[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1321 28 Mars 2020 13:55:38

Allo!
    Comme je le pensais, ça été rough cette semaine, et je suis brûlée. Je n'ai pas lu. J'avais entamé le Zola le week-end dernier, mais même si j'aimais retrouver la plume, et que la thématique de départ m'a changé les idées ;), je vois qu'il semble y avoir bien des personnages, donc je n'ai lu qu'un chapitre et demi, et je n'ai pas poursuivi cette semaine, car je savais que je n'aurais pas la concentration nécessaire.
    Hier, j'ai essayé d'entamer autre chose, mais après 2-3 pages de 2 lectures différentes, je n'avais déjà plus de concentration. Donc, vais essayer de prendre le max d'oxygène ce week-end car beau aller prendre l'air le midi et le soir, ce n'est pas suffisant avec tous ces montages qui m'ont submergé hier :( Donc, je vais essayer de reprendre le max de force ce week-end, et je ne suis pas certaine d'arriver à faire le tour des suivis, mais ce n'est pas parce que je ne pense pas à vous.
    Bon week-end!
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#1322 29 Mars 2020 11:17:51

Hello ! Courage isa, passe un très bon dimanche, repose toi bien !
    :bisous: :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1323 29 Mars 2020 18:05:19

Ne t'inquiète pas pour les suivis ! l'important est en effet de réussir à décrocher un peu et de reprendre des forces pour les semaines à venir.
    Bonne lecture quoique tu poursuives et bonne fin de dimanche :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1324 31 Mars 2020 17:06:24

merci les filles! et je crois que My sait déjà ce que j'ai poursuivi!
    Ou plutôt entamé ;)

J'ai donc entamé Le pensionnat de Mlle Géraldine et j'en ai lu la moitié. Jeunesse, mais je passe un bon moment, même si je sens un peu de mou parfois. J'en ai lu près de la moitié je crois, et le prototype m'intrigue. Donc, je passe un bon moment. Et j'ai eu assez de concentration hier soir pour lire après une journée chargée :) Donc, je profite de ma journée de congé pour faire le tour des suivis, et après je vais aller reprendre une bonne dose de soleil, pour tout ce télétravail cette semaine!

En discutant hier avec ma mère, je me suis rappelée que je lui avais emprunté des livres et que La vie devant soi ou le Dicker pourraient peut-être suivre cette lecture, contrairement à L'amour au temps du choléra, déjà que je lui disais que je mettais sur pause Les misérables et Nana. On verra donc si ce sera un de ma PAL qui suivra ou un de ces deux titres empruntés bien avant que la région soit interdite de visite, ce qui me fait tout drôle puisque bien que dans deux régions administratives, les deux MRC voisines sont très intereliées à bien des points de vue.

En espérant que vous vous portez tous bien, bonnes lectures, bon repos!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1325 31 Mars 2020 18:08:08

C'est vrai que ce premier tome démarre un peu doucement, histoire de planter le décor mais ça va s'accélérer ;)

Bon soleil (j'en viens) et bonne lecture !
  • Alexandrine

Lecteur averti

#1326 02 Avril 2020 10:12:40

Coucou Isallysun,

Je garde un très beau souvenir de La vie devant soi, c'est l'un des livres que j'aimerais relire un jour... en revanche, je n'ai pas réussi à finir L'amour au temps du choléra...
    J'ai lu Nana quand j'étais au collège, et comme je lis les Rougon-Macquart dans l'ordre, je sais que je me replongerai dedans.

Bonne lecture à toi :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1327 02 Avril 2020 14:34:48

Coucou isallysun !
    Oh, tu lis des classiques ? Cool ca ! J'en ai lu bcp il y a qq années et peu récemment  mais j'en tente un de temps en temps. Ca passe ou ca casse, tout dépend de la plume de l'auteur et de sa réussite à me "toucher". Mais j'ai souvent de bonne surprises tout de meme.
    Pas lu Nana : les auteurs francais du XIX qui écrivent des pavés sur la vie de tous les jours, je les fuis comme la peste, j'ai été traumatisée en cours de francais et je trouve que c'est une époque vraiment triste et ca se ressent dans leur récit. Surement un a priori et en lisant aujourd'hui peut être que j'aimerais mais je j'arrive pas à passer outre.
    Par contre j'ai les Misérables dans ma PAL et je compte bien l'en sortir cette année. J'ai lu Notre Dame de Paris fin 2019 de Hugo et j'avais vraiment aimé meme si je n'attendais pas cette structure en forme de "fresque" de personnages.

Je n'ai pas lu L'amour aux temps du choléra et je ne pense pas le faire un jour. J'ai lu 100 ans de solitude de cet auteur. Et comment dire... et bien... il porte bien son titre. La solitude je l'ai senti passer :ptdr: Il y a plein de bonnes choses dans ce livre, notamment la touche subtile de fantastique ou la "chutte" mais franchement je me suis emêlée les pinceaux avec tous les décendants qui s'appellent tous pareil. Et puis, il faut avouer qu'il ne se passe qd meme pas grand chose. J'ai jamais relu un livre de ce genre, c'était très bizarre. C'est un concept quoi :) Je ne sais pas si tu l'as lu et ce que tu en as pensé.

Je n'ai pas lu Le pensionnat de Mlle Géraldine mais j'ai lu Le Protecorat de l'Ombrelle et j'avais bien accochée, surtout avec les personnages secondaires (Randolf Lyall et Lord Akeldama). Je ne sais pas si tu les as lus.
  • Grominou

Administratrice

#1328 02 Avril 2020 15:18:07

Cendre a écrit

Je n'ai pas lu L'amour aux temps du choléra et je ne pense pas le faire un jour. J'ai lu 100 ans de solitude de cet auteur. Et comment dire... et bien... il porte bien son titre. La solitude je l'ai senti passer :ptdr: Il y a plein de bonnes choses dans ce livre, notamment la touche subtile de fantastique ou la "chutte" mais franchement je me suis emêlée les pinceaux avec tous les décendants qui s'appellent tous pareil. Et puis, il faut avouer qu'il ne se passe qd meme pas grand chose. J'ai jamais relu un livre de ce genre, c'était très bizarre. C'est un concept quoi :) Je ne sais pas si tu l'as lu et ce que tu en as pensé.

Le truc pour 100 ans de solitude, c'est de se faire un arbre généalogique à mesure qu'on avance. Sinon c'est vrai que c'est pas possible de se démêler entre les personnages qui ont tous des noms similaires!  C'est ce que m'avait conseillé l'ami qui m'a fait connaître GGM, et finalement j'ai adoré, de même que L'Amour aux temps du choléra.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1329 02 Avril 2020 16:46:29

Perso, j'ai eu du mal au début avec 100 ans… mais j'ai adoré l'émotion que j'ai ressenti à la fin. J'ai peur de le relire du coup et de ne pas avoir le même sentiment. L'amour au temps du choléra, en relisant ma chronique, je me rends compte que je l'ai beaucoup aimé mais je ne me souviens plus de l'histoire.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1330 02 Avril 2020 17:07:52

Grominou : oui j'avais fait l'arbre généralogique mais bon c'est lourd de passer son temps à y jeter un oeil toutes les 10 pages si tu vois ce que je veux dire ;)
    Nicolas :  ce livre m'a aussi fait ressentir des sentiments mais l'ambiance leeeeeente a un peu terni le tableau :)