#1464 15 Août 2020 19:18:33
Ah, je ne sais pas si j'ai une édition traduite par Michele pour Captive, mais c'est cette traductrice pour Les testaments qui n'était pas celle de l'édition lue de La servante écarlate. Je ne sais pas si elle a simplifié le langage pour l'adapter :(
Et non, je n'ai pas vu la série sur Captive (Alias Grace). Et je me demandais si ça valait la peine.
Et oui, c'était bien dégagé le 12 (contrairement au 11!), et ai pu en observer plusieurs en un peu plus d'une heure. Et hier aussi, j'en ai vu, bien que bien plus faible que dans la soirée du 12, et beaucoup moins nombreuses à mon oeil.
Est-ce que le tome 1 se suffisait à lui-même Verdorie?
Sinon, j'ai lu le recueil de poésie intercollégial Pour l'instant de l'année 2014. J'ai relu les poèmes que j'avais déjà lus pour lire le recueil au complet, et je crois que j'étais plus réceptive/attentive cette fois-ci puisque j'ai adhéré à plus de poèmes.
J'ai aussi lu Dans ton ombre de Chrystine Brouillet, qui ne me marquera pas plus que cela. Mais encore une fois, j'ai passé un bon moment sur une enquête de Maud Graham, surtout que cette fois, le lecteur a toutes les clés et se demande comment l'enquêtrice résoudra l'affaire, ou plutôt les affaires ici.
J'ai aussi entamé Le pouvoir de la force mentale, et je crois qu'il peut faire partie des bons en développement personnel. Je verrai la suite voir si ça se confirme.
Je ne sais pas si je vais entamer Marcus des Misérables, reprendre Le maître des illusions (en resurvolant le bout lu parce que je ne me rappelle plus grand chose), ou si je vais entamer autre chose.
Bonnes lectures et bon week-end!