#1408 02 Juillet 2020 04:08:14
en fait, ce n'est peut-être pas autochtone le bon terme. ce n'est pas clair quand tu ne sais pas comment la culture s'appelle. Un peu comme je vois que la culture celte semble avoir gardé certaines traditions, comme des descendants des incas aussi. Bref, peut-être des cultures ancestrales encore "vivantes"
Est-ce que ce sont ces genres de cultures régionales auxquelles tu pensais My? Et c'étaient lesquelles ces cultures régionales? Et vu que camyou rejoint ton avis, auxquelles pensais-tu camyou?
Quelles sont tes autres lectures préférées.
Sinon, j'ai bien avancé aujourd'hui, puisque j'ai terminé mes deux livres.
Pour Le secret des abeilles de Sue Monk Kidd: Peut-être aurais-je apprécié davantage si le côté ségrégation aurait été plus exploitée, car c'est ce passage du quatrième qui m'avait attirée. Cependant, il y a une bonne construction, et la façon dont Lily prend sa place à travers ses apicultrices est intéressante.
Pour Le chuchoteur, tome 3:L'égarée de Donato Carrisi; Je ne me rappelle pas comment se termine le 2e tome, mais j'avoue qu'au début je me demandais si je lisais la bonne chose, et qui m'avait laissé un doute sur un élément, qui se révèle être la chute du tome. Même si je la pressentais, des éléments me faisaient douter, et que j'ignore s'ils sont des incohérences ou s'ils n'ont pas été répondu. Bien qu'un départ plus lent, ce fut addictif. Et en ajoutant ma lecture, j'ai remarqué le titre italien qui me semble plus évocateur du contenu de ce tome, bien que je trouve que le titre français puisse laisser présager de la chute.
Pour la suite, je ne sais pas si je vais retourner à Valjean ou débuter Obasan ou autre chose. On verra bien!
Bonnes lectures!