merci.
peut-être que le fait que je dise marcus au lieu de
marius et que je viens de m'en rendre compte donne une réponse. Bon, je ne déteste pas, mais j'ai l'impression que ce tome est pour faire un étalage d'érudition... et ce n'est pas ce qui me plaît le plus. Peut-être le fait que je ne connaisse pas l'histoire de base n'aide pas non plus. (si, si, j'ai jamais, de souvenir, vu d'adaptation) Mais je ne déteste pas, car on ne peut pas nier qu'il maîtrise le rythme des phrases. C'est juste que j'apprécie davantage quand on voit les événements touchés les personnages. Bon, j'en suis à environ la moitié de ce tome, donc, je crois, et j'espère, qu'Hugo laissera plus de place à ces personnages! J'aurais aimé terminé
Les misérables d'ici la fin de l'année pour ne pas traîner de croûte de 2020, mais je crois que ce serait irréaliste parce que ce n'est pas la lecture qui avance le plus rapidement. Donc, je vais plutôt cibler de terminer
Marius. Je n'ai pas non plus repris Verne, qui lui non plus, je ne veux pas traîner en 2020, mais je n'ai pas trop le goût de lire numérique, donc, si je vais le reprendre, je le finirai peut-être avec l'option de lecture audio.
Oui, ça prend toujours un temps, et c'est toujours incompréhensible ces coups du sort.
Oui, j'avais vu que tu lisais cela quand j'étais venue zieuter un peu le forum en coup de vent! Tout à fait ton genre de lecture si je me rappelle bien la partie que j'avais lu! T'inquiète, ce n'était pas un abandon pur et dur, c'est que j'avais dû le rendre parce qu'il y avait une longue liste de réservation, donc, presqu'à sa sortie je crois! Et depuis ce temps, oui oui, je me dis que je dois le reprendre pour le terminer! (Mes seuls souvenirs de ce coin sont les photos de quand j'ai visité le zoo alors que j'étais très jeune!) Donc, faut vraiment que je trouve un moment pour caser cette brique un jour, parce que oui, vu le temps, va falloir relire les pages déjà lues pour bien se remémorer l'histoire. Avec plaisir!
Comme je vous disais, j'achevais le tome 2 des
Maudits, ce que j'ai bien entendu terminer. Toujours pas rédigé de chronique, mais je vous laisse en divulgâcheur ce que j'ai écrit sur le groupe Facebook, qui inclut aussi entre autres un petit avis sur la BD
Paul à la maison.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pour Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau, c'est bien écrit mais je n'ai pas véritablement eu de gros apprentissages, car je crois qu'il va de soi qu'on ait tous été confronté a une ou plusieurs blessures dans notre vie, et malheureusement, je n'ai pas remarqué d'éléments qui nous permettent de se développer. Mais je reconnais que le style de lecture est loin d'être aride et que les exemples pourrait en réconforter certains qui réaliseraient qu'ils ne sont pas les seuls.
Pour wisdon stories de bhaskar ghoswami, c'est court et j'ai apprécié que le ton des réflexions ne soient pas moralisateur. Je n'ai pas eu de "ahah" mais je trouve qu'il y a une belle diversité des allégories choisies pour nous aider a relativiser.
Pour le tome 2 des maudits dEdith Kabuya (Martin chasse galerie), j'ai bien aimé. Je craignais que mon souvenir du premier tome soit trop loin, mais malgré les nombreuses années,cela ne m'a pas trop gêné puisque l'auteure rappelle au fil du récit certains éléments. Et le style est toujours agréable, fluide. De plus, j'aime bien comment on voit certains monstres, sans, je crois, ne jamais les nommer.
Et pour Paul a la maison, j'ai bien aimé la BD. Cette fois, j'ai remarqué aussi beaucoup de e détails subtils en arrière plan qui nous font sourire ne serait ce que par un changement de noms qui montrent certaines pensées. J'ai aussi aimé voir ses réinterprétation d'affiches. Et j'ai trouvé que ce "quotidien" permettait de bien nous détendre. J'ai donc bien apprécié ma lecture.
