[Suivi lecture] isallysun

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1441 07 Août 2020 18:39:11

Vegga a écrit

June s'ennuie ferme dans sa condition et qu'on le ressent bcp ^^

pour moi c'est plutôt un gage de qualité d'écriture ;)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1442 07 Août 2020 19:54:24

Vegga a écrit

J'irais jusqu'à dire que j'ai trouvé la servante écarlate chiant comme livre mais disons que June s'ennuie ferme dans sa condition et qu'on le ressent bcp ^^
    Après, je suis fan de la série, qui s'éloigne de la trame de base pour nous offrir une aventure palpitante ; si j'avais su que les 2 oeuvres étaient si différentes, j'aurais peut être plus apprécié :)

c'est drôle parce que dans les commentaires que je voyais sur la série, c'était que c'était lent, et non ultra palpitant. D'ailleurs, la lenteur, je trouvais que ça reflétait l'ambiance du récit de mon souvenir. Je ne me souvenais pas que c'était par l'ennui par contre, mais ça fait du sens.

Et je suis d'accord My! Maintenant, tu n'as plus d'excuses ;)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#1443 08 Août 2020 01:15:32

J’ai une coquille dans mon message « je n’irais PAS jusqu’à dire ... »

Oui je suis d’accord avec toi My, si le but de l’autrice était de nous faire ressentir l’ennui de June, bien sûr sur c’est réussi et maîtrisé :)
    Je trouve pas la série ennuyante du tout, mais je suppose que c’est une question de goût :)
  • Grominou

Administratrice

#1444 08 Août 2020 01:18:36

J'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas avoir vu la série pour bien apprécier le livre.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1445 08 Août 2020 03:11:12

Grominou a écrit

J'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas avoir vu la série pour bien apprécier le livre.

je ne sais pas, je l'ai lu même avant de savoir qu'il y aurait adaptation! c'est peut-être pour ça que j'ai apprécié les 2, ou plutôt les 3 parce que j'aime bien Les testaments

• Grominou

Administratrice

#1446 08 Août 2020 03:49:51

Moi aussi je l'ai lu il y a longtemps.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1447 10 Août 2020 03:24:59

Coucou,
    entre quelques pages ce week-end, j'ai pris le temps de vous pondre ma chronique sur un titre que je lisais fin 2019. La voici!
    En espérant que les autres chroniques que j'ai à vous pondre ne me prendront pas autant de temps avant que je m'y mette

Sinon, j'achève Le chant des sirènes (grâce à de multiples bains de siège) et mon avis n'a pas changé. Il manque de quoi vraiment pour y adhérer.
    Et j'achève aussi Les testaments parce que c'est addictif. Je trouvais la plume moins mature, mais j'avoue que 2 des 3 protagonistes qui témoignent sont plus jeunes que June. J'avais peur que ce soit une suite purement commerciale. Eh bien non, pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de voir comment ça va se terminer (me reste une centaine de pages)

Voilà pour l'instant.
    Ah oui, j'oubliais. Karine:) a confirmé que Québec en novembre revenait! Pi c'est là que je me rends compte que j'ai peu lu Québécois cette année. Il va falloir que j'y remédie. mais, s'il y a une journée canadienne encore, j'ai 2-3 titres que je peux probablement prévoir: c'est pour ça que, quand je vais avoir terminé Les testaments, vous allez devoir attendre pour la chronique ;)
    Eh bien entendu, je prêche déjà pour ce défi. Donc, vous pouvez faire des lectures québécoises dès maintenant pour venir discuter, partager, en novembre :)
    <image>
  • Grominou

Administratrice

#1448 10 Août 2020 03:32:29

Ah merci de l'info sur Québec en novembre, j'avais pas vu!  Je n'ai pas lu beaucoup de québécois ces temps-ci moi non plus, mais j'en ai sûrement sur ma WL!
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1449 10 Août 2020 04:30:51

Coucou Isallysun,

Trop chaud pour dormir... fait toujours 22C ici dans la forêt (!) en Alsace cette nuit, je voyageais un peu sur LA =)  et j’ai donc vu (par pur hasard), ce «Quebec en novembre » ... que je risque d’oublier d’ici ce mois-là (âge avancé étant synonyme à mémoire niaisé ^^), mais j’ai toujours eu un petit faible pour les auteurs (de polars) canadiens :-)

Je n’en ai plus trop maintenant dans ma PAL, il en reste néanmoins quelqu’uns ;). (ICI)
    Peut-être que je participerai... si tu me dis où ? :grat: (y’a t-il un lien/site internet ?)

Dernière modification par Verdorie (10 Août 2020 04:34:56)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1450 10 Août 2020 04:54:58

coucou, ah, 22, je serais contente! (fait 28 ces temps-ci dans la chambre...)

bon, les organisatrices vont sans doute l'annoncer sur leur blog (je l'ai vu dans une stories de karine:) ) mais en attendant, y'a le groupe Facebook par là: https://www.facebook.com/groups/414384195272957/

D'ailleurs, le fait qu'il fasse chaud m'a mené à aller me dégourdir les jambes avant dodo, et je me suis dit que je regarderais un peu le ciel, surtout que je sais qu'on approche du pic des perséides! Et bam, je crois avoir vu la plus belle étoile filante de ma vie à présent :D Donc, n'oubliez jamais de regarder le ciel en soirée!