[Suivi lecture] isallysun

• Grominou

Administratrice

#1401 25 Juin 2020 20:19:23

Tu as choisi?  Sinon, outre le Zafon déjà suggéré, le Gabrielle Roy a attiré mon regard!:pink:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1402 25 Juin 2020 23:01:45

En fait, L@ a choisi pour moi! Et le premier qui était depuis un moment (dans ma tête-avant 2018), et que j'ai sous le coude, est Le secret des abeilles. Donc, ce sera ça!
    Et je note bien entendu de ne pas les faire croupir trop longtemps ceux-là!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1403 29 Juin 2020 17:39:48

Je suis allée voir BBM et c'est bien tentant
    Bonne lecture avec "le secret des abeilles" du coup :D
    Bonne semaine, Isa
  • Grominou

Administratrice

#1404 29 Juin 2020 17:44:13

Le Secret des abeilles est sur ma WL depuis des lunes, je suis curieuse de voir ton avis...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1405 30 Juin 2020 04:08:09

J'ai bien avancé, même si j'ai eu un peu de difficulté au départ. Mais c'était aussi le cas pour L'égarée de Carrisi, donc je crois que passer après Anne et Max, ça n'aidait pas. Je crois avoir pris mon envol dans ces lectures après avoir lu plusieurs pages de revues où je faisais le plein de connaissances. D'ailleurs, vous avez des cultures autochtones en Europe?
    Pour revenir à mes lectures romanesques, j'en suis à la moitié pour chacun au moins, et je me demande pour chacune comment cela va évoluer. Ce sont deux lectures différentes, mais qui me plaisent bien.
    Bonnes lectures!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1406 30 Juin 2020 17:56:05

Que voilà une question intéressante : y-a-t-il encore des cultures autochtones en Europe ? Spontanément je dirais plus vraiment, plutôt des cultures régionales mais ce n'est pas facile d'expliquer la différence ; disons que ce ne sont pas obligatoirement des gens qui sont nés là avec des ancêtres du même endroit qui font vivre ces cultures.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • camyou

Casual lecteur

#1407 30 Juin 2020 21:52:25

Bonsoir Isallysun,

Je ne saurais répondre à ta question même si je rejoins l'avis de My.

Quant à tes lectures, je suis contente d'apprendre que tu passes un bon moment avec chacune d'elles.

Ravie aussi que Max t'ai plu, pour ma part c'est un de mes livres préférés :pink:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1408 02 Juillet 2020 04:08:14

en fait, ce n'est peut-être pas autochtone le bon terme. ce n'est pas clair quand tu ne sais pas comment la culture s'appelle. Un peu comme je vois que la culture celte semble avoir gardé certaines traditions, comme des descendants des incas aussi. Bref, peut-être des cultures ancestrales encore "vivantes"
    Est-ce que ce sont ces genres de cultures régionales auxquelles tu pensais My? Et c'étaient lesquelles ces cultures régionales? Et vu que camyou rejoint ton avis, auxquelles pensais-tu camyou?
    Quelles sont tes autres lectures préférées.

Sinon, j'ai bien avancé aujourd'hui, puisque j'ai terminé mes deux livres.
    Pour Le secret des abeilles de Sue Monk Kidd: Peut-être aurais-je apprécié davantage si le côté ségrégation aurait été plus exploitée, car c'est ce passage du quatrième qui m'avait attirée. Cependant, il y a une bonne construction, et la façon dont Lily prend sa place à travers ses apicultrices est intéressante.
    Pour Le chuchoteur, tome 3:L'égarée de Donato Carrisi; Je ne me rappelle pas comment se termine le 2e tome, mais j'avoue qu'au début je me demandais si je lisais la bonne chose, et qui m'avait laissé un doute sur un élément, qui se révèle être la chute du tome. Même si je la pressentais, des éléments me faisaient douter, et que j'ignore s'ils sont des incohérences ou s'ils n'ont pas été répondu. Bien qu'un départ plus lent, ce fut addictif. Et en ajoutant ma lecture, j'ai remarqué le titre italien qui me semble plus évocateur du contenu de ce tome, bien que je trouve que le titre français puisse laisser présager de la chute.

Pour la suite, je ne sais pas si je vais retourner à Valjean ou débuter Obasan ou autre chose. On verra bien!
    Bonnes lectures!
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#1409 02 Juillet 2020 06:34:43

On peut peut être penser aux descendants des cultures nomades en Europe qui maintiennent un mode de vie particulier ?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1410 02 Juillet 2020 18:26:09

Alhweder a écrit

On peut peut être penser aux descendants des cultures nomades en Europe qui maintiennent un mode de vie particulier ?

Oui, ce serait dans ce genre là. Est-ce qu'ils ont un nom pour que je puisse me documenter?