Donc, comme après avoir terminé
Illusion, il me restait en cour
Marius et en pause
Le tour du monde en 80 jours (qui lui est numérique), et que emmener l'intégrale des misérables ou mon cell dans le bain n'était pas des meilleures idées, j'ai fouiné un peu ma PAL à la recherche d'autre chose que du québécois, qui bien que plusieurs me faisaient envie, je ne voulais pas en faire une overdose!
Cela fait que j'ai arrêté mon choix sur
La saga des Reavley d'Anne Perry! Oui, une brique pour le bain, mais c'est toujours 2 fois moins épais en poche que l'intégrale GF des misérables, non? Et en plus, c'est que ce titre porte 3 tomes, et c'est pour lire le premier que j'ai arrêté mon choix là-dessus (et pcq je pense qu'une s'est rendue aux ténèbres...)
J'avoue que je l'ai aussi choisi pcq je voulais quelque chose de plus policier, car il me semble que ça fait lgtps que j'en ai lu un (et que l'Arsène Lupin que j'ai, bien My' dit qu'il vaut mieux lire ce qui précède!), donc, je me suis dit que j'allais découvrir Perry! Et j'aime bien le style. Mais j'avoue avoir été déboussolée de voir que
Avant la tourmente est dédiée à son grand-père Joseph Reavley, et ça me fait bizarre à la lecture, surtout qu'on est dans un contexte historique! Bon, j'en suis qu'au cours du chapitre 4, si je ne m'abuse, donc trop peu pour bien juger.
Et vu que j'ai l'impression d'avoir le moral à terre pour XY raisons, et que dans la
mini-pile empruntée à la biblio, j'avais ramené
L'art subtil de s'en foutre, je me suis dit que je l'entamerais bien. Malheureusement, mes XY raisons ne font pas partie des choses auxquelles je ne veux pas accorder d'importance, mais le ton du livre me permet tout de même de décrocher. Et déjà, parce qu'il fait un parallèle avec toutes ces recettes surfaites que TOUT peut être exceptionnel, je crois que le titre mérite le détour, rien que pour ça! Bon, j'ai peu lu et ignore s'il proposera des clés, mais, pour l'instant, ce n'est pas un livre duquel je crois que je vais dire que tout est à jeter. On verra pour la suite.
Bref, incorrigible sur le nombre de lectures en cours, mais je crois que c'est somme toute raisonnable puisque
j'ai je n'ai que
Marius, Avant la tourmente et
L'art subtil de s'en foutre]! Et en pause [i]Le tour du monde en 80 jours Et y'a autre chose sur laquelle la raison commence à déteindre parce que je vous annonce que je ne pense pas me lancer dans les challenges littéraires en 2021. Si, vous avez bien lu, ce ne sont pas vos yeux ni le serveur qui vous a joué des tours. Bon, y'a toujours des exceptions, parce qu'il y aura probablement la dernière édition de Québec en novembre, donc, pourquoi, je n'irais pas y participer! Et l'exception confirme la règle. Donc, pas de nouveaux challenges, car je crois que je me mets encore trop de pression avec eux, et que je veux surtout diminuer ma PAL, et que je veux prioriser d'autres éléments comme par exemple des recherches pour un titre que j'aimerais bien écrire plutôt que de tenir mon fichier excel et l'avancée des challenges à jour. Donc, je veux prioriser plus mes projets personnels, et ce sera tout un défi de les avancer avec rigueur! (On verra selon mes avancées quand je reviendrai aux défis littéraires, parce que, ne vous en faites pas, ce n'est pas une croix définitive là-dessus! Surtout que c'est faux, ce ne sont pas pas de nouveaux challenges littéraires, puisque mes projets le sont. Donc, je devrais plutôt dire pas de nouveaux défis de lecture pour un certain temps!)
Bon week-end, prenez soin de vous!