[Suivi lecture] isallysun

• Alexandrine

Lecteur averti

#1431 04 Août 2020 10:53:40

Hello Isallysun,

Le Maître des Illusions est de Donna Tart ? Je n'ai pas réussi à finir le Chardonneret.
    Je suis en plein dans Les Misérables et je me régale.
    Je te souhaite d'aller vite mieux et de prendre du plaisir dans la lecture (sans stress et sans contrainte !).

A très vite ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1432 07 Août 2020 02:37:38

Merci les filles! Je continue à toucher du bois, et à me croiser les doigts.
    Pour la lecture, j'ai pu finir Le temps n'est rien et le sentiment qu'il va m'en rester est ce que j'appréhendais. Malheureusement trop long, ce qui ne garde pas notre attention, malgré une bonne idée. Malheureusement, ça devient trop répétitif, et amplifie la sensation de longueur, et enlève de la force à l'histoire. Pas mauvais, mais 150 pages en moins aurait aidé.
    J'avance tranquillement dans Le chant des sirènes, et j'y demeure encore trop hermétique, mais je suis tout de même curieuse.
    Et parce que je n'ai pas non plus repris Le maître des illusions et Les misérables, j'ai mis le nez dans Les testaments d'Atwood. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction, mais c'est beaucoup plus fluide, moins dense, que ce qu'il me reste comme impression de La servante écarlate et de Captive. Mais j'aime bien, et j'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer.
    Et à travers ces lectures, j'ai pu commencer à trier les 2-3 photos d'oie que j'avais prises début mai (plus de 2000...) tranquillement pas vite pour m'occuper un peu et ne pas avoir l'impression de ne rien faire de mes journées. Donc, en voici une!
    <image>
    Bonnes lectures et portez-vous bien!

Dernière modification par isallysun (07 Août 2020 02:38:21)

• Grominou

Administratrice

#1433 07 Août 2020 03:08:02

J'avais mis Le Temps n'est rien en VO sur ma WL car il avait fait un gros buzz sur les blogues à l'époque...  Après des années je l'ai enlevé de la liste, j'avais perdu le goût.

Très belle photo, les couleurs sont magnifiques!
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#1434 07 Août 2020 09:32:04

Coucou :)

La photo d'oie est très belle. Apaisante.

On m'a offert La servante ecarlate il y a un moment. J'ai très envie de le lire et pourtant je ne m'y suis pas encore mise. Je ne sais pas pourquoi.

A bientôt :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1435 07 Août 2020 10:05:16

J'avais très envie de découvrir l'univers d'Atwood puis j'ai entendu que c'était un peu chiant, j'ai laissé tombé.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1436 07 Août 2020 10:09:13

Je pense lire Margaret Atwood un jour mais j'attendais que la nuée médiatique de la série soit retombée pour m'y mettre.
    Très jolie photo :pink:
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#1437 07 Août 2020 10:10:13

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

J'avais très envie de découvrir l'univers d'Atwood puis j'ai entendu que c'était un peu chiant, j'ai laissé tombé.

Mais non, c'est pas chiant du tout! :O

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1438 07 Août 2020 14:48:21

Grominou, qu'est-ce qui t'a enlevé le goût?
    Atwood chiant? non. Oui, c'est dense, avec de longues phrases, dans mon souvenir en tout cas (et dans ma chronique de Captive ;) ) Mais chiant, non, car je ne crois pas que vous trouviez une lecture dense chiante (même si pour certains, c'est le cas, mais je doute que ce soit le vôtre). Je me souviens plus que ça m'avait surpris et mise pessimiste que ça ait été écrit avant ma naissance... Mais oui, je vous conseille de lire au moins une fois dans votre vie La servante écarlate
    Et pour l'instant, je trouve Les testaments moins dense (peut-être à cause du style du Temps n'est rien) que dans mon souvenir des deux précédentes lectures. Et même si c'est vague mon souvenir de la lecture de La servante écarlate, je trouvais que l'adaptation m'en semblait une bonne. Donc, si vous l'avez vue, sans lire le premier tome, vous pourriez voir un peu du style d'Atwood par Les testaments puisque c'est moins dense de mémoire.
  • Grominou

Administratrice

#1439 07 Août 2020 14:52:26

Je ne sais pas, pour le Nifenegger, il y a eu un gros buzz et puis plus rien...  Je ne sais même plus de quoi ça parle, en fait! :lol:
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#1440 07 Août 2020 14:57:56

J'irais jusqu'à dire que j'ai trouvé la servante écarlate chiant comme livre mais disons que June s'ennuie ferme dans sa condition et qu'on le ressent bcp ^^
    Après, je suis fan de la série, qui s'éloigne de la trame de base pour nous offrir une aventure palpitante ; si j'avais su que les 2 oeuvres étaient si différentes, j'aurais peut être plus apprécié :)