plus en plus de télétravail ;) (même si vendredi, ça allait mal de ce côté-là...)
    chris, je vais t'inviter et te donner la pelle! ;) Tu es rendue où dans la saga des zola?

Bonnes lectures!
  • chris 311830

Modératrice

#1284 09 Février 2020 15:56:21

j'ai lu jusqu'à son excellence eugène rougon. je pense lire l'assommoir le mois prochain =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1285 09 Février 2020 16:40:54

Alors non ça ne me fait pas rêver du tout : je suis dans un coin où il ne neige presque jamais et du coup, je déteste ça (sauf sur les cartes postales et si éventuellement je n'ai pas besoin de bouger de la maison). Je te souhaite donc bon courage.
    Et bonne lecture avec ton "petit" livre ;) (suis contente de te retrouver sur ce challenge)
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1286 09 Février 2020 16:44:29

isallysun a écrit

Coucou, j'ai terminé Dracula il y a peu et j'ai bien aimé. Pas avancé dans les misérables, ni dans Pablo, ni le maître. J'avais le goût d'autre chose, du coup j'ai pris la femme du gardien de Zoo, mais je trouve ça tellement plat que j'ai décidé d'abandonner. Ce sont des citations ici et là, et ce qui les englobe n'a pas de saveur. Bref, je m'ennuyais.
    Donc, j'ai pris un petit livre pour un mot des titres  et je devrais surtout avancer Pablo en parallèle.
    Bonne journée

Super si tu as aimé Dracula, j'ai hâte de le lire. :-)

• Grominou

Administratrice

#1287 09 Février 2020 18:38:54

isallysun a écrit

Grominou, ça ressemblait à ça chez toi?

Oui, sur mon balcon il n'y avait au départ que quelques cm et voilà que ça rejoint la fenêtre!  Heureusement je n'ai pas de voiture, donc pas de pelletage à faire, et c'est mon voisin d'en bas qui est chargé de déblayer l'entrée.

• Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#1288 10 Février 2020 02:26:21

On a eu tout une tempête! Courage pour le pelletage! C'est une chouette photo par contre! Contente que tu aies aimé Dracula! Si tu as aimé le style diaristique, mais que tu souhaites plus de vampires, je te suggère la trilogie de Jeanne Kalogridis, Les journaux de la famille Dracul. Le style est semblable, mais plus moderne et plus sensuel.

@Grosminou, tu as de la chance! Je ne pellette pas non plus, mais criss, le transport en commun est devenu un sport extrême avec les bancs de neige qu'on doit escalader pour grimper dans le bus et les trottoirs qui n'existent plus....
  • Grominou

Administratrice

#1289 10 Février 2020 02:46:40

En effet, Première-neige, c'est pas facile les transports surtout que je ne suis pas une fille très agile!  Heureusement j'étais en congé, je suis restée dans ma tanière!:sifflote:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1290 12 Février 2020 05:17:48

tous ou presque vous voir lire dans l'ordre me donne le goût de lire ceux de la biblio et d'après, les demander dans l'ordre!

Ahah, c'est vrai que se sont souvent des paysages de carte postale. Malheureusement, j'ai eu le goût de rester au chaud après la tempête plutôt que d'aller reprendre des photos.
    Et j'ai terminé mon petit livre, et même rédigé ma chronique!

N'hésite pas, et comme My l'a mentionné sur le topic de la LC, évacue tes préjugés sur le comte pour t'aider à apprécier cette histoire. J'ai l'impression que ceux qui ont eu de la difficulté sont ceux qui avaient beaucoup d'à priori. Je rédigerai une chronique dessus, probablement lorsque j'aurai trouver le retourner de temps ou quelque chose qui m'en dégagera!

oh les chanceuses! (quoique heureusement, y'a un bon bout ici qui est fait au tracteur grâce à d'autres personnes!) mais pour bien faire, faut tout de même déplacer les autos, et heureusement, la neige n'était pas lourde!

Voilà, comme j'ai terminé mon petit livre, j'ai pu avancer dans Les misérables et j'ai bien fait de zapper le bout de Napoléon, même si pour être certaine de repartir du bon endroit, j'ai survolé en diagonale et je n'ai pu que remarquer c'est mourir que de le vouloir alors qu'on était dans la semaine de prévention du suicide :'S Parfois, y'a des coïncidences étranges. Mais j'en suis revenue à nos personnages, et ai donc retrouvé mon rythme.

Malgré tout, je lis beaucoup dans le bain, et comme c'est l'intégrale que j'ai, dur d'amener ça avec moi, ce qui fait que j'ai aussi repris Le maître des illusions et j'en suis encore au tout début, mais ça me semble prometteur.

Voilà, voilà!