[Suivi lecture] isallysun

• Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#1461 12 Août 2020 14:17:24

Salut Isa!

Je ne connaissais pas Québec en novembre, je pense que je vais faire un tour.
    J'espère que le ciel sera dégagé ce soir pour admirer les Perséides! On doit les voir étonnamment bien de chez toi!

@Grominou: si tu vas près du fleuve dans le coin de Verdun/ Ville Lasalle, il y a des endroits qui ne sont pas éclairés. Peut-etre pourrais-tu voir les étoiles de là?

@My: Je suis sur téléphone, donc je ne peux pas mettre le lien, mais sur mon profil, j'ai une liste des livres québécois que j'ai lus depuis mon inscription. Ça peut peut-être t'inspirer!
  • Grominou

Administratrice

#1462 12 Août 2020 14:22:47

Merci de la suggestion Première-Neige, c'est quand même assez loin de chez moi, surtout que je n'ai pas de voiture! ;)  Je vais attendre mon séjour à la campagne, même si ce ne sera plus les Perséides.  Je me promets quand même de beaux ciels étoilés, en espérant que le ciel sera bien dégagé.  Il y a deux ans, il y avait eu des nuits très froides pour début septembre, le ciel était d'une clarté époustouflante.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1463 12 Août 2020 22:48:10

Grominou a écrit

Verdorie: En fait Atwood est une écrivaine prolifique, qui a écrit dans plusieurs genres.  La Servante écarlate est son plus connu à cause de la série télé, mais j'ai aussi lu Captive (roman historique basé sur un fait réel) et Le Tueur aveugle (roman historique de style «à tiroir»), que j'ai bien aimé tous  les deux (à part la traduction boiteuse pour Le Tueur aveugle).  Et j'ai Les Pénélopiades sur ma WL, qui raconte L'Odyssée d'Homère du point de vue de Pénélope (je ne prendrai pas de chance avec la traduction, cette fois, je vais le lire en VO!).

Les romans historiques ne m’ont -hélas- jamais attirés et ça fait déjà quelques années (peu avant que j’ai arrêté de travailler) que je ne lis quasiment plus du contemporain.
    Ainsi M. Atwood est restée pour moi une auteure qui a écrit quelques (rares) bijoux dans le genre SF :-)
    À part « La servante écarlate », j’avais tout autant (sinon pas plus) apprécié Le dernier homme, t.1. Je n’ai jamais eu l'occasion de lire les deux tomes suivants... un jour, peut-être... qui sait ;)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1464 15 Août 2020 19:18:33

Ah, je ne sais pas si j'ai une édition traduite par Michele pour Captive, mais c'est cette traductrice pour Les testaments qui n'était pas celle de l'édition lue de La servante écarlate. Je ne sais pas si elle a simplifié le langage pour l'adapter :(
    Et non, je n'ai pas vu la série sur Captive (Alias Grace). Et je me demandais si ça valait la peine.

Et oui, c'était bien dégagé le 12 (contrairement au 11!), et ai pu en observer plusieurs en un peu plus d'une heure. Et hier aussi, j'en ai vu, bien que bien plus faible que dans la soirée du 12, et beaucoup moins nombreuses à mon oeil.

Est-ce que le tome 1 se suffisait à lui-même Verdorie?

Sinon, j'ai lu le recueil de poésie intercollégial Pour l'instant de l'année 2014. J'ai relu les poèmes que j'avais déjà lus pour lire le recueil au complet, et je crois que j'étais plus réceptive/attentive cette fois-ci puisque j'ai adhéré à plus de poèmes.
    J'ai aussi lu Dans ton ombre de Chrystine Brouillet, qui ne me marquera pas plus que cela. Mais encore une fois, j'ai passé un bon moment sur une enquête de Maud Graham, surtout que cette fois, le lecteur a toutes les clés et se demande comment l'enquêtrice résoudra l'affaire, ou plutôt les affaires ici.
    J'ai aussi entamé Le pouvoir de la force mentale, et je crois qu'il peut faire partie des bons en développement personnel. Je verrai la suite voir si ça se confirme.

Je ne sais pas si je vais entamer Marcus des Misérables, reprendre Le maître des illusions (en resurvolant le bout lu parce que je ne me rappelle plus grand chose), ou si je vais entamer autre chose.

Bonnes lectures et bon week-end!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1465 16 Août 2020 16:35:32

Bon, bon, bon tout ce que vous dites m'a convaincue de tenter Atwood (mais je vous préviens il faudra peut-être attendre 2021 :ptdr: ) J'aime bien l'idée des Pénélopiades (de manière générale suis assez fan des ré-écritures de ce genre).
    isallysun, je vois que tu es toujours entre plusieurs lectures alors je te souhaite un bon choix et un bon dimanche :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1466 16 Août 2020 17:42:30

j'ai repris Le maître de l'illusion, et n'ai pas eu besoin de relire ce que j'avais eu. J'arrivais au passage où ils ont dit ce qu'ils avaient fait. ;)
    Bon, j'ai été à la biblio, donc, il risque d'y avoir autre chose qui va s'ajouter, surtout que j'essaie d'être optimiste pour mon rendez-vous de contrôle demain matin.
    Bon dimanche, et bonne semaine!
  • Alexandrine

Lecteur averti

#1467 21 Août 2020 15:25:34

Bonne lecture pour Le Maître de l'illusion ;)

Qu'as-tu pensé du Pouvoir de la force mentale ? Je lis assez peu de développement personnel. J'ai l'impression de travailler quand je suis là-dedans, de ne pas lire pour mon plaisir (alors que l'intérêt est indéniable ;) ).

Ta lecture des Misérables reste de côté alors ?

Bonne journée :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1468 23 Août 2020 08:18:22

"Le maitre des illusions " n'a pas l'air de t'enchanter... je l'ai lu , il y a longtemps et j'avais vraiment été transporté par les mots et l'intrigue m'avait captivé et intrigué, du coup... Un coup de coeur à l'époque...je pense qu'il faut ne lire que ça... pour mieux s'imprégner :sifflote:
    Bonne continuation...  :bisous:
  • Grominou

Administratrice

#1469 23 Août 2020 13:50:16

Tout à fait d'accord avec Stellade, moi aussi j'avais été captivée, c'est le bon mot!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1470 03 Septembre 2020 03:12:16

Allo
    Alexandrine, je dirais qu'il est l'un de cette catégorie que j'ai le plus apprécié, même s'il souffre de "pensée magique" par moment.
    J'achève Le maître des illusions, et je ne déteste pas, mais je crois que je m'étais fait trop d'attentes.
    Et comme on ne se refait pas, j'avais entamé Le tour du monde en 80 jours. Un peu en attente puisque j'ai priorisé le précédent, même si j'ai aussi lu entre-temps Manikanetish que j'ai bien aimé.
    Et toujours parce qu'on ne se refait pas, j'ai mis le nez dans Roman sans titre, ainsi que dans Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même qui m'a été prêté. Bon, j'ai entamé hier, donc, je n'ai pas vraiment d'avis.
    Et aussi, au Québec, on a une journée #le12aoutjacheteunlivrequebecois, donc pour voir lequel j'ai acheté, c'est par là --> https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 … 4824731564

Bonnes lectures à tous